Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouméa !!

Aller en bas 
+8
Cabarfeidh
Sangchaud
Tcharpé
Yo Wan
Kinnor
Flomad
Alunni
Westmoreland
12 participants
AuteurMessage
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 4:11

Salut les potos !
Retour sur le fofo après quasiment deux mois d'exil, de voyages, de méditation, d'errances, de préparation à la venue de Junior, et de repos de la peau...
Au cours de ces pérégrinations, j'ai eu l'occasion (plus exactement la chance) de faire un tour à Nouméa pour passer un concours. Bon, je le reconnais, le concours n'était qu'un prétexte pour rendre visite aux camarades coupe-chouteux du coin Very Happy Surtout que je viens de recevoir mes notes, et c'est pas bon du tout Sad
Bref, avant le séjour à Nouméa, coordination avec l'ami Sangchaud, camarade exceptionnellement accueillant et amical, visite déjà prévue chez Lady_stroy, puis une fois à Nouméa un jour ou deux avant le rendez-vous, comme je sentais que je commençais à avoir trop de barbe et que je n'avais pas pris tout mon attirail dans mon sac à dos (chacun sa fierté, plutôt être barbu que de voyager avec une pseudo-lame accrochée à 3 grammes de plastique), j'ai demandé s'il était possible de se faire raser par la même occasion => ça marche ! J'allais être bien frais pour le concours !
Arrive enfin le jour J ! Sangchaud, passe me prendre à l'hôtel, direction Badass & Gentlemen, le QG de Lady_stroy. Sur la route, on papote, de tout, de coupe-chou, de Nouvelle-Calédonie, faut dire que le mec est vachement sympa !
Arrivée chez Lady_stroy : enfin ! Ma barbe me grattait tellement, ça allait être un bonheur d'en être débarrassé !
Petite visite du salon (et là, je me rends compte que j'ai complètement oublié de prendre des photos) : le salon est au-dessus d'un vendeur de motos (de bien belles bêtes), et à l'entrée, sur la gauche, la salle d'attente... Un truc de malade, un prétexte pour se pointer au salon deux heures avant le rendez-vous pour jouer à tout un tas de jeux vidéo sur des consoles que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (d'ailleurs, la prochaine fois que je rentrerai en France, je regarderai si ma mère n'a pas jeté mes vieilles consoles et mes jeux, ça serait cool de leur offrir une seconde vie chez Lady_stroy). L'ambiance qui règne dans ce salon est tout simplement exceptionnelle, ils sont tous très accueillants, je peux dire qu'on s'y sent très bien. On boit un petit café, aromatisé au whisky (je ne sais plus très bien quel était ce délicieux breuvage) et en piste ! Je découvre une pièce, à côté de la partie "normale" du salon, véritable temple du rasage, un endroit qui transpire la passion du rasage au coupe-chou, tout est là ! Je m'installe dans le fauteuil et c'est parti !
Sangchaud sort un rasoir magnifique, un Loup et Bélier qu'il avait obtenu de Tcharpé, si je ne m'abuse, et je découvre le savon Tabac, que je ne connaissais pas, (je vais en commander un prochainement) et y a plus qu'à se laisser faire !
Alors pour re-situer un peu mon contexte dermatologique, j'ai une peau de merde... J'ai une dermite séborrhéique (héritage de papa), je rougis facilement, je me coupe facilement (ça, c'est surtout parce que je ne suis pas doué...) et c'est un vrai merdier entre mon menton et ma lèvre inférieure, j'ai très souvent des boutons blancs, des plaies quelques jours après le rasage. Si on rajoute à ça le fait que j'ai une barbe bien dure et bien fournie, je ne suis pas exactement un client facile pour un barbier !
Et pourtant ! Pas un point de sang, pas une irritation après le rasage, une peau douce comme je n'arrive jamais à faire moi-même, j'ai réellement pris mon pied ! Elle est vraiment passionnée par son boulot et elle le fait avec une parfaite maîtrise. Sans aucun doute possible, le meilleur salon de l'hémisphère Sud !
Après le rasage, j'ai réalisé que l'ami Sangchaud me l'avait offert combat tout comme il nous a invité, mon épouse et moi, dans un super restau de sa connaissance combat Impossible de l'inviter !
Ensuite, nous avons continué, avec mon épouse, ce qui restera notre dernier voyage à deux, dans cet archipel merveilleux, et retour à Sydney et à la routine.
Pour conclure, mille mercis à Lady_stroy et à Sangchaud, pour votre accueil, votre sympathie, le rasage exceptionnel, le restau, pour tout ! Vous nous avez fait passer une journée géniale, et du coup, il faudra probablement que je repasse l'an prochain, pour le même concours... Et si vous passez par Sydney d'ici-là, faîtes-nous signe !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:31

"Westmoreland & Sangchaud" Merci votre l'invitation....ONSSS arriveNT (la famille) si vous pouvez aussi prendre les places (en première de préférence) d'avion,c'est pas de refus.
NON.Je déconne. vache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:39

Très sympa ce récit et surtout agréable à lire Very Happy

Ça fait plaisir de voir cette belle amitié entre coupechouteux cheers

J'ai justement mon meilleur pote qui part vivre en Australie en mai donc why not un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:23

Toi aussi Alunni tu as reçu une invitation par Lady et Sangchaud !

sont vraiment sympa on prend l'avion ensemble donc ?

lol! lol!

ça donne envie en tout cas et oui avec des photos cela aurait été encore plus sympa !

comme certains diraient l'esprit du 3C !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:34

Carrément, esprit du 3C forever ! Dans tous les cas, bien évidemment, tous les mates (potes) du 3C sont les bienvenus à Sydney (jusqu'au 14/06, jour de la naissance de Junior), mais pour un réel intérêt pour le rasage au CC, il vaut mieux pousser jusqu'à Nouméa !
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:37

Et pour les photos, c'est vrai, mea culpa, mea maxima culpa, je n'en ai pas pris, trop occupé que j'étais à profiter de l'instant, mais faut venir !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:34

Sympa l'invitation
Sympa le récit
Sympa les coupe-choutaux des antipodes
Pour se donner une idée, Lady Stroy a la page Facebook Badass and Gentlemen , donc on a des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:36

Reviens un peu cher.... Le rasage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:43

Mais ça les vaut ! Et puis c'est toujours l'occasion de visiter la Nouvelle Calédonie !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:27

Très heureux d'avoir lu ce post super sympa!
D'avoir eu des nouvelles de mon vieux pote Sangchaud ( que j'ai retrouvé grâce au fofo), de mon ancien Loup et Bélier NOS, et de la douce lady_story!!!
Excellent tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 3:03

Ça sent la petite larme,au coin de l'œil. hello
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 6:05

Je découvre ce beau compte rendu du très sympathique Westmoreland en rentrant du pays du soleil levant. Heureusement que la réponse se fait par clavier interposé, car j'en suis presque mal à l'aise. L'accueil de ce charmant couple, m'a parut tout à fait normal et des plus simples. Il faut quand même avouer que dés le premier contact, ils m'ont été sympathiques et que ce qui s'en est suivi, je l'ai organisé (malgré leur emploi du temps chargé) comme s'ils étaient des membres de ma famille ou des Amis.
Tcharpé, qui me connait bien, pourra confirmer que je ne suis pas du genre à faire semblant, j'aime ou je n'aime pas.
Quand l'ami kangourou, m'a dit être venu sans lame, je ne pouvais pas le laisser à la merci d'une shavette, car malheureusement Lady_Stroy n'a pas encore assez de CC pour ne raser qu'avec ça ! Et tant qu'à lui "prêter" une de mes lames, autant que ce soit celle de mon Ami Tcharpé, que je ne remercierai jamais assez, car elle ne m'a jamais trahi et est encore plus douce qu'au premier jour.
L'accueil chez Lady_Stroy est, toujours, convivial mais sans faux semblants  combat  combat . Le shop a ses règles et on les accepte ou on va voir ailleurs. C'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Barbière.

Tout ça pour dire que j'ai eu la chance de rencontrer un couple (et demi) d'une extrême gentillesse et que j'aurai plaisir à les revoir si je fais un stop à Sydney, ou s'ils refont un passage (concours) par Nouméa.

Quand aux autres membres désireux de passer en N.C, ce sera un plaisir de vous rencontrer (si vous avez le courage de venir jusqu'ici, après 23 ou 24 heures de voyage); tout spécialement mon vieil Ami Tcharpé  sage .

Mais comme j'ai la bougeotte ces derniers temps, prévenez moi bien avant de venir.  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:27

Héhé ! En gros, pour reprendre un slogan bien connu, "Coupe-Chou : Connecting people" !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:17

Merci de l'invitation camarade!
Dans quelque temps, la quille!
Et j'ai comme dans l'idée de faire un tour du monde avec ma douce...
J'ai déjà donc un point de chute sur le cailloux !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:19

Compte-rendu sympathique et qui donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Nouméa !! Empty
MessageSujet: joli mot   Nouméa !! Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:49

Merci pour ce gentil mot Smile c'est vrai que tu as une peau pas facile du tout! Malheureusement oui je ne rase pas aussi souvent que je le devrais avec une vrai lame alors entre le manque d'habitude de "la" lame et la peau de ouf! je suis contente d'avoir sauvée l'honneur ahahah
J'ai rencontré depuis Sarah, la fameuse barbiere de Paris et on a eu la meme conversation au sujet des coupes choux, que de temps et quel rotation necessaire pour assurer le taf!
J'ai une trentaine de lame a refaire, mon padawan -qui se rase avec du matos de tcharpé- me dit vouloir "s'y mettre", a suivre alors!

Merci encore pour tes compliments, ca me touche, merci d'avance pour la NES ou la superNES que tu trouvera chez ta mere ahahah santa

Un autre membre m'a rendu visite recement, un jeune gendarme mobile, il est venu 2 ou 3 fois parcequ'il est en tournante 3mois justement a Noumea (non ce n'est pas Pascal! )
Je me rappel plus son pseudo, il n'est pas tres tres present sur le forum d'ailleur... il prefere.... le DE confused confused
Mais il est tres sympa quand meme, ca arrive a des gens bien! .blbl. je pense qu'il est plus actif sur le forum consacré au DE mais je ne me souvient plus le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:20

On va pouvoir passer de belles et bonnes vacances, avec les invitations de ''Sangchaud-lady_stroy et Westmoreland". Reste plus qu'à attendre une autre bonne personne qui offre le voyage Nouméa !! 421259
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:54

Ah la nouvelle Calédonie... J'y ai passé 3 mois en 2003. J'y ai vécu mon premier cyclone (Erika). Je logeais dans une des tours à St Quentin qui ont été rasées depuis... Sans doute mon meilleur déplacement Outre mer...
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Nouméa !! Empty
MessageSujet: sejour   Nouméa !! Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 4:47

Patpat a écrit:
Ah la nouvelle Calédonie... J'y ai passé 3 mois en 2003. J'y ai vécu mon premier cyclone (Erika). Je logeais dans une des tours à St Quentin qui ont été rasées depuis... Sans doute mon meilleur déplacement Outre mer...
mais st quentin coté gendarme pas coté logement craignos? parcequ'alors, voila le souvenir imperissable --'
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 6:18

C'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:47

Superbe tout ces échange et très sympa a lire.
En voila des rencontre qui font chaud au coeur et qui donne envie, vraiment une belle famille le 3C
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:12

EN lisant ton récit j'ai eu l'envie de partir tout de suite pour ce salon de barbier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouméa !! Empty
MessageSujet: Re: Nouméa !!   Nouméa !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouméa !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une redécouverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: