Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai un problème avec le MDC Fougère

Aller en bas 
+13
Arnok
Killmore
Flomad
vierge de fer
Alunni
Yalico
ybipbip
Olivier...
Pierre-André
Yo Wan
jeremb59
sambutler
Gtidanny
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:20

Peut-être que tu mes trop d'eau ou que tu ne prends pas assez de savon. Personnellement j'ai le MDC fougère et je fait plus que 3 tours de blaireau, 6 peut être.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:52

En tout cas je te donne l adresse de ma poubelle si tu veux!!!! boulet

Bon difficile de t aider sur ce coup j ai pas de MDC fougère .Et ce nouveau blaireau ??bien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:47

J'ai un MDC Fougère (que je ne me sers plus car je dois être allergique à certains HE) et à chaque fois une meringue.
Si mousse pas assez épaisse c'est que tu as pas assez de savon. Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes
Essaye de coincer la base des poils de ton blaireau avec ta main quand tu tourne dans le savon pour récolter plus de savon.
Sinon j'utilise des blaireaux synthétique pour info
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:49

Tu prends contact avec un autre niçois pour lui montrer comment tu fais pour avoir un résultat négatif avec du MDC.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:22

J'utilise du MDC régulièrement, mais je fais plus que trois à six tours (bien que je ne compte pas). J'arrête de tourner quand de la mousse apparaît sur le bord du pot. Ensuite je commence à touiller dans le scuttle. Je rajoute beaucoup d'eau mais ... en de nombreuses fois donc en très petite quantité à chaque fois. Ça fait moins d'une cuillère à café à la fois. J'ai remarqué que si j'en mets plus, ça fait retomber la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:51

C'est impossible !

les trois tours sur le savon, ca ne marche pas chez moi non plus, je charge plus mon blaireau...

Au pire essaie avec de l'eau filtrée...
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:15

MDC est un très bon savon mais mine de rien je ne supporte pas du tout celui a la lavande.
Donc j utilise que le nature .Du coup le fougère j hésite surtout a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:08

@ sambutier : idem j'avais du mal avec le lavande. Rougeur et irritations. Le fougère est beaucoup mieux à ce niveau pour moi. Même si j'ai jamais eu un bon ressenti avec ce dernier. Faudrait que je le réutilise mais j'étais souvent irrité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:32

Salut,
Moi je pense plus au blaireau trop sec en voyant la vidéo de ELBA:
https://www.youtube.com/watch?v=lXLCDKaXkgQ
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:19

Jean Clanche a écrit:
C'est Pascal en vidéo jump jump jump

Merci merci super sympa !!! Du coup je ne vois pas ce qui change par rapport a ma méthodologie, j'ai a peu de choses près les mêmes gestes... study

Ce matin j'ai utilisé mon Haslinger aux algues, et franchement j'obtiens carrément une crème a raser... J'ai re-testé avec le MDC, mais rien de concluant...

Je sens qu'il va finir dans un coin de mon placard... Twisted Evil fou kaola

Dans un placard ? affraid combat

Sais-tu que tu peux toujours le proposer dans les PA ? Si tu le mets à un prix raisonnable fdpi ou en échange d'autre chose, tu récupèreras au moins une partie de ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:05

Faudrait pas que tu lises certaines messages sur le forum au sujet du MDC car tu aurais de quoi déprimer Rolling Eyes Le MDC se monte tout seul (quelque soit l'eau j'en ai fait l'expérience), et la consistance de la mousse produite n'a rien à voir avec ce que tu décris. Je vois que tu l'as mis en vente ou échange mais personnellement je juge ceci comme une erreur. Tu nous aurais dit encore que le parfum ne te convient pas j'aurais compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:01

jeremb59 a écrit:
Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes

Je suis nouveau sur le forum et je ne me rase pas encore au coupe chou mais je me permet une petite hypothèse. Si comme cité plus haut le savon Martin de candre et tres dur, peut être que laisser agir un peu d'eau chaude sur le dessus du savon pendant le tant de préparation du matériel, ou même pendant la douche, le rendrait plus mou. Ce serait donc plus facile pour montrer la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:06

Si tu as un moindre problème à monter une mousse avec du MdC, tu as Beaucoup de questions à te poser. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:10

Ah oui bien d'accord Alluni Smile

Le mien a 2 ou 3 ans Embarassed et il ne me pose aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:14

J'ai déjà testé quelques savons en tout genre et vraiment rien de plus simple que de monter une mousse avec du MdC. 3 tours de blaireau maxi et c'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:03

Jean Clanche a écrit:
J'essore mon blaireau avant de le passer sur le savon:

tu appelles quoi essorer ? à la main genre tu presse les poils ? il est quasi sec à la sortie ? voir un peu humide ? le problème vient peu être de là

Pour ma part (jai le fougère et jamais eu de problème) une fois bien trempé dans de l'eau chaude je vide le bole et secou 2 - 3 fois le blaireau afin de retirer l'eau mais pas totalement puis quelque tour (3 ou plus 5 voir 6) puis dans le bol et ca monte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:25

Hello,

Idem que la plupart ici, je n'ai pas de soucis particulier pour monter une mousse avec du MDC (pour ma part j'ai le MDC classique).
Je charge un peu plus mon blaireau pas contre (une dizaine de tour ... Embarassed ).
J'utilise un Semogue 1305 et la touffe est en soie de porc, ce qui explique la nécessité de charger un peu plus le blaireau mais c'est pareil avec d'autres savon que j'utilise.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:47

Oui les poils de porc c'est pas le top!
J'ai commencé avec ça et grâce au grand Smuirph j'ai connu le vrai poil de blaireau en Best badger et ça change tout!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:01

Yalico a écrit:
jeremb59 a écrit:
Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes

Je suis nouveau sur le forum et je ne me rase pas encore au coupe chou mais je me permet une petite hypothèse. Si comme cité plus haut le savon Martin de candre et tres dur, peut être que laisser agir un peu d'eau chaude sur le dessus du savon pendant le tant de préparation du matériel, ou même pendant la douche, le rendrait plus mou. Ce serait donc plus facile pour montrer la mousse.

Non le MDC n'est pas un savon dur . En tout cas beaucoup moins qu'un TOBS . Je dirai dureté moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:05

TheCrowAlex666 a écrit:
Oui les poils de porc c'est pas le top!
J'ai commencé avec ça et grâce au grand Smuirph j'ai connu le vrai poil de blaireau en Best badger et ça change tout!!!! cheers


Je suis plutot d'accord aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 15:01

Richpa a écrit:
TheCrowAlex666 a écrit:
   Oui les poils de porc c'est pas le top!
   J'ai commencé avec ça et grâce au grand Smuirph j'ai connu le vrai poil de blaireau en Best badger et ça change tout!!!! cheers

Je suis plutot d'accord aussi .

Je ne dirais pas que les soie de porc sont plus mauvaises que les poils de blaireau... Le Semogue est un très bon blaireau, certes moins doux qu'un en Best badger ou en Silvertip mais pas moins efficace.
Par contre il faut le tremper plus longtemps pour qu'il prenne bien l'eau et il faut charger un peu plus en savon aussi et c'est un coup à prendre.
Beaucoup sur le forum sont plus que satisfait des blaireaux synthétique, pour ma part je n'arrive pas à l'utiliser correctement et pourtant les blaireaux synthétique sont plutôt pas mal ...

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:41

Les synthétiques sont assez particulier pour les charger. A chaque fois que je reprend mon Muhle synthétique , je dois faire un peu attention au dosage de l'eau par rapport à du blaireau , mais au final il se charge plutot bien quand même. Pour le porc , c'est différent , le poil de porc ne prend pas assez de volume pour bien se charger .
Après il y a des gens qui s'y habitue fort bien , mais perso le porc c'est nettement moins doux que le blaireau ou le synthétique .
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 18:56

ybipbip a écrit:
Faudrait pas que tu lises certaines messages sur le forum au sujet du MDC car tu aurais de quoi déprimer Rolling Eyes Le MDC se monte tout seul (quelque soit l'eau j'en ai fait l'expérience), et la consistance de la mousse produite n'a rien à voir avec ce que tu décris. Je vois que tu l'as mis en vente ou échange mais personnellement je juge ceci comme une erreur. Tu nous aurais dit encore que le parfum ne te convient pas j'aurais compris.

Je fais la même réflexion..

S'il y a bien une mousse super et qui se monte facilement, c'est celle du MDC..
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:02

Yalico a écrit:
jeremb59 a écrit:
Le MDC est très dur comme savon donc peut être que tu prend moins de savon avec ton blaireau qu'avec des savons plus mou (même s'ils sont dur) ou avec des cremes

Je suis nouveau sur le forum et je ne me rase pas encore au coupe chou mais je me permet une petite hypothèse. Si comme cité plus haut le savon Martin de candre et tres dur, peut être que laisser agir un peu d'eau chaude sur le dessus du savon pendant le tant de préparation du matériel, ou même pendant la douche, le rendrait plus mou. Ce serait donc plus facile pour montrer la mousse.

Très juste. Wink
Je fais également comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:28

Reinhold, JeremB59 >> Effectivement ça serait une solution si le savon est extrêmement dur (genre un bon gros pain de savon de Marseille qui à sécher pendant des plombes)
Mais je rejoins l'avis général, le MDC n'est pas un savon extrêmement dur... Le simple fiat de laisser son blaireau (quel qu'il soit ... ) dans de l'eau chaude pour le gorger d'eau permet ensuite de monter une mousse. C'est généreux, c'est facile ...


Pour en revenir au sujet de départ,le fait de ne pas pouvoir monter une mousse peut aussi être dû à un encrassage du blaireau...
Voir ce post du forum
C'est aussi une piste à creuser.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème avec le MDC Fougère Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème avec le MDC Fougère   J'ai un problème avec le MDC Fougère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème avec le MDC Fougère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon strop
» Problème avec les Smileys
» Rencontre à Nancy
» Probleme avec D. L. G. de Sheffield
» J'ai un problème avec mon "Mardi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: