Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation Arno76

Aller en bas 
+14
Sangchaud
Tcharpé
Djouse
Kinnor
Bart51
Krampon
pascal13692
Yo Wan
TheCrowAlex666
Xeleven83
smuirph
Hefbee
Flomad
Arno76
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:51

Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je me suis inscrit sur le forum du 3C et que je lis avec force intérêt et aciduité les nombreux postes tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement je n'ai pas encore pris la peine de me présenter.

Je m'appelle Arnaud, j'ai 32 ans et je suis officier de l'armée de Terre, actuellement affecté à Paris. Je me suis pris de passion pour l'art du rasage à l'ancienne il y a maintenant un an, après que des amis m'ont offert un petit nécessaire composé d'un DE (merkur progress), d'un blaireau et d'un beau savon. Au bout de quelques mois, j'ai été pris d'une irrésistible envie de monter un cran au dessus et de tester le CC. Je me suis alors offert un TI La Légende. Quelle révélation !! Depuis je ne peux plus m'en passer et je me demande comment j'ai pu vivre 31 ans sans connaître les joies du rasage au CC. Quel sens les hommes qui ne connaissent pas cela peuvent-ils bien donner à leur vie ? Depuis je me suis acheté d'autres sabres, je continue d'améliorer ma technique, je passe beaucoup (vraiment beaucoup ...) de temps à consulter blogs, sites, annonces etc. J'ai plein de beaux projets en tête, dont celui de m'essayer prochainement à la restauration.
Voilà, je prendrai le temps plus tard de vous présenter ma très modeste rotation.

Au plaisir de vous lire, relire, rencontrer et d'apprendre grâce à cette noble communauté.

Bien à vous,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:53

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:54

Belle présentation ! Bienvenue donc Arno !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenue a toi    Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:58

J'espère que tu trouveras tout se dont tu auras besoin ici, et surtout bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: : Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:58

hello hello bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:32

bienvenue

Un petit photo de ton coupe chou Wink
photosvp

Dans la liste de ton matériel, tu ne parles pas de ton cuir... un oublie?
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:35

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:10

Arno76 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je me suis inscrit sur le forum du 3C et que je lis avec force intérêt et aciduité les nombreux postes tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement je n'ai pas encore pris la peine de me présenter.

Je m'appelle Arnaud, j'ai 32 ans et je suis officier de l'armée de Terre, actuellement affecté à Paris. Je me suis pris de passion pour l'art du rasage à l'ancienne il y a maintenant un an, après que des amis m'ont offert un petit nécessaire composé d'un DE (merkur progress), d'un blaireau et d'un beau savon. Au bout de quelques mois, j'ai été pris d'une irrésistible envie de monter un cran au dessus et de tester le CC. Je me suis alors offert un TI La Légende. Quelle révélation !! Depuis je ne peux plus m'en passer et je me demande comment j'ai pu vivre 31 ans sans connaître les joies du rasage au CC. Quel sens les hommes qui ne connaissent pas cela peuvent-ils bien donner à leur vie ? Depuis je me suis acheté d'autres sabres, je continue d'améliorer ma technique, je passe beaucoup (vraiment beaucoup ...) de temps à consulter blogs, sites, annonces etc. J'ai plein de beaux projets en tête, dont celui de m'essayer prochainement à la restauration.
Voilà, je prendrai le temps plus tard de vous présenter ma très modeste rotation.

Au plaisir de vous lire, relire, rencontrer et d'apprendre grâce à cette noble communauté.

Bien à vous,

Arnaud

Salut mon Capitaine,
l'Armée de Terre, c'est vaste. Fêtes-tu St Michel, St Georges ou Ste Barbe ?
Pour ta question en gras ci-dessus, j'ai une réponse pour les 16 premières années : tu ne te rasais pas, gamin !
Tu trouveras un bon nombre de militaires parmi les membres, des gendarmes, des douaniers et autres ... mais surtout des copains venus de tous horizons, avec des talents divers qui nous laissent babas.

Bon séjour parmi nous.

Yo Wan
Officier du Génie
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:42

Bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Bienvenue    Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:48

Bienvenue sur le meilleur forum des coupe-chouteux!
Bons rasages et encore une fois bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:16

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:09

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:01

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:16

bienvenue bienvenue bienvenue
T'as déjà un terrien, un marin, deux aviateurs et un gendarme qui t'on souhaité la bienvenue! cheers
Ce forum est assez interarmées !!!
Mais ici, on parle plutôt coupe choux !!! biggrin  biggrin  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: : Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 22:44

Razz moi il me manque une aile en ce moment

mais toujours commando dans le coeur jap
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:16

Oui, j'oubliais de préciser: 2 aviateurs de la même unité de commandos!!!
Et un troisième, encore de la même unité devrait pas tarder à pointer son nez !!!
@ Smuirf:
Allé, courage, vieux, ça va revenir !
Je t'attends cet été à la maison, y'aura de la bière et des brochettes!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 0:14

Bienvenue à toi Terrien, tu nous a fait une belle présentation, il ne te reste plus qu'à nous présenter tes sabres lol!
Au fait Yo Wan a raison, tu ne parles pas de cuir ! Pour l'affilage bien entendu Présentation Arno76 421259

Bien vu Tcharpé, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:05

Pour le cuir c'est Frank X11 qui demande, mais effectivement une bonne photo fait toujours plaisir.

Pour ma gouverne, j'identifie le gendarme, les Avi et moi même comme terrien, mais qui est de la Royale?
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:03

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.

Je ne suis pas chez moi en ce moment, je vous enverrai des photos de mon matériel le we prochain. C'est promis !!
En ce qui concerne le cuir, j'ai 2 paddle qui viennent de chez Planète rasoir. L'un est couvert de pâte des 2 côtés (verte Thiers issard , et diamant) et l'autre est un petit paddle de voyage (avec un compartiment pour ranger un CC) que j'ai conservé tel quel (sans pâte). Je suis en attente d'une raquette en cuir de cordovan commandée la semaine dernière Espagne (je cherchais une raquette assez large et longue pour faciliter les passes). Là encore, photo le we prochain. Sans faute !

Ensuite pour répondre à Yo Wan, je suis dans l'arme du Train (comme mon ami Hefbee avec qui j'ai servi dans le même régiment !) ! Et bien vu, je suis effectivement capitaine !

Je vous souhaite un excellent we !!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: : Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:13

moi je suis commandant basé au bistro de la DEFENSE
et j'ai une armée de coupchouteux Razz Razz Razz Razz Razz
alors bienvenu CAPITAINE à ma permanence un de ces quatre jap
Revenir en haut Aller en bas
franCesCo78




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 28/01/2017

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:22

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:58

Chez nous on dit l'arme logistique, bérets bleus.
Pour les paddles, c'est dommage d'avoir les deux faces enduites de pâte. Normalement c'est cuir nu d'un côté, pâte verte de lautre. Pour te donner une idée, te faire passer le rasoir à la pâte abrasive régulièrement est aussi honnête que te faire poncer le parquet du salon tous les mois. Si tu affiles bien au cuir nu, ta lame peut passer 6 mois, un an voire plus sans passer à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:06

Oui en effet. Mais c'est le risque de débuter sans les conseils du 3c ! J'étais dans le même cas et ai rapidement investi dans un paddle afin d'arrêter de poncer mes lames.
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:33

une bien belle présentation! bienvenue Very Happy
et bon rasages!
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1979
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:48

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Présentation Arno76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arno76   Présentation Arno76 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Arno76
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation neo35bf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: