Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des W&B douteux depuis la Roumanie

Aller en bas 
+11
YGG
DustMan
Richpa
nca000
vierge de fer
Kinnor
alacoume
nicorinne
Oustoura
Xeleven83
El Bretón Andaluz
15 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:41

Depuis un moment je vois sur la baie des W&B pratiquement NOS en vente depuis la Roumanie et ça me semble assez suspect.
En voilà un comme exemple en vente pour 850,24€ aujourd’hui  mais  il en a 9 en vente avec un prix moyen de +- 600€
Des W&B douteux depuis la Roumanie Wb11

C’est quand même vraiment bizarre de voir tant de ces 8/8 et 17/16 en provenance ce pays car ces grosses lames étaient vendues principalement aux USA et en général on en trouve en vente depuis la baie US.
Je me demande si ce gars n’est pas un petit malin qui vend des faux. À ce prix de vente ça vaut le coup de faire fabriquer des ébauches et de les terminer tranquillement. En vendant seulement 2 lames par mois ça fait un salaire et sachant que le salaire moyen roumain était de 425€ net en 2015  c’est un super salaire.
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:46

Je les regarde depuis un bon moment, mais j'ai pas les moyens lol!

Je pense plutôt que c'est un gars qui restaure des CC pas des copies.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 1:11

Pour restaurer il faut d'abord en trouver et ce n'est pas en Roumanie qu'on doit en trouver en masse dans les vides greniers et sur la baie US quand la lame este en bon état pour être restaurée ça ne descend pas en dessous de 4 à 500$- Le smuirph qui est comme un chien truffier mais pour CC n'en a pas encore trouver un seul à moins que je me trompe.

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 1:35

ça semble à être vrai. tu as d'autres photos ? pour voir mieux la gravure sur la soie. s'il s'agit d'une gravure pas électrolyse mais une vrai gravure dans la soie; soit c'est un cc vrai w&b, soit le mec maîtrise bien à faire une gravure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 1:37

Moi j'en ai trouvé un dans une brocante il y a deux ans. Charlie m'a fait comprendre que j'étais veinard car on ne trouve pas ce genre de lames par chez nous.

Alors à moins que ce soit le gars hyper chanceux qui à fait un coup de fusil outre atlantique et qui se fait plaisir je pense aussi qu'il y anguille sous roche.

Un grand nombre de piece identique peut egalement être d'origine frauduleuse, sans etre du vol cela peut être du recel (au prix fort malgré tout)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 2:00

Ça fait quand-même un moment qu'il en vend et comme je l'ai dit plus haut en écrivant "Straight Razor Wade & Butcher" il en avait 9 en vente plus un Wosty et je ne sais plus quoi.
Si on prend l'exemple de l'artisan allemand qui fait des customs à partir des mêmes ébauches qu'il fait fabriquer je pense qu'il n'y aurait aucun problème à faire fabriquer des ébauches en 17/16 dont il modifierait ensuite le nez pour avoir des barber notch et de nez carré. La gravure sur la soie était faire avant trempage à la presse et il suffit de faire fabriquer une matrice et sur la lame une fois qu'on à le timbre pour gravure à l'acide ça roule tout seul
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 8:48

Ce n'est pas bon signe effectivement et ça sent le faux. Et un potentiel problème pour qui vend acquérir un telle lame ou en revendre une.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:02

LeNoob en a un (je crois) voir d'où il provient ....

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:12

je ne pense pas que ça soit des faux .

simplement car si c'est le vendeur que je crois , c'est un gars qui achète et qui revend pour bénéfice ...même si il est mince parfois il a désormais une sacré notoriété US ET en France.

j'ai déjà eu un Magum bonum de ce mec ( si c'est celui que je pense) et c'était un vrai ...

je m'inquiète bien plus d'un vendeur Japonais qui vend des drôle de Filarmonica ou même un Suédois qui été un ami .

pour les filarmonica peut être des rebus ? je ne sais pas mais ils sont étranges ....

a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:47

Ça fait un moment que ce vendeur roumain est sur la baie ...
Même avis que les autres : aucunes lames vraiment suspectes, ça semble être des vraies ...
Pour s' approvisionner pas besoin de les trouver en Roumanie, il doit faire comme tout le monde : les acheter à l' étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:58

Je suis aussi de l'avis de VDF et NCA , çà semble pas des faux , la gravure des célébrated est bien difficile à imiter . Et l'ensemble en général ne fait pas copie du tout.
En revanche c'est surement un gars qui spéculent à bloc . Ses W&B sont hors de prix pour ce que c'est . Sur la baie US on en trouve autant et bien moins chers (quitte à faire un peu de restauration) .
J'ai même l'impression que les prix ont un peu baisser sur la baie us pour les W&B , enfin j'ai l'impression. Alors 400 à 800 dollars le wade il peut se aller se faire voir le Roumain study
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:38

Bon, vous me rassurez, il ne vous reste plus qu'à organiser une collecte pour m'en offrir un Rolling Eyes
Le Celebrated et vraiment un CC que je rêve d'avoir, en plus de l'esthétique ma peau adore ces aciers anciens


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 17 Fév 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:55

J'ai deux W&B : un évidé et un plein et je ne pense pas avoir mis plus de 100 € la pièce mais ils étaient à restaurer.

Après, je ne sais pas si c'est un vrai qu'il vends. Je doute que la contrefaçon soit si difficile que ça d'ailleurs, une fois la gravure mise au point la reproduction est un jeu d'enfant et à part la gravure rien ne peut difficilement être reproductible sur ces rasoirs qui ne soit visible sur une photo.

Mais à ce prix de vente, il peut disposer d'une marge de manœuvre conséquente en achetant de l'occasion sans faire de la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:59

Le japonais qui vend sur eBay est un retraité qui était grossiste en articles de rasage/coiffure.

Il a un stock démesuré de Fila, Henckels et productions Nippones...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:59

Presque sans matos j'ai réussi à faire ça :

Des W&B douteux depuis la Roumanie 681274gravure2

Donc avec un peu de moyens (par exemple en commandant des vrais stencils) y'a moyen de faire cette gravure.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:07

Pour le Japon Fila envoyait parfois des CC avec des erreurs comme par exemple une gravure Doble Temple sur la lame et Novodur sur la soie car les japonais ne connaissant pas l'écriture occidentale ils ne s'en rendaient pas compte.
De notre coté ils pourraient marquer "Tête de C" sur un kamisori et il n'y a qu'YGG qui s'en rendrait compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:18

El Bretón Andaluz a écrit:

De notre coté ils pourraient marquer "Tête de C" sur un kamisori et il n'y a qu'YGG qui s'en rendrait compte Laughing

Mince alors, c'est ça le TDC (j'ai toujours cru que c'était test du cheveu)
ch'suis con des fois.....

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:23

Je rejoins les avis de Vdf et Nca!

Ce sont des originaux restaurés, plutôt correctement d'ailleurs; il achète ces W&B aux Etats-Unis comme tout le monde, les restaure et les revend!

Il y avait eu un sujet similaire sur Straight Razor Place!



Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:13

ils sont bien jolis ces W&B mais ça fait cher le bébé. J'ai dégoté un wade pour 15e à la braderie de Lille la dernière année où j'y étais. Il faut d'ailleurs que je me penche sur sa restauration. Mais je vous rassure il est très classique nez droit 5/8 6/8, chasse à refaire en corne ou ébène ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





Des W&B douteux depuis la Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Des W&B douteux depuis la Roumanie   Des W&B douteux depuis la Roumanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des W&B douteux depuis la Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fila de la Roumanie sur BéBay
» Depuis 1 an et demi ...
» Première foi depuis 1 an de CC
» Bonjour au CCC depuis Metz
» inscrit depuis hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: