Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises

Aller en bas 
+33
LAUGEL
Chichil
semar
alacoume
Mister.LL
Walter92
Thor79
Manox
merlin78
raskolnikov
Domi
Flomad
Thaeris
Barba Elettrica
Razmocket
Hads
Pépère
Yo Wan
LeNooB
Reinhold
nca000
Kinnor
EGR411
rem.44
ardonie34
Bart51
Ericpseudo
vierge de fer
Alunni
lohar
El Bretón Andaluz
Xeleven83
masterbear
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:55

Mic1 a écrit:
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je viens de recevoir un lot de pierres japonaises que j'ai pris auprès de Eric Lafarge et je voulais vous faire partager ma satisfaction, même si je n'ai pas encore pu les essayer.
Tout d'abord, je remercie Eric pour les échanges que j'ai pu avoir avec lui sur les jnats et sur le temps qu'il a pu m'accorder pour choisir les pierres. Il a réalisé plusieurs vidéos pour me les présenter etc...ensuite on a échangé un petit bout temps sur le reste; vaste sujet...
Donc il s'agit d'une Nakayama Namasu Tokusen et 3 naguras dont 1 tomo.
Le tomo est une nakayama Suita
Les 2 autres naguras sont Tsushima Kuro et Lyo-to.
Y'a plus qu'à essayer maintenant...Bonne soirée hello
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Receiv19
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 20200946

Magnifique drunken drunken drunken
Tu nous mettra les vidéos ?

[URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:01

Mister.LL, je voudrais bien mais c'est trop lourd. Impossible de la télécharger Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:23

Mic1 a écrit:
Mister.LL, je voudrais bien mais c'est trop lourd. Impossible de la télécharger Crying or Very sad

Tu es héberge sur YouTube ( éventuellement en compte privé) et tu poste le lien jump
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:29

Bel investissement mic1 je suis sur que tu vas apprécier cheers ne sois pas surpris si de temps en temps tu as des soucis d'affûtage, ça peut arriver, mais vu que tu ne débutes pas, tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:30

Vidéo de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:06

Félicitations. Eric LAFARGE est un "mec" super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 6:28

Domi a écrit:
Vidéo de quoi ?
Domi, Eric a réalisé une vidéo de présentation de 5 awasedo à choisir puis dans une autre vidéo il m'a présenté des naguras et des asano naguras.
C'était très bien pour choisir, échanger ensuite sur le sujet pouce
Merci les gars, j'espère que ça le fera sourcils
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 13:12

Mic1 a craqué et passe de La Lune au Japon!

Eric Lafarge t'a expliqué le sens de Tokusen? Il me semble que c'est un distributeur mais je suis pas trop sûr. 
Tu l'as essayée? Les namazu sont en général plutôt agréable (pas trop dure quoi, moi j'aime de moins en moins les pierres trop dures).
après namazu, c'est pas un type de pierre mais un pattern que l'on voit à la surface (comme du karasu en plus clair, souvent blanc, avec des taches souvent plus grosses).
Elle est laquée comment? Eric fait de très beau laquage je trouve, avec plein de laques différentes.

Félicitation Mic1!!

J'aimerai bien voir à quoi elle ressemble quand elle est humide! elle doit être encore plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 13:30

Tiens rasko, puisque tu es dans le coin, je devrai si tout va bien être bientôt propriétaire d'un tsushima.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 13:54

Une Kuro Tsushima! Le fruit d'une longue persévérance arrive à éclosion albino! C'est au moins la 3ème tentative non héhé? Alors du coup c'est quel format, la plus grosse qui fait 7.5 cm de large ou l'intermédiaire qui fait 5 cm de large? 
Les 2 tailles font envies, la large pour le luxe, la plus étroite pour venir à bout de toutes les lames voilées!

J'ai hâte d'avoir ton retour Domi... mais par contre, je pense que tu auras vraiment besoin d'une petite nagura kuro tsushima pour faire de la boue!
(1500 yens soit 12€ environ sur Namikawa.. enfin plus les frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:06

Troisième tentative, non en fait plutôt 4 ou5 donc oui le fruit d'une longue persévérance effectivement. La taille je ne sais pas trop, mais environ 2,2kg mais pour l'instant rien est fait donc je ne crie pas victoire, mais c'est sur la bonne voie. Je n'avais pas prévu de prendre une petite nagura, je pensais utiliser mes mikawa mais en effet pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:24

2.2 kg, c'est la plus grosse!
Les mikawa fonctionneront bien sans aucun doute.... Mais avoir juste de la Kuro Tsushima et rien d'autre.. je pense que ce doit être vachement sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:34

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:54

Sinon je suis venu à bout de mon uchi.. 2h de dressage avec une atoma 140, c'est épuisant mais ça vaut le coup!

Elle vient de chez Namikawa, l'empire de l'uchigomori! 


Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Namika10



Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Namiwu10

J'ai préparé le wade du SOTD sur une shapton 1.5K puis sur cette pierre seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 15:12

@MisterLL, @Domi, @Raskolnikov: Voici un extrait de la vidéo qu'Eric m'a envoyé sur ma pierre.
Cette vidéo a été faite avant surfaçage mais on a déjà un bon rendu.
Pour Tokusen, Eric le traduit par 'Sélection spéciale' et namazu comme 'poisson chat'.
J'ai l'impression que la qualité vidéo a baissé. Vous me direz, au pire je ferai des photos...
Ci-dessous le lien :
Nakayama Namazu Tokusen
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 17:14

Mais oui! c'est yamazen le distributeur.. enfin l'un des distributeurs. C'est compliqué, entre les grossistes et les distributeurs.. 
Merci pour le lien

Elle est super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:07

Merci Raskolnikov jap jap
Comment sais-tu que cette pierre est distribuée par Yamazen ? Il y a une marque particulière?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:03

Ah non je sais pas du tout!! Mais autour des Nakayama, plusieurs grossistes se sont illustrés, dont Hatanaka (il ne dealait pas seulement des Nakayama d'ailleurs), Maruichi... et puis il y a les distributeurs.. Yamazen, Maruzen... je connais très mal le sujet.. mais le connaître permet d'y voir un peu plus clair sur la provenance des pierres, la date de leur extraction, leurs tampons (chaque négociant et distributeur avaient/ont leur type de tampon).

Mais je peux pas t'en dire plus! J'ai juste confondu tokusen (qui devait être signifié par l'un des des tampons sur ta pierre et Yamazen)
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:33

Ça fait du bien de voir de nouvelles pierres ici... Mic1 ton set est très bien, à mon avis de quoi bien s'amuser... Rasko ton uchigomori est surnaturelle de beauté, je n'avais jamais rien vu de tel... Je pense que cela doit valoir de coup d'affutage.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:57

raskolnikov a écrit:
(...) J'ai juste confondu tokusen (qui devait être signifié par l'un des des tampons sur ta pierre et Yamazen)

AH, non mais si tu confonds Tokusen et Yamazen, comment tu veux que les néophytes y comprennent quelque chose !
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 421259

Désolé pour le HS... OK, je sors !

(mais j'aime beaucoup ce post...)
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:51

Ah mais Chichil, c'est parce que tu t'es enfoncé brusquement 10 pages trop loin dans ce post sans aucun ménagement! C'est comme le bain, si on veut un bon bain libre de toute hydrocution, il faut y aller petit à petit!
Tu aurais dû commencer par un cordial, et faire des poses toutes les 2 pages pour un remontant ou un advil!!

Mais je suis content de te voir traîner ici!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:19

Salut rasko. Bon cette fois ci c'est bon la pierre devrait être expédiée lundi. Je t'en donnerai des nouvelles, j'ai une lame japonaises a préparer, et j'ai un wade qui devrait arriver plus ou moins en même temps. Et oui, tu m'as donner envie. J'ai vu qu'ils en vendaient aussi chez dictum, mais je ne sais pourquoi, j'ai des réticences à acheter des jnats chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:23

Tout juste sortie du carton, tsushima. Elle accompagnera très bien sa grande sœur.Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Img_2293
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:36

Vous commander sur quel site les amis, car j'y connais rien mais j'aimerai bien jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 13:22

Pour ma part essentiellement sur eBay sinon il y a quelques sites jns aframestokyo namikawa zen razor japan sur Etsy etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Caillasses et pierres: des super JNATS
» Le grit évolutif des pierres naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: