Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite trouvaille !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Petite trouvaille !! Empty
MessageSujet: Petite trouvaille !!   Petite trouvaille !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:42

Salut à vous, je vous raconte ma petite histoire.
Donc hier en débarrassant la 2eme maison que je viens d'acheter agrandissement de la premier.
Je fais du tri entre bibelot veille fringue etc etc qui appartenait à la mami je tombe sur un vieux Gilette Mécanique et sur un Solingen pas tout jeune devait être à sont mari.
J'estime que le CC doit avoir une soixantaine d'année.
Je l'ai pris en photo on voit bien que le manche est bien abîmé une sorte de plastique, la lame a quelque point de rouille mais rien de méchant je trouve.
Serait il possible à votre avis de lui donné une 2eme vie, de changer le manche les rivet, de le repasser SR et remettre cette lame en état ??
Hâte d'avoir de vos nouvelle et avis.

Petite trouvaille !! Img_6510
Petite trouvaille !! Img_6511
Petite trouvaille !! Img_6512
Petite trouvaille !! Img_6513
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Petite trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille !!   Petite trouvaille !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:43

Et savez vous ce que signifie ER-DA-SO ??
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Petite trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille !!   Petite trouvaille !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:04

Remise en état possible ? : oui
C'est le type même de CC idéal pour apprendre la restauration : pas de charge affective, pas d'investissement fait pour se le procurer.

Il a déjà bien vécu mais pourrait avoir droit à une petite rallonge. Le changement de châsse n'est pas une urgence, sauf si elle gène à la fermeture, un bon nettoyage au produit de vaisselle avec des cotons à démaquiller ou un coton tige sera nécessaire.
Pour la lame, de la WD 40 sur la rouille, laisser agir et frotter ensuite à la laine d'acier 0000. Ensuite frotter avec du coton et la Pierre d'Argent/ Pierre d'Argile.
Ensuite affutage et affilage.

ER et DA sans doute les initiales des fabricants, SO pour Solingen.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Petite trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille !!   Petite trouvaille !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:19

Salut, ha merci de toute ces réponse et renseignement.
Alors en ce qui concerne le manche fait le changer il ne ce tiens plus en mains. Il est tout souple, enfin bcp trop même.
Bon par contre en ce qui concerne la remise en état je ne suis pas du tout équiper pour le faire.
À part d la WD 40 je n'ai rien du tout, et concernant l'affutage je n'ai jamais essayer et je ne suis pas équiper. Je pense que l'idéal serait de le remettre à quelqu'un pour une véritable remise en forme.
A bonne entendeur s'il y en a qui pourrais me proposer leur service ??
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Petite trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille !!   Petite trouvaille !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:40

Tu peux poster une PA dans les demandes, du style "recherche un restaurateur".
Mais à mon avis ce CC est un bon candidat pour apprendre à restaurer, mais sans intérêt particulier en lui-même. L'idéal dans ce cas est de trouver un "professeur de restauration" qui pourrait te superviser dans ton apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Petite trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille !!   Petite trouvaille !! Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 7:31

Salut, merci de tes conseille je vais regarde pour essayer de trouver ce qu'il me faudrait pour une restauration. Et voir ce que sa me coûterais en investisment.
Sinon je vais quand même poster une annonce si je peu trouver un restaurateur, j'aimerais bien lui donner une deuxième vie à ce CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite trouvaille !! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille !!   Petite trouvaille !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite trouvaille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite trouvaille
» Petite trouvaille
» Petite trouvaille
» Petite trouvaille du vendredi
» Petite trouvaille du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: