Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+17
EGR411
guigs
Yo Wan
Patpat
Razor Edge
Olivier...
Vargas
dimgaz
TheCrowAlex666
Blason
Flomad
Reinhold
Bart51
Alunni
smuirph
Xeleven83
Dam2912
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 0:35

Bonjour à tous,

Je suis Belge (tout le monde a des défauts), 31 ans expatrié en Martinique:D
Adepte depuis que j'en ai l'utilité du rasoir électrique, je n'avais jamais connu que ça.
Il y 3 mois pour je ne sais quelle raison je me suis aperçu qu'il était vraiment fatigué et que je n'étais jamais vraiment rasé de près avec ce machin.
De petites recherches sur internet pour trouver un nouvel outil électrique plus performant m'ont rapidement permis de me rendre compte que ce ne serait jamais vraiment top (c'est le moins qu'on puisse dire).
J'ai donc investi dans un bon blaireau, une tasse piquée dans ma cuisine, 2-3 savons, un rasoir DE,... En plus d'être rasé de près, j'ai commencé à comprendre qu'on pouvait prendre du plaisir à se raser.
Depuis moins d'une semaine j'ai commandé mon premier coupe-chou + cuir (un dovo neuf...Je sais, j'aurais pas du mais je suis tombé sur ce site juste après, dont la tartine dédiée aux débutants très bien faite par rem.44 ). Coupe-chou que je n'ai pas encore reçu étant donné mon éloignement géographique mais qui devrait arriver lundi Very Happy .
J'espère parfaire mes connaissances prendre de bons conseils et si besoin être guidé dans mon apprentissage, coupures, ... par la suite surement étoffer ma collection pour l'instant très succincte. D'où la raison de ma venue sur ce forum.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 5:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: : Re: Présentation    Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:28

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:41

Bonjour et Bienvenus.
Comme tu l'as dit,personne est parfait vache .Tu confirme la règle.Pas grave,tu t'es fait plaisir en commandant ce CC,maintenant reste à trouver une personne qui le prépare.Cela tombe bien,le "smuirph" est en repos,tu lui paye le voyage et une petite semaine d'hôtel Présentation Index10,est le tour est joué. lol! lol! hello
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:58

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:03

Bienvenue Dam Wink
T'inquiète pas trop : Dieu merci les martiniquais savent aussi bien se raser correctement qu'en métropole, et tu trouveras rapidement quelqu'un qui saura rendre "shave ready" ton Dovo tout neuf.. Mais il vaudrait mieux que ce soit un membre du fofo..
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:10

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:11

Bienvenu,

Va faire un saut à Morne Rouge, aux ti soins, je crois qu'Isabelle propose des rasages au coupe chou

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:18

Salut à toi et bienvenue

Tu vas trouver tous les renseignements pour le rendre SR ou au pire on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:52

Merci pour vos messages,

J'irai faire un tour au morne rouge tiens !
Pour la préparation, j'espère que cuir + pâte verte et cuir suffiront.
Je ferai de mon mieux pour le "préparer" ; j'ai regardé pas mal de vidéos sur le sujet et je suis plutôt adroit. On verra ce que ça donne, au pire je chercherai quelqu'un pour me le préparer. Faudra juste que je fasse gaffe à pas faire de grosse connerie pour pas le foutre en l'air, le cc ou le cuir xD
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:12

Non,faut faire l'inverse.Pâte verte ensuite cuir.L'idéal serait le passage à la pierre de finition,genre trio gallois.Mais faut déjà savoir faire pour pas flinguer ton beau CC tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:26

Oui c'est bien ce que je voulais dire : pâte + cuir et ensuite cuir nu
Pour la pierre étant donné que je n'ai jamais fait ça et que ça coûte la peau des fesses je préfère trouver quelqu'un si je n'arrive pas à un résultat satisfaisant avec pâte + cuir et ensuite cuir nu.
Normalement je reçois la bête aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:33

Dam2912 a écrit:

Pour la préparation, j'espère que cuir + pâte verte et cuir suffiront.

Tu le verras bien. Tant que ça arrache tu n'es pas dans les clous..
Pour mon premier - c'était aussi un Dovo neuf - j'avais du faire qqs 200 passes au cuir enduit de pâte à l'oxyde de chrome suivies du triple ( au moins ! ..) de passes sur le cuir nu.
Je sais aujourd'hui que j'aurais gagné bcp de temps en le passant légèrement à la pierre de coticule.
Maintenant ça dépend des marques : Pour mon Thiers Issard Spartacus - également neuf - 50 passes à la pâte verte suivies du triple sur cuir nu ont été suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:15

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:28

Reinhold a écrit:
Dam2912 a écrit:

Pour la préparation, j'espère que cuir + pâte verte et cuir suffiront.

Tu le verras bien. Tant que ça arrache tu n'es pas dans les clous..
Pour mon premier - c'était aussi un Dovo neuf - j'avais du faire qqs 200 passes au cuir enduit de pâte à l'oxyde de chrome suivies du triple ( au moins ! ..) de passes sur le cuir nu.
Je sais aujourd'hui que j'aurais gagné bcp de temps en le passant légèrement à la pierre de coticule.
Maintenant ça dépend des marques : Pour mon Thiers Issard Spartacus - également neuf - 50 passes à la pâte verte suivies du triple sur cuir nu ont été suffisantes.


C'était quel dovo? je pense aussi que cela dépend de la lame, tous les dovos ne sont sûrement pas pareil.
Dans tous les cas même pas peur, si c'est juste une histoire de patience ca va le faire.
Je comptais commencer par 200 vert-cuir et 400 cuir nu.
pour l'entretien courant j'ai une sangle canevas et cuir nu ( j'en connais au moins un qui sera content)
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:33

Dam2912 a écrit:

C'était quel dovo? je pense aussi que cela dépend de la lame, tous les dovos ne sont sûrement pas pareil.

C'est un Dovo Astrale, en lame demi évidée donc.

Le pb n'est pas la spécificité de la lame. Il vient du fait que Dovo produit énormément de CC - comme la marque Merkur du même groupe qui fabrique bcp de DE -, et que leurs finitions sont un peu aléatoires - dont le rendu Shave Ready - tout au moins jusqu'à une époque récente. Peut être font-ils maintenant plus d'efforts avec la concurrence qui monte..
Ca ne veut pas dire qu'ils font de mauvais CC ; mais seulement que c'est moins "léché" que par exemple un Böker ou un Thiers Issard.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:37

Salut bienvenue à toi hello hello
Et bon courage pour commencer avec ton Dovo, tu nous racontera ta premier coup une fois préparer !!
Revenir en haut Aller en bas
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:38

Reinhold a écrit:
Dam2912 a écrit:

C'était quel dovo? je pense aussi que cela dépend de la lame, tous les dovos ne sont sûrement pas pareil.

C'est un Dovo Astrale, en lame demi évidée donc.

Le pb n'est pas la spécificité de la lame. Il vient du fait que Dovo produit énormément de CC - comme la marque Merkur du même groupe qui fabrique bcp de DE -, et que leurs finitions sont un peu aléatoires - dont le rendu Shave Ready - tout au moins jusqu'à une époque récente. Peut être font-ils maintenant plus d'efforts avec la concurrence qui monte..
Ca ne veut pas dire qu'ils font de mauvais CC ; mais seulement que c'est moins "léché" que par exemple un Böker ou un Thiers Issard.


Ok, merci pour l'info, de toutes façons je verrai bien ce que j'arrive à en tirer avec mon inexpérience et mon matériel...J'espère quand même avoir de la chance et tomber sur un modèle bien fini... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:40

Vargas a écrit:
Salut bienvenue à toi hello hello
Et bon courage pour commencer avec ton Dovo, tu nous racontera ta premier coup une fois préparer !!

Oui je ferai un petit post sur ma première expérience... vache
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:53

bienvenue et bonne chance avec ton dovo car c'est vrai qu'ils sont pas trop réputés pour les débutants mais une fois SR ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:29

hello et bienvenue Very Happy
j'ai reçu un dovo astrale pour la St Valentin: en sorti de boite sa rase moyen (du moins le miens), mais un coup de pâte verte+ cuir nu devrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:34

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:44

Razor Edge a écrit:
hello et bienvenue Very Happy
j'ai reçu un dovo astrale pour la St Valentin: en sorti de boite sa rase moyen (du moins le miens), mais un coup de pâte verte+ cuir nu devrait faire l'affaire...

Ca me rassure un peu... je vais voir ce que je peux en tirer. Le mien est un Prima Klang Very Happy

En bref j'ai commandé exactement ce qu'on déconseille aux débutants affraid même pas peur, enfin pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:59

Salut Damien, sois le bienvenu.
Je dois cependant te retirer des points : "je suis Belge, personne n'est parfait" combat

Dovo sort annuellement 80.000 pièces en ce qui concerne les CC. Pour faire passer un CC de la finition usine à la finition shave-ready dont nous parlons, il faut une bonne demi-heure de travail à la main. Voilà pourquoi un CC d'usine n'est pas terminé. Un artisan comme JC2C met plusieurs heures, voire des jours, à fabriquer 1 seul CC. Une demi-heure de plus ne lui fait pas peur. Voilà pourquoi les CC d'artisans sont livrés shave-ready. Et les prix sont plus élevés pour le client, mais c'est amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Dam2912




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:18

Yo Wan a écrit:
Salut Damien, sois le bienvenu.
Je dois cependant te retirer des points : "je suis Belge, personne n'est parfait" combat

Dovo sort annuellement 80.000 pièces en ce qui concerne les CC. Pour faire passer un CC de la finition usine à la finition shave-ready dont nous parlons, il faut une bonne demi-heure de travail à la main. Voilà pourquoi un CC d'usine n'est pas terminé. Un artisan comme JC2C met plusieurs heures, voire des jours, à fabriquer 1 seul CC. Une demi-heure de plus ne lui fait pas peur. Voilà pourquoi les CC d'artisans sont livrés shave-ready. Et les prix sont plus élevés pour le client, mais c'est amplement mérité.

Je voulais commencer par un truc pas trop cher pour débuter. Mais il est clair que des CC faits par des artisans comme JC2C n'ont pas du tout la même allure et finition que ceux réalisés en industrie. Si je persiste et tiens bon malgré les coupure je compte d'ailleurs en acheter un plus tard chez un artisan. Je préfère valoriser leur travail et les faire vivre plutôt qu'une grosse boite. En plus du travail personnalisé et d'une toute autre qualité que j'aurai.
Mais ca ce sera pour plus tard.

PS : je suis très fier d'être Belge jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation, bis
» Re présentation
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: