Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation mickael

Aller en bas 
+14
Tcharpé
EGR411
Razor Edge
TheCrowAlex666
smuirph
Patpat
Flomad
dimgaz
Yo Wan
Xeleven83
Bart51
Antonio de Bruxelles
Alunni
stemicgab
18 participants
AuteurMessage
stemicgab




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 10/03/2017

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:40

Bonjour à tous,
J'habite dans les Haut de France, je m'appelle mickael, j'ai 36 ans et je suis barbu...
Comme surement beaucoup d'entre vous j'ai commencé par les jetables avec bombe de mousse... mais ça c'était avant... puis j'ai utilisé le rasoir de sûreté de mon père puis j'en ai acheté un et maintenant cela fait environ 10 ans que je me rase avec une shavette + lame feather sans soucis (SURTOUT NE VOUS FACHEZ PAS...)
Pourquoi une shavette?
En fait, il y a environ 2 ans, mon épouse m'a fait le plaisir de m'offrir un coupe chou flambant neuf avec le cuir qui va bien et la pâte rouge... et là les choses ne se sont pas très bien passées...
Après 4 semaines d'utilisation et des centaines de passages au cuir, le rasage a toujours été moins performant et moins agréable qu'avec ma shavette... alors à tort : j'ai abandonné...mais le rasage au coupe chou me trotte toujours dans la tête et j'ai vraiment envie de refaire l'essai et de racheter un coupe chou mais cette fois à partir de vos expériences et vos conseils
Au plaisir de vous lire et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6934
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:42

Bonjour et Bienvenue.
Vas faire un tour sur les sujets "Pour bien démarrer" tu comprendras tout pleins de chses:study:
N'hésite pas à poser tes questions,et de mettre une photo de ton matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:52

Salut Stemicgab,
Bienvenue !

...Et c'était quoi comme coupe-chou? Il suffit peut-être de le préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:12

Bienvenue et bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:23

bienvenue

Tu vas trouver tout l'aide dont tu as besoin ici pour "re"découvrir le rasage au CC. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
stemicgab




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 10/03/2017

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:43

Merci de votre accueil
Salut Antonio de bruxelles, il s'agissait d'une marque "allemande" (du moins la lame avait des inscriptions en allemand) mais ce n'était pas DOVO ça c'est sûr...
La préparation d'un coupe chou semble assez longue, peut être n'ai je pas été assez patient...
En demandant à mon épouse elle m'a dit qu'elle l'avait acheté un soixantaine d'euros, est ce possible qu'à ce prix (pour un rasoir neuf) la qualité n'était pas au rendez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6934
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:47

A ce prix là, en neuf, scratch tu ne peux pas avoir de la qualité.
Si il faut le préparer, il faut voir la lame et partir sur des pierres. Pour cela, il vaut mieux que tu te mette en relation avec un membre qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:50

Salut à toi et bienvenue.

Tu n'es pas le seul qui a commencé tout seul et n'as obtenu qu'un résultat décevant, voire rédhibitoire. Si Tcharpé te salue (un de nos "sages") il te racontera avoir tenté et abandonné plusieurs fois ... jusqu'à ce qu'un coiffeur à l'ancienne le coache pour l'affilage. Verdict : mouvement erroné sur le cuir, chaque affilage réduisait l'efficacité du rasoir ! Donc il faut retourner le rasoir sur le cuir SUR LE DOS et pas sur le fil (on ne tartine pas du Nutella(TM) !!! Il faut tenir la lame par le dessus et le dessous de la soie, pas par les flancs.

D'autre part, les coupe-choux offerts sont neufs et achetés par des personnes pleines de bons sentiments mais qui n'y connaissent rien. Or les rasoirs neufs ne sont pas "shave-ready" s'ils viennent d'une production industrielle. Ils doivent en général être préparés par quelqu'un qui maîtrise l'affûtage de rasoirs (pas celui de couteaux !) sur pierre avent de passer sur cuir.
Possèdes-tu encore ce CC "qui n'est pas agréable" ? Si c'est le cas, pas besoin de t'en procurer un autre, mais bien de le confier à quelqu'un qui sait faire, un membre du club expérimenté par exemple.

Si tu as toujours ton cuir, il devrait être opérationnel, deux ans ce n'est pas trop long pour qu'il se dessèche.

Bonne lecture et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:59

L'entrée de gamme de Dovo est dans les soixante...
Je ne pense pas que du fait de payer moins cela fasse une énorme différence de qualité... J'ai des CC chers, et un bon marché... Une fois prêts ils rasent tous bien.
Mais le fait est que débuter le CC avec un engin qui n'est pas au mieux de ses possibilités ça tue le plaisir.
Se raser au CC c'est agréable et net. Mais seulement si la lame est au mieux... Si non c'est la galère, tu arraches la peau, tu dois accentuer la pression avec les inconvénients d'une fausse manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:22

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:23

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
stemicgab




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 10/03/2017

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 15:42

Salut yo wan et merci pour les conseils
Je n'ai plus rien, ni le Coupe chou ni le cuir... en bref, je repars de zéro...
Je trouve que c'est une bonne chose car grâce à vous tous, je sens que je vais pouvoir repartir sur des bases saines et ça c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter et surtout progresser
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:21

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation mickael Empty
MessageSujet: : Présentation mickael    Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:37

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:49

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:59

bienvenue Very Happy
tu est au bon endroit! si tu n'as plus de cc et de cuir, jette un oeil aux Petites Annonces, et tu trouvera un cc shave ready préparé par un des membres..(.et bien moins cher que du neuf) et là au miracle tu verra de suite la différence par rapport à une shavette!! (je sais de quoi je cause: j'ai eut une shavette 15 jours...)
bonne lecture, et bons futurs rasages!
Revenir en haut Aller en bas
stemicgab




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 10/03/2017

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Avis sur un premier coupe chou   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:00

Bonsoir à tous
Comme je l'ai précisé dans la présentation: je suis barbu et je me rase depuis environ dix ans avec une shavette... j'ai eu une mauvaise expérience lors de mon premier essais avec un coupe chou sûrement mal préparé mais surtout un manque d'expérience évident de ma part...
Comme c bientôt mon anniversaire, j'aimerais m'acheter un coupe chou de la marque ertan süer qui est vendu shave ready... et afin de ne pas refaire une erreur, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, vos retour pour ceux qui ont déjà tester ces coupe choux
Merci à vous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:41

Ertan ? Depuis que je suis sur le forum, je n'ai lu que du bien à son sujet. Tape Requin sur la recherche, ou Ertan.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:29

bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:33

cheers cheers cheers
bienvenue bienvenue bienvenue

Ne te décourages pas, le rasage au coupe choux est plein de petits savoir faire qui ne sont pas innés, et que l'on ne peut pas inventer tout seul.
Comme l'a dit Yo Wan, moi aussi au début, j'ai galéré, car je faisais le geste que je pensais être bon pour le geste d'affilage, mais je faisais mal, avec une raquette cuite de 50 ans d'âge que je croyais bonne mais qui ne l'était pas, et avec un coupe choux à l'origine non shave ready, que l'armurier qui me l'avait vendu était loin de pouvoir me garantir shave ready (je pense qu'il ne savait pas ce que c'était), et qui en fait, même sorti de la maison Thiers-Issard quelques dizaines d'années auparavant, n'avait certainement pas été préparé!!!
Résultat: ce magnifique super dandy extra n° 41 S a fini au bout d'une semaine au fond d'un tiroir, et n'en est sorti que 30 ans après!
Mais, il y a un mais:
Ce forum existe aujourd'hui, et est là pour te guider!jap jap jap
Toutes les questions que tu pourras te poser pendant ta phase d'initiation, d'autres évidemment se les sont déjà posées, et les réponses sont disponible en utilisant la fonction recherche!
Un endroit par où commencer:
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer
Je te souhaite de bons débuts !!! study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:40

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:43

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:10

Salut et bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1955
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:30

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Présentation mickael Empty
MessageSujet: Re: Présentation mickael   Présentation mickael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation mickael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickael
» PRÉSENTATION
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: