Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Jura au CCC

Aller en bas 
+20
Kinnor
staxbassman
Vargas
Mateo
Tcharpé
EGR411
dimgaz
Alunni
Sangchaud
smuirph
Krampon
Razor Edge
Arno76
TheCrowAlex666
Yo Wan
pascal13692
Xeleven83
Bart51
Flomad
Jiyaomu
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:02


Bonjour à tous,

Me voici inscrit sur le CCC.
J'ai voulu remplacé mon vieux Wilkinson à deux lames jetables (devenues introuvables) utilisé depuis 15 ans.
Je suis resté scotché devant tous les nouveaux rasoirs xx lames et qu'il faut jeter dès que le fabricant décide de changer le design...

Je suis tombé sur votre forum et c'est peut-être le bon moment de passer à un rasage plus durable et de meilleure qualité...

D'un côté je viens de faire l'acquisition de ces trois rasoirs d'occaz: Un Drittel, un carl Stamm Solingen 35 et un Le Grelot médaille d'or Paris 1931
Bonjour du Jura au CCC _5711

Ils étaient déclarés shave ready mais une légère rénovation sera peut être à prévoir. Je vais prendre le temps de la faire moi même, après consultation de tous les bons conseils du forum bien sûr.

D'un autre côté comme je suis marin et embarqué 6 mois dans l'année, je pense également acheter une shavette. Ca semble plus pratique dans un premier temps pour voyager, ça va permettre de me faire la main et surtout, ça va me laisser le temps de bichonner les 3 CC afin de les rendre impeccables.

Pour le matos, je suis en déplacement sur Nantes dans deux semaines et je prévoie une visite à la boutique du barbier.

Voilà pour les présentations. Merci pour tous vos articles c'est une véritable mine d'or!

Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:20

bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:14

Bienvenue Smile

Joli cc, attention tout de même à la restauration si tu n'y connait rien, ce n'est pas si simple, mais tu pourra toujours demander l'aide des membres expérimenter que te les ferons shave-ready gracieusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:04

bienvenue

J'avais vu ces 3 CC sur EBay, ils ont l'air en assez bon état mais je pense qu'ils mériteraient un bon nettoyage.

Le vendeur les annonce Shave Ready, la difficile d'en être sûr, déjà si ils rasent les poils de Bras à la volée c'est un bon signe.

Le mieux c'est de trouver un membre près de chez toi pour qu'il y jette un coup d'œil.

Et il faut que tu t'equipe d'un cuir pour ces rasoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:51

Bienvenue sur le forum.
Une shavette pour les voyages ? Le problème, c'est que la shavette et le coupe-chou, ça n'a rien à voir...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:54

Salut à toi le marin, sois le bienvenu, par Minou !
Tes CC m'ont l'air tout à fait restaurables sans trop d'effort. Regardes bien les tutoriels, ça t'aidera.

Attention, acheter une shavette ne te sera d'aucune utilité : une lame mobile, petite et avec des coins, ça va te couper plus qu'un CC pour ton apprentissage, et c'est beaucoup moins agréable.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:06

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 17:24

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 17:58

bienvenue le Jurassien Very Happy
tu est de quel coin dans le Jura (quand tu n'est pas sur mer hein... moi j'ais grandi à Dole)
bonne lecture et bon rasages!
ps: moi aussi j'ai commencé par la shavette (2 semaines) et ensuite CC: et ben je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:43

J'habite à Poligny,

Loin de moi l'idée de relancer le vieux débat sur la shavette sur un forum nommé CCC...
En fait j'étais parti au départ sur un shave ready pas cher mais il y a quand même pas mal d'avis sur la toile qui s'accordent sur l'aspect pratique de la shavette en voyage...
Je n'est pas une pilosité particulièrement développée, la barbe facile (une lame Wilkinson jetable peut me durer plus d'un mois) et la peau peu fragile.
D'où mon idée d'utiliser dans un premier temps la shavette en voyage et le CC à la maison. De toute façon, vu les avis unanimes, ça finira bien par un abandon de la shavette honnie...

Jiyaomu
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Bienvenue    Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:03

Bienvenue marin!
Un cuir est indispensable pour prendre soin de tes lames au quotidien. Pour le reste, si elles sont vraiment prêtes à raser tu n'as besoin de rien d'autre pendant un bon moment.
Le problème est que si tu rencontres des difficultés, tu ne sauras pas si elles viennent de tes lames ou d'autre chose (préparation de la peau, technique etc...). Cela dit, peut-être que tout se passera bien du premier coup!
Dans tous les cas, je te souhaite de bons débuts dans le vrai rasage.
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:06

Si ça peut te donner plus d'information, j'ai pondu ceci https://coupechouclub.1fr1.net/t28623-peur-de-la-coupure?highlight=peur

Ceci étant, le CC et l'air marin, c'est délicat. Si tu te rases a bord, prévois la Ballistol pour l'entretien;
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:10

Bon, les rasoirs recus sont loin d'être shave ready (mais semblent parfait pour débuter dans la remise en état). Voir dans le post restauration...
Je me relance donc dans la recherche d'un vrai shave ready 5/8 pas trop cher pour pouvoir me raser le temps de travailler sur les autres.

Merci pour vos messages d'accueil,

Jiyaomu
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: : Bonjour du Jura au CCC    Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:16

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 5:19

Bonjour et bienvenue à toi !!

Le rasage au CC à bord d'un bateau, ça doit être folklorique par gros temps tinostar tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6930
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 6:45

Bonjour et Bienvenue
Vas voir du coté des PA,tu trouveras certainement ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:12

Bonjour à tous,

Suite à la lecture des différents posts du forum et vos conseils, je pense que je vais faire remettre en état le Drittel par un membre compétent et expérimenté.

Je pourrai ainsi éviter d'avoir l'air d'un ours le temps de me procurer le matériel pour la remise en état des deux autres.

Où trouve-ton les adresses des membres du forum qui pourrait restaurer ce CC?


Jiyaomu
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:26

bienvenue bienvenue ami jurassien.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:15

bienvenue parmi nous !

Pour ta question, mets une annonce dans la section "recherches" des petites annonces, que ce soit pour un objet en particulier ou un service, c'est la qu'il faut poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:13

Bienvenue, marin!
Surtout pas de shavette.
Si tu fais escale à Toulon, amène tes lames, je leur donnerai un coup de jeune!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Invité
Invité




Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Bonsoir et bienvenue a toi   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:38

J'espère que tu trouveras tout se dont tu auras besoin ici, et surtout bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:46

Superbe CC bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:53

Salut le Marin enchanter et bienvenue partis nous vache
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:25

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:00

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Jura au CCC Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Jura au CCC   Bonjour du Jura au CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Jura au CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Jura
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: