Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !

Aller en bas 
+2
Cabarfeidh
Yam's
6 participants
AuteurMessage
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:16

Bonjour à tous,

j'ai réussi à dégoter trois rasoirs dans un vide grenier ce matin, petite victoire cheers
Un solingen, un le grelot royal canada et l'autre...

L'autre semblerait être anglais selon le vendeur, et vieux puisque c'était le rasoir de son arrière grand-père;
inscription sur la boite : "The pratical - Extra ground"
De même une inscription quasi totalement effacée sur la lame, je perçois assez bien le "the" et les "pra..."
Au niveau de la soie on peut lire clairement "N.DUPRE / A BERNAY"
Il semble également que ce soit un half hollow, selon les schémas disponibles pour voir quoi correspond à quoi.

Je ne vous parle pas du fil, qui en soi est en bon état, mais pas droit du tout du tout... Il a du bouffer de la pierre et pas bien fait. Neuf c'était sûrement un 6/8 mais là au niveau le plus court de la lame, c'est un 5/8.


Le solingen a un fil en bon état, mais la lame est pleine de points de rouille. 5/8
Le le grelot est en super état, il a un seul point de rouille, fil en bon état mais comme les autres: pas du tout SR. 5/8


-Est ce que quelqu'un connait cette marque de rasoir "The pratical" ?
-Les deux autres j'aimerais pouvoir me raser avec (surtout le grelot), à voir si quelqu'un du forum serait partant pour leur refiler un coup de pouce. Pour le premier je ne sais pas quoi penser, je pensais l'utiliser pour m'entrainer à la restauration vu les vagues que fait le fil, mais comme je n'arrive pas à trouver d'infos dessus, c'est peut être une lame qui ne mérite pas ça et qui pourrait être remise en forme.

Si vous avez des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:34

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:57

Les photos ne te donneront pas plus de détails que ce que j'ai donné Wink

Je ferai ça demain après le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:39

Si je te fais une description d'une femme en te disant qu'elle est belle, je doute fort que tu te fasses une idée objective de la demoiselle... Ici nous aimons bien voir de quoi il retourne afin de pouvoir donner un avis sur ce qu'il y a à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:46

Aaaah oui pour l'état des fils je suis d'accord !
Je pensais qu'on parlait de ce fameux "The pratical" Wink

Je vais faire ça tout de suite finalement, je vais prendre 15 min pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: : Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !    "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:04

les photos nous donnerons une idée pour la restauration
surtout que que tu recherche une bonne âme pour te donner la main jap
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:55

Une partie des photos ce soir, la connexion légendaire de mon patelin ne permet pas d'avoir ça rapidement  Very Happy
Le reste demain.


Ce rasoir inconnu, à la lame tordue dévorée par la pierre ou je ne sais quoi:
"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Img_2210

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! 110


Le résultat de la pêche du jour:
"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Img_2211

Aperçu bref des deux autres rasoirs, qui ont la lame droite, sans dents ni rien, mais ne sont pas du tout SR; et ont besoin qu'on leur enlève de la rouille ! Surtout le solingen.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:20

C'est ce qu l'on appelle une bajoue !
Effet combiné de la sur-utilisation de pâte à rasoir, et de passes d'affilage (au cuir, mais surtout à la pâte) sans croiser en X .
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:05

Tcharpé a écrit:
C'est ce qu l'on appelle une bajoue !

Ah oui dis donc y'a même un nom pour ça biggrin

Bon est ce que c'est rattrapable ? Et surtout ce qui m'intéresse, c'est savoir d’où vient ce rasoir et savoir si quelqu'un a des infos dessus Smile
Les deux autres rasoirs peuvent être restaurés c'est certain. Je vais sûrement créer un autre sujet pour demander petit coup de main pour ces rasoirs justement Smile


J'y pense mais y'en avait d'autres de cc, mais le vendeur était parti et j'avais plus trop le temps de trainer. L''un d'eux était un wedge, chasse en bois; dommage il avait des grosses dents sur le fil, sinon j'aurais été chercher le vendeur moi même biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:15

Selon moi il est rincé. Le rattraper signifierait lui retirer de la matière, il arriverait facilement à 4 ou 3/8ème. Pas certain qu'il en vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:18

Il est sympa ton royal Canada et surtout a l'air en bon état Smile

Pour la lame inconnue, je trouve un armurier Dupré, basé à Bernay, comme cela est écrit sur la soie de ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:09

Hum du coup je vais faire mon idée première: l'utiliser comme rasoir cowbaye Smile

Flomad: Oui le royal Canada est en super état, le point de rouille qu'il a, n'est qu'un détail puisque ce n'est pas de la rouille creusée. Il mérite d'être mis SR et sera fin prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:18

C'est un bon choix je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:35

Ce sera un petit 5/8 au mieux donc restaurante mais il perdra de la largeur.

Le Royal Canada est pas mal du tout !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Empty
MessageSujet: Re: "The pratical" Rasoir trouvé ce matin !   "The pratical" Rasoir trouvé ce matin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The pratical" Rasoir trouvé ce matin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé ce matin dans ma boite aux lettres
» Rasoir Allemand GEBR. DITTMAR in HEILBRONN, TROUVE
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» Ce matin
» Prise du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: