Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Huile ce camélia en après rasage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 23:15

salut, 

Je me demandais si vous aviez déjà essayé l'huile de camélia en après rasage, et si oui, qu'est ce que vous en avez pensé? La recommanderiez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 0:40

Cela est peut-être bon, mais l'idée de mettre une huile après le rasage ne me viendrait pas à l'idée.
Pour ma part j'utilise soit de l'eau froide, soit de l'Eau Précieuse qui a la particularité de nettoyer la peau.
Et pour une peau toute douce, aspersion d'eau de bleuet rangée au frigo, le soir avant de me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:18

Perso je n'utilise cette huile que pour protéger mes lames lorsque je les range pour longtemps.

En après rasage - et uniquement lorsque je suis au grand air ou en montagne - j'utilise l'huile de coprah/camomille de Martin de Candre qui est très vite absorbée ; mais en temps "normal" j'utilise le fluide d'Avène.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:07

Hello,

Pour cette huile je ne sais pas trop. En revanche, tu peux utiliser de l'aloé vera en après rasage.
Ça marche bien et ce n'est pas trop chère.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:29

Cabarfeidh a écrit:
Cela est peut-être bon, mais l'idée de mettre une huile après le rasage ne me viendrait pas à l'idée.

J'ai entendu dire que les huiles avaient un effet imperméabilisant ce qui permet à la peau de garder l'humidité et donc de rester bien hydraté. C'est sur que je ne mettrais pas d'huile d'olive sur mon visage, mais apparement il y a des huiles plus légères qui sont très bien absorbées et qui ne laissent pas la peau grasse. Par contre je ne sais pas si ces huiles sont régénératrices comme certaines crèmes spécialement étudié pour.
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:44

Reinhold a écrit:
Perso je n'utilise cette huile que pour protéger mes lames lorsque je les range pour longtemps.

En après rasage - et uniquement lorsque je suis au grand air ou en montagne - j'utilise l'huile de coprah/camomille de Martin de Candre qui est très vite absorbée

L'huile de camélia a-t-elle une odeur agréable ?

Utilises-tu la coprah et la camomille en espaces ouverts car leurs odeurs sont trop fortes? Leurs odeurs restent elles longtemps sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:22

Yalico a écrit:
Reinhold a écrit:
Perso je n'utilise cette huile que pour protéger mes lames lorsque je les range pour longtemps.

En après rasage - et uniquement lorsque je suis au grand air ou en montagne - j'utilise l'huile de coprah/camomille de Martin de Candre qui est très vite absorbée

L'huile de camélia a-t-elle une odeur agréable ?

Utilises-tu la coprah et la camomille en espaces ouverts car leurs odeurs sont trop fortes? Leurs odeurs restent elles longtemps sur la peau?

Mon huile de camelia n'a pas d'odeur. C'est une huile essentiellement utilitaire (protection contre l'oxydation des aciers au carbone).

L'huile MDC - cosmétique celle-ci - est agréablement parfumée au citron, juste ce qu'il faut. La famille l'utilise pour le grand air, pour une protection tip-top de la peau par grand soleil ou froid intense. Pas mal de raseurs l'utilisent aussi pour la ville. C'est un excellent produit naturel. Il faut veiller à en mettre très peu sinon ton visage est luisant durant qqs heures..
Revenir en haut Aller en bas
Yalico

Yalico


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 17/04/2017

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 0:57

Merci beaucoup pour toutes ces info! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:15

Cela fait longtemps que j'utilise l'huile de camélia.Elle n'a pas d'odeur ou infime.Comme après rasage,de l'eau froide c'est tout,rarement d'après rasage (je sent bon naturellement Smile )mais il m'est arrivé d'en mettre sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile ce camélia en après rasage Empty
MessageSujet: Re: Huile ce camélia en après rasage   Huile ce camélia en après rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile ce camélia en après rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Préparation d'une huile d'après rasage
» Graisser sa lame
» l'eau après l'huile ?
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: