Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises

Aller en bas 
+33
LAUGEL
Chichil
semar
alacoume
Mister.LL
Walter92
Thor79
Manox
merlin78
raskolnikov
Domi
Flomad
Thaeris
Barba Elettrica
Razmocket
Hads
Pépère
Yo Wan
LeNooB
Reinhold
nca000
Kinnor
EGR411
rem.44
ardonie34
Bart51
Ericpseudo
vierge de fer
Alunni
lohar
El Bretón Andaluz
Xeleven83
masterbear
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 20:00

Et pourquoi-pas chez Eric LAFARGE ? Il te guidera et t'expliquera .Regarde sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 16:05

A propos Domi, tu as payé des frais de douanes pour la nagura kuro tsushima? En général les petites commandes passent à travers les mailles de la douane.

Sinon pour Eric Lafarge, Je ne connais pas ses prix et je brûle d'envie de les connaître!
Y a pas un volontaire parmi vous qui pourrait dire quel est le prix moyen des tomo et des pierres proposées?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:00

Le plus simple, c est de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:54

Ouip, mais le contacter seulement pour connaître ses prix m'ennuie un peu.
Pour moi, si il y a une personne à contacter dans le monde de la Jnat, c'est Alex Gilmore sans hésiter! sur japanstones.com
Il n'a pas que des pierres hors de prix, il en a aussi des très accessibles, entre 100 et 200$.
Comme il déclare un prix faible, je n'ai jamais payé de frais de douane avec lui.
Bon c'est un californien, il faut écrire en anglais! 

Sinon Ikkuyapanavenue sur la baie.. mais ses pierres ont parfois besoin d'une bonne dose de préparation (gros dressage!)


Dernière édition par raskolnikov le Lun 19 Oct 2020 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 4:00

Alunni a écrit:
Et pourquoi-pas chez Eric LAFARGE ? Il te guidera et t'expliquera .Regarde sur Youtube

Merci je vais voir avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:11

Voici mes petites dernières tout juste déballées
Mikawa asano ban et shobudani
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Img_2310
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:26

raskolnikov a écrit:
Ouip, mais le contacter seulement pour connaître ses prix m'ennuie un peu.
Pour moi, si il y a une personne à contacter dans le monde de la Jnat, c'est Alex Gilmore sans hésiter! sur japanstones.com
Il n'a pas que des pierres hors de prix, il en a aussi des très accessibles, entre 100 et 200$.
Comme il déclare un prix faible, je n'ai jamais payé de frais de douane avec lui.
Bon c'est un californien, il faut écrire en anglais! 


Magnifique site  drunken drunken drunken drunken    il y en a des pierres ............ Dommage de ne pas enlever de la page d'accueil toutes les pierres out of stock .......... il FAUT VRAIMENT chercher pour en trouver en vente Suspect    Les archives sont MAGNIFIQUE  bave bave bave bave bave bave    de quoi nous faire rêver   jump jump jump

Ceci dit , c'est une mine .......   d'information  cheers cheers  

Rarement un site aussi bien documenté   cheers


J'y ai même trouvé l'explication de deux phénomène assez déconcertant dont je ne connaissais pas l 'explication scientifique  ....... une bible ce site  

"In traditional Japanese craft use, the Nagura Stone is a secondary stone used to help create a slurry/paste medium on the working surface of hard or very hard base, main or host stones as they were being used for sharpening edges including but no limited to those of razors and all manner of woodworking and metalworking tools. The slurry deposited on the base stones moistened surface as the nagura was rubbed along provides an alternative grit particle paste that begins the sharpening process, helps to energize and encourage the release of the base stones own slurry compounds while at the same time acting to lubricate the base stone surface to relieve suction that developed between the tool and the stone.

Without the use of the nagura these really hard base stones tend to exhibit tendencies that are difficult for even the more advanced craft persons to overcome. One such example is the skipping type surface action transmitted through the blade during a sharpening session. This skipping action, an uncontrolled non-productive negative sharpening motion is disconcerting and can result in deformed bevel profiles as the blade tends to jerk forward, often in a nose dive direction resulting in convex shaped bevels or micro chipped edges.

This skipping action is the result of the intermittent relief of the partial vacuum created by the blade-fluid-stone marriage as the resistance created through suction inhibiting the blades forward sharpening stroke suddenly overcomes the vacuums suction. As the suction is overcome by the force of the forward motion of the tool, the sudden release of the blade freely projects the blade forward in an uncontrolled jerky movement. This phenomenon is nearly eliminated if a nagura slurry medium of girt particles is present.

Soft host stones will give up or provide their own slurry more readily during use, and you can monitor this rate of wear during the grinding action by the volume of released stone surface material, an indicator of the hardness factor of any given stone.
The physical grip that the binder-clay material has on the silica cutting particles is the definition of a hard or a soft stone.mHighly compacted stones with low ratios of binder clays exhibit hard stone characteristics, soft stones have higher binder ratios and their ready release of free floating grit particles exhibit softer stone characteristics.

Besides the suction skipping action felt when matching very hard stones with very flat bevel blades, another more problematic circumstance can occur, that being the sudden appearance of loose large rogue grit particles that can scratch the blade leaving chips on the cutting edge. The presence of a single or small group of abnormally large grit particles that are bound together as one larger unit when honing or sharpening with just clear water can occur when the force of the vacuum is strong enough to overcome the organic binding power of a clay binders. Under the best of sharpening conditions the slurry will, as a homogeneous pool, abrade the steel and the stone's bound up surface grit at the same time, encouraging the steel to reduce to be sharper and the stone to reduce in order to shed old and expose newer fresh grit particles. With just clear water the space between the blade and the hard flat stones surface is narrow, and being filled with only water a greater suction is created which may overcome and be too strong of a force for some clays. The blade user will find some relief from this occurrence if he/she takes on a slower relaxed sharpening stroke and or a lighter hand pressure, or by adjusting to alternate blade to stone angle presentation."
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:29

Arf.... Le coup des pierres vendues non enlevées du site, c'est pour les archives!!! 
Et encore, c'est son nouveau site, il n'y a que très peu de pierres... son ancien, abandonné il y a 10 mois à peu près, était un labyrinthe de Jnats!!!!!

Le truc, c'est qu'Alex Gilmore stoppe la vente en ligne!! Il ne vendra plus maintenant qu'à ceux qui auront le courage ou la chance d'aller le voir à Sonoma, en Californie... et oui, il se fait vieux, c'est un peu comme une demi-retraite.. C'est le vendeur le plus honnête que je connaisse, et le seul qui essaie vraiment les pierres qu'il vend, parfois pendant plusieurs années (celles-ci, c'est surtout qu'il avait pas envie de les vendre!)... du coup ça demande beaucoup de boulot, test, vidéos, écriture de fiches..
ça me déprime un peu, et en même temps je suis content d'en avoir plusieurs de chez lui!! Je viens quand même juste d'en vendre une.


D'ailleurs j'ai celle-ci qui vient de chez lui, la dernière que je pourrai me procurer sans-doute. Je la garde ou pas?
J'ai jusqu'à demain minuit pour me décider
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Iro_ki11
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Iro_ki10
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Iro_ki12


Dernière édition par raskolnikov le Ven 6 Nov 2020 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:46

Elle est magnifique......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:01

Oui elle est belle! Elle est même totalement addictive.

Alors Domi, as-tu essayé tes 2 nouvelles naguras? La ban est-elle dure? bien plus dure que tes autres asanos?
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:16

Salut rasko alors pour ta pierre, magnifique drunken love sans hésitation, garde la. Par contre, tu peux revendre ton pull. whistle. Pour la tsushima, j'adore, un vrai plaisir. Avec la botan, ça dépote, et avec sa nagura c'est rapide et efficace, je pense que je vais vraiment kiffer cette pierre vraiment pas déçu de mon achat. Pour la takashima, c'est une pierre avec laquelle j'ai un bon feeling sous la lame, elle est relativement tendre, le king pélican a une coupe franche et douce et pourtant, je ne suis pas sûr que se soit une vrai finisseuse. Ceci dit, j'en suis quand même satisfait. Pour les nagura, j'ai laqué la ban trois couches elle est tout juste sèche, et la shobu bin pas eu le temps. Je vais tester ça ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:18

Magnifique cette pierre drunken
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:43

rhaaaa... ouui elle est joulie...  What a Face
J'ai décidé de la rendre, mais comme j'ai pas assez de forces pour l'empaqueter, je vais la garder... et vendre mon pull (tu n'aimes pas le vert Domi?).. et toute ma garde-robe pendant que j'y suis..
C'est pas une kiita, c'est pas une suita, mais c'est les 2 à la fois! C'est une pierre de transition... alors les transitions, parfois c'est très net, un peu comme le coti de Mister.LL si mes souvenirs sont bons.. La BBW (ou salm je sais plus) est très nettement démarquée de la couche coti. Mais parfois c'est brouillon, et il y a une zone à la jonction qui hybride les deux couches.
Pour les jnats c'est pareil, quand c'est net tu as 2 pierres en une seule, dos et face, et quand c'est brouillon tu as une mixion, une miction, merde une mixture étrange.
Cette pierre est un hybride étrange.

Pour la tsushima, tous les retours que j'ai lus sont unanimes: pierre fantastique que personne ne regrette! Mais le plus fantastique apparemment, c'est le feedback qu'elle procure. Et ça je peux juste essayer de l'imaginer.. D'ailleurs le feedback est différent selon que tu utilises la botan ou la petite kuro? Peut être pas tant que ça non?

C'est marrant je croyais que la takashima était dure! En général elles ne le sont pas sauf les karasu. Pour ma part j'aime de mieux en mieux les finitions de pierres qui ne sont pas vraiment des finisseuses (enfin parmi les jnats)
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:20

Pour le pull c'était juste pour chambrer Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Img_2325
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Img_2326

Pour le feedback entre la botan et la tsushima, pas trop de différence, j'ai hâte d'approfondir un peu plus tout ça. Pour la takashima elle est dure oui mais moins que ma Nakayama pr exemple et peut être aussi moins que ma wakasa. On doit être sur du 4,5 je pense
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:44

Ah oui! Toi non plus tu n'es pas en reste question vieux pull! pirat

Pour la nakayama j'hésite à la garder car elle représente une dépense assez monstrueuse... pale mais bon c'est définitivement pas une pierre qu'on voit souvent! Donc plutôt que ma-garde robe je vais vendre mes autres pierres pour équilibrer les finances.. ce sera plus efficace!
et je vais la garder... j'ai repris tous mes rasoirs et couteaux en 2 jours.. elle assez tendre dans sa dureté.. elle ne fait pas de boue par elle-même, mais bon à mon avis c'est limite.. pas très dure et pourtant plus fine que toutes les pierres que j'ai eu entre les mains à ce jour.
Elle se déforme facilement, alors il y a 2 ou 3 lignes que l'on sent sous la lame, elles ne sont pas toxiques pour autant. Et puis je me suis aperçu qu'elle se reformait aussi facilement qu'elle se déformait.. Pour ça, pas besoin d'une Atoma, il suffit juste de frotter une pierre dessus avant de l'utiliser, une pierre ou un gros tomo parfaitement plat... et vogue la galère!

Lv 4.5 c'est pas mal quand même.. les pierres moins dures, c'est une tout autre façon de procéder que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:55

C'est une pierre que tu viens de rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 22:01

raskolnikov a écrit:

Pour la nakayama j'hésite à la garder car elle représente une dépense assez monstrueuse... pale mais bon c'est définitivement pas une pierre qu'on voit souvent! Donc plutôt que ma-garde robe je vais vendre mes autres pierres pour équilibrer les finances.. ce sera plus efficace!

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Oip10

une certaine "Nagura YaeBotan" drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 22:22

Désolé Rasko, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup. Mon problème, ça va plutôt être de chopper des rasoirs afin de pouvoir utiliser mes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 23:58

Chopper des rasoirs pour utiliser ses pierres, c'est un problème qui m'est très familier!
Pour la yae botan, Mister.LL, je sais pas trop... le truc c'est qu'elle est mariée à l'une de mes grosses botan...
Ah mais je sais! Achète-moi ma grosse botan geek!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 8:48

raskolnikov a écrit:
Chopper des rasoirs pour utiliser ses pierres, c'est un problème qui m'est très familier!
Pour la yae botan, Mister.LL, je sais pas trop... le truc c'est qu'elle est mariée à l'une de mes grosses botan...
Ah mais je sais! Achète-moi ma grosse botan geek!

C 'est une magnifique pierre cette grosse botan mais elle est bien au delà de mes moyens actuel pale

J'ai fais pas mal de folie pour l'instant en achat de CC connerie

Ta yae botan serais certainement dans mes prix mais je ne voudrais pas te forcer la main ........    :zen: et ce n 'est pas cela qui t'aidera a financer ton achat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 17:50

Si je vois une Yaebotan qui montre le boût de son nez je te ferai signe Mister.LL! Je passe mon temps sur internet à chasser les jnats donc.. Sur Japan Messer elles sont pas trop chères, enfin quand ils en ont!

Sinon je me suis décidé, je garde la grosse nakayama orange et rouge!
C'est l'ultime trésor d'un chasseur de Jnats..

D'ailleurs voici son dos, avec des traces de ciseaux... c'est une très vieille pierre, sortie de sa carrière avant le XIXè siècle. On en voit parfois sur ebay des pierres si vieilles, mais elles sont chères et généralement très fines (elles ont eu le temps d'être utilisées!)

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Irobac11
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Irobac10

et voici le tomo kiita que j'ai eu avec, un splendide tomo sur lequel on peut préparer un rasoir! 5 X 9.5 cm de bonheur orange, très tendre et fin, double face (identiques)

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Tomoki10
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Tomoki11

Et sinon, j'ai enfin eu le temps de préparer deux jnats vraiment bien et pas chères du tout, une Omura et une Binsui.
J'ai dû mettre 10 ou 11 couches de laques dessus tant ce sont des éponges. Les 5 premières couches on été totalement absorbées par la pierre!
L'Omura est une pierre dont le grit serait inférieur à 1K, entre 500 et 1K à peu près.. donc c'est plus pour les couteaux, néanmoins je pense qu'on peut aussi s'en servir pour un rasoir très endommagé... granuleuse et douce en même temps, elle est dure mais déborde littéralement de boue!
La binsui est autour des 1K, mais dès qu'on introduit une certaine pression sur la lame, c'est comme si les grits gagnaient en finesse!
Je pense pas que la boue s'affine sur l'omura ou la binsui comme la boue s'affine sur d'autre jnat. Ce sont des jnats d'un genre particulier, calcaire.
La binsui est excellente pour les rasoirs, je n'ai aucun doute tant la glisse sur la pierre est bonne. Je l'utiliserai comme une 1K voire après une 1K, en combiné.
Toutes 2 sont monstrueuses en dimension et pèsent plus de 2k. En plus, j'ai même le luxe d'avoir de grosses naguras pour chacune! ça s'appelle des omote-zuri. Zuri ou suri se réfère à la surface je crois, et omote ben c'est omote! Peut-être des naguras pour rendre présentable la surface? en tout cas pour la rafraîchir et la dresser un peu.
Elles viennent de namikawa, 2500 et 3000 yens, soit 20 et 24€.. les frais de port étaient plus chers! Mais je crois qu'on peut choisir de se les faire expédier par bateau si on demande. Par contre il faut une bonne dose de patience par voie maritime.

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Omurab12
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Omurab11
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Omurab10
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Omurab13
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Omurab14


Dernière édition par raskolnikov le Dim 8 Nov 2020 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:31

La classe même de dos. J'aime bien la binsui par contre 2 kg ça doit être super volumineux ça parce que déjà la tsushima est énorme, et la binsui doit être moins dense.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:58

Cette Nakayama est une pierre totalement extraordinaire.. Je vais finir par vous soûler à force de le répéter, mais depuis 3 jours qu'elle est chez moi, je suis excité comme un enfant le matin de Noël!

La Binsui mesure 6 de large X7 de hautX 22cm et pèse 2,180 kg .. et l'omura 7 X 5.5 X 22.5; 2kg.

Et comme j'adore les mesures et tant qu'à faire, La nakayama mensure 21 X 8.4 X 4cm et pèse 1kg623 !!!

La kuro doit peser presque 2,2 kg il me semble.. Elle est laquée d'ailleurs? Elle doit probablement l'être mais parfois elles ne le sont pas.
Sous la laque, normalement, il y a même une feuille qui entoure la pierre.

La laque a totalement changé la binsui et l'omura. Sans laque, c'était comme 2 énormes bloc de craies, sans consistances et menaçant de s'effriter. Maintenant elles ont une unité, une densité et une homogénéité qu'elles n'avaient pas avant. En plus elles absorbaient trop d'eau, elles sont raisonnables maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: ll   Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:04


Félicitation cheers cheers cheers   j ai rarement vu une aussi belle collection de JNat drunken

Je propose que tu change ton Nickname en "The JNat Hunter " jump

J 'ai acheté pas mal sur "Japan Messer"  pas de FDD (EUR)  et prix particulièrement intéressant . leurs pierre demande souvent une bonne prépa avant usage mais pour moi ce n'est pas un problème . Ma Koma vient de chez eux .

Par contre 2 KG  affraid  affraid  affraid  affraid   moi qui affute pierre en main ..........   tu vas ressembler a Popeye  lol  lol  lol  lol  lol
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:36

C'est en fait sensiblement les mêmes dimensions que celles de ma tsushima.
@ Mister moi aussi j'aimais bien affûter pierre à la main. Depuis que j'ai des pierres un peu plus conséquentes, j'apprécie réellement. C'est un vrai confort de travailler sur des grandes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Caillasses et pierres: des super JNATS
» Pierres naturelles avant coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: