Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coupe choux ?

Aller en bas 
+17
Vargas
Hugodia
Kinnor
dimgaz
Sangchaud
Flomad
Pépère
Reinhold
guigs
staxbassman
Xeleven83
Razor Edge
XxBLACKFOXX
smuirph
nicorinne
Alunni
Alex66
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:35

Bonjour a tous, nouvel inscrit je viens chercher des informations.

J'ai beaucoup lu sur le forum, internet etc... pour savoir si sa me conviendrait.
En effet sa fait plusieurs années que j'y pense sans franchir le pas mais je me suis dis qu'il était tant.
Des années de multi lames qui m'ont dégouté du rasage manuel, pour passer à l'électrique, mais le plaisir du rasage de près me manque surtout que je peux me raser moins souvent qu'avant.

Honnêtement n'étant pas équipé j'hésite encore entre un DE et un coupe choux.
Pourquoi ? J'ai peur de pas arrivé à le garder affilé sur le cuir, même si çà pas l'air si compliqué quand on le lit ou le vois en vidéo. Mais certains témoignages font craindre le pire et par chez moi (Perpignan) je ne sais pas si il y a des gens pour récupérer mes boulettes si j'en fais. Ce dont je m'afranchi avec avec le DE. Même si le fait de changer les lames me plaît moins que le rituel du cuir.

Les budgets étant quasiment identique si je prends un coupe choux (différence de 40€ environ pour le surplus du paddle qui ne me dérange pas) d'occasion, ce qu'il vaut mieux faire quand on est débutant comme moi selon les écrits du forum.

De plus par rapport au coupe choux je suis perdue sur le choix d'une lame et sa même mes différentes lectures n'ont pas remédier à mes interrogations. Quelle lame pour une barbe dur et dense ? J'utilisais une lame tout les 4 -7 jours avant pour pas avoir trop d'irritation mais les derniers jours étaient souvent catastrophique.

Merci d'avance Alexandre peux être futur padawan du sabre


Dernière édition par Alex66 le Mar 16 Mai 2017 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:42

Bonjour et bienvenue.
Comme pour tout, il y a une phase d'apprentissage.
Regarde les sujets "pour bien démarrer " tu trouveras les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:52

Salut à toi et bienvenue

Alex66 a écrit:


Honnêtement n'étant pas équipé j'hésite encore entre un DE et un coupe choux.
Pourquoi ? J'ai peur de pas arrivé à le garder affilé sur le cuir, même si a pas l'air si compliqué quand on le lit ou le vois en vidéo. Mais certains témoignages font craindre le pire et par chez moi (Perpignan) je ne sais pas si il y a des gens pour récupérer mes boulettes si j'en fais. Ce dont je m'afranchi avec avec le DE. Même si le fait de changer les lames me plaît moins que le rituel du cuir.

C'est comme apprendre à faire du velo ou du tricycle. Le tricycle est d'apprentissage bien plus aisé mais le plaisir et la satisfaction n'est pas la même que lorsque tu arrives à faire du vélo

Les budgets étant quasiment identique si je prends un coupe choux (différence de 40€ environ pour le surplus du paddle qui ne me dérange pas) d'occasion, ce qu'il vaut mieux faire quand on est débutant comme moi selon les écrits du forum.

C'est une question de sensibilité, tu peux commencer soit au paddle soit au strop. On conseille parfois le paddle au debutant c'est vrai, le tout est de ne pas s'emballer......prendre son temps, ce sont des gestes sur et précis qu'il va falloir reproduire sur le visionnement de video. Mais on est nombreux à être passé par la

De plus par rapport au coupe choux je suis perdue sur le choix d'une lame et sa même mes différentes lectures n'ont pas remédier à mes interrogations. Quelle lame pour une barbe dur et dense ? J'utilisais une lame tout les 4 -7 jours avant pour pas avoir trop d'irritation mais les derniers jours étaient souvent catastrophique.

Il n'y a pas de CC pour barbe dure ou molle. Il n'y a que des lames plus ou moins évidées, plus ou moins légères, plus ou moins largess, plus ou moins vieilles et surtout plus ou moins bien affûtées (SR)nous conseillons l'achat de lames sur les PA du site aux debutants pour s'assurer d'un debut sous les meilleurs hospices. Ne pas confondre lames d'occasion des PA et lames trouvées sur la baie et/ou le coin ou ailleurs. En attendant bonne lecture

Merci d'avance Alexandre peux être futur padawan du sabre
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: : Re: Coupe choux ?    Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:56

hello bienvenue

si tu veux essayer un coupe chou pour prendre confiance et faire un essai
je suis prêt a tant prêter un jap
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:57

👌 super "Smuirph " pouce
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:02

bienvenue , smuirph c'est très généreux de ta part de lui faire essayer ; un gros pouce a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:04

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:05

bienvenue

Franchement, rien de très compliqué dans l'entretien, un peu de patience et de méthode c'est tout.

On débute généralement avec une lame en 5/8 ou 6/8, les plus courant étant les évidés, du moment que le rasoir est bien préparé, ils font tous le boulot.

Profite de la proposition du Smuirph ( au Top comme d'habitude) tu pourras te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:38

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:50

Merci à tous pour cette accueil et ces conseils. Il est en effet pas évident de se lancer quand on y connait rien au début.



smuirph a écrit:
hello bienvenue

si tu veux essayer un coupe chou pour prendre confiance et faire un essai
je suis prêt a tant prêter un jap

Merci beaucoup de cette proposition, c'est bien la première fois que je vois se genre d'offre sur un forum, c'est tout à ton honneur, et j'avoue que ta proposition me fait de l'œil , du coup je vais voir pour trouver au moins un cuir pour l'affilage et testé sa dans les règles ou je peux faire sans pour une première ?
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:56

Salut et bienvenue !

N'hésites pas à commencer au CC, il n'y a rien de sorcier et je crois qu'il y a pas mal de monde dans le sud donc si tu es prêt à faire un peu de borne tu devrais trouver Wink

Le Smuirph ne pouvais pas te proposer mieux, n'oublies pas un bon savon également ! C'est pas la mousse en bombe qui va te donner un rasage agréable. En pas cher et efficace tu peux prendre du proraso je pense.

Bon futur rasage et bonne lecture Smile


Dernière édition par guigs le Mar 16 Mai 2017 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:57

Bonjour et bienvenue, Alexandre Wink

J'ai commencé au DE, et qqs semaines plus tard je me suis mis au CC.
Je n'utilise aujourd'hui le DE que qd je suis pressé ou qd je me déplace léger. Il faut reconnaitre que c'est un outil bien pratique occasionnellement.

Par contre entre paddle et strop, perso je te conseille le paddle pour commencer qui est peut- être moins efficace mais qui rassure plus.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: : Re: Coupe choux ?    Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:00

jap pas de problème je suis là pour ça jap

tu apprendra beaucoup de choses sur ce forum , et surtout sur un drôle de mec qui s' appel LE SMUIRPH Razz Razz Razz Razz

et toujours prêt a donner un coup de main aux nouveaux :spamafot: :spamafot:
donc je te prêterais tout le matos pour un bon départ dans le monde du rasage à l' ancienne jap
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:32

smuirph a écrit:
jap pas de problème je suis là pour ça jap

tu apprendra beaucoup de choses sur ce forum , et surtout sur un drôle de mec qui s' appel LE SMUIRPH Razz Razz Razz Razz

et toujours prêt a donner un coup de main aux nouveaux :spamafot: :spamafot:
donc je te prêterais tout le matos pour un bon départ dans le monde du rasage à l' ancienne jap  

prosterné
Revenir en haut Aller en bas
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:44

bienvenue  Alex !

Grâce au Smuirph tu vas pouvoir t'essayer au CC avec un engin tip top dès la première fois ! C'est génial ! cheers

Bon amusement rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:10

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 5:12

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 6:55

smuirph a écrit:
jap pas de problème je suis là pour ça jap

tu apprendra beaucoup de choses sur ce forum , et surtout sur un drôle de mec qui s' appel LE SMUIRPH Razz Razz Razz Razz

et toujours prêt a donner un coup de main aux nouveaux :spamafot: :spamafot:
donc je te prêterais tout le matos pour un bon départ dans le monde du rasage à l' ancienne jap  

Bonjour à tous
Je serai fou de pas accepter, du coup explique moi comment procéder qu'on finalise sa et je pourrais laisser un compte rendu du premier essai dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: : Re: Coupe choux ?    Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 6:58

jap
bonne résolution
je te donnerais toute les infos ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:02

smuirph a écrit:
jap
bonne résolution
je te donnerais toute les infos ce soir cheers


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:52

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:19

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:13

SALUT ALEX hello

le deal est simple ; je te prête un CC et un strop , tu le garde le temps que tu veux
pas de vente ou de location


pour le retour du CC pas de soucis si celui si n'est plus SR ou si il y as eut un problème d'affilage Razz Razz Razz Razz je serrais capable de lui redonner une nouvelle jeunesse lol

bref je te confit un KABRAND et un STOP de CHEWBACCA jap
que du bon pour ton apprentissage du rasage traditionnel à l'ancienne jap
le reste des modalités du prêt par TEL 06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:16

Bonjour à tous super contact ce soir avec smuirph sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens comme de nos jours. Sa me promet un super apprentissage et surtout un bon choix pour le suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:20

Bonjour et bienvenue.

Saint Smuirph priez pour nous pauvres coupechouteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ?   Coupe choux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe choux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» 1er coupe choux
» Coupe Choux USA
» Mes 1er Coupe Choux
» Avis sur coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: