Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lotion pré-rasage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:29

Bonjour,

Je souhaiterai essayer un produit de pré-rasage pour améliorer la coupe au niveau de la moustache et du menton qui reste difficile pour moi.

Quel produit me conseillez-vous? j'ai cherché sur le net des lotions de pré-rasage mais ça vaut très cher et je ne suis pas certain de leur efficacité...

Merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:51

Avant d'acheter quoi que se soit, fait un test avec de l'huile d'olive (ou d'amandes douces) pour voir si cela améliore ton passage sur ces zones difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:56

Ben l'huile d'olive je m'en sers surtout en salade ;-), sur le visage berkk, je vais pas essayer.

Par contr el'huile d'amande douce ça doit sentir bon est être agréable, sais-tu où je peux me procurer ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: lotion pré rasage   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:11

En ce qui me concerne , j'utilise de l huile de germe de blé ( agrémentée de quelques gouttes d'ylang-ylang) environ 20 mns avant de commencer à me raser . J'ai remarqué que cela améliorait nettement la glisse de la lame sur ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: lotion pré rasage   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:13

En ce qui me concerne , j'utilise de l huile de germe de blé ( agrémentée de quelques gouttes d'ylang-ylang) environ 20 mns avant de commencer à me raser . J'ai remarqué que cela améliorait nettement la glisse de la lame sur ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:25

L'huile d'amandes douces et comédogène donc attention aux boutons et points noirs.

Je conseillais ce test avant un achat.
Le meilleur avant rasage c'est le travail du couple blaireau et savon.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:03

LeGaulois a écrit:

Le meilleur avant rasage c'est le travail du couple blaireau et savon.

Tout à fait d'accord, et si ça suffit pas un gant de toilette humide passé au micro ondes sur le visage ou une douche chaude permettent de ramollir considérablement le poil. Et beaucoup d'eau pour bien faire glisser la lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:03

j'utilise un apres rasage en pré-rasage et cela marche super bien. (cible)

ta lame est correctement affutée ?
cela peut venir aussi de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:04

Oui, merci ma lame coupe bien...

Rassure toi même avec les bics je n'arrive pas à me raser la moustache et le menton difficilement.. donc je voulais tester une lotion de pré-rasage voir si avec le coupe-chou ça facilite la chose...

j'ai echeté un after-shave Addidas avec zizou dessus, une belle bouteille avec un liquide blanc dedans, je verrais bien à l'usage... afro

Lotion pré-rasage... Soincorps5047260300x300sz6
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:57

Je pour faire avancer le Shmilblic...

Avec un peu de lotion after shave, puis la mousse, ça à l'air de mieux glisser, j'ai pu un peu attaquer la moustache et le menton... Outre le fait que j'ai de plus en plus d'expérience avec ma lame, une bonne préparation de la barbe permet belle et bien un meilleur rasage. Et j'apprends aussi de plus en plus comment trouver le sens du poil.

Les japonais font un art de toute chose, et se raser avec un coupe chou est véritablement un Art, je m'en apperçois de jour en jour... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotion pré-rasage... Empty
MessageSujet: Re: Lotion pré-rasage...   Lotion pré-rasage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotion pré-rasage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lotion AVANT et après rasage?
» ma précieuse lotion après-rasage
» TEST LOTION AVANT-APRES RASAGE WELEDA
» Lotion ou baume?
» Lotion Opaline et Eau d'Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: