Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 affilage rapide et court

Aller en bas 
+6
Xeleven83
TheCrowAlex666
El Bretón Andaluz
Yo Wan
barbe-à-truc
icar54
10 participants
AuteurMessage
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 12:15

tout est dans le titre j'ai bien aimer ca façon d affiler et je l'ai appliquer aussi rapide efficace selon moi , avec ma maigre expérience ^^, alors je partage
a 1:56 mn
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 12:44

dix-sept rasoirs de fait ou a faire,c'est pas ça l'enfer de l’affûteur pale on trouve moyens de robotiser l'humain de bien des façons...
sinon,je ne vois pas l'avantage que cela peut avoir?
en tout cas,il ne sont pas sur de l'oxyde de chrome.
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 12:54

barbe-à-truc a écrit:
dix-sept rasoirs de fait ou a faire,c'est pas ça l'enfer de l’affûteur pale   on trouve moyens de robotiser l'humain de bien des façons...
sinon,je ne vois pas l'avantage que cela peut avoir?
en tout cas,il ne sont pas sur de l'oxyde de chrome.
si il ni a aucun intérêt alors pourquoi cette personne le fait , mummm par ce qu'elle en a pas mal a faire dans la journée ? peut être, ou peut être est ce une façon efficace et rapide, en tout cas a chacun sa technique perso j'aime comment elle le fait
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 13:15

oui,excuse mon ton un sec ... :zen:
sinon,c'est peut-etre son habitude a elle,simplement,après si cette technique te convient et que tu arrive a ce que tu veux et bien,c'est tout ce qu'il faut.
on a tous nos petites habitudes/manies qui pourrait interpeller les autres Wink
ceci dit la question reste posée,que gagne t-on réellement par rapport a des geste plus amples ?
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 13:30

barbe-à-truc a écrit:
oui,excuse mon ton un sec ... :zen:
sinon,c'est peut-etre son habitude a elle,simplement,après si cette technique te convient et que tu arrive a ce que tu veux et bien,c'est tout ce qu'il faut.
on a tous nos petites habitudes/manies qui pourrait interpeller les autres Wink
ceci dit la question reste posée,que gagne t-on réellement par rapport a des geste plus amples ?
ha ben voila un mec qui reconnait avoir pris un ton sec , t'as déjà tout gagner ^^ je pense que les gestes ample et rapide sont moin précis " c'est relatif bien sur " a ce niveau on de changement radicale on peut repasser c'est certain^^, mais bon j'ai regarder des vidéos ou le geste rapide et ample n'était pas tenue sur toute la lame surtout le nez du CC , et puis toute la longueur d'un strop ou paddel parfois peut être encrasser ou sali et la platitude pas présente, par une mauvaise tenue égalment "strop " , la faible partie utiliser sur une courte distance réduit ces défauts, et si l'on a des strop ou paddel de récup a moitier foutue sur une partie on sait que l'on peut l'utiliser sur sa partie encore bonne, mais bon j'avais vue ce genre d affilage alors je voulais juste partager , a chacun de voir, et puis c'est pas facile de changer nos habitude non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 13:46

Wink
ce qu'il faut peut-être voir aussi c'est qu'un geste ample est peut-être plus dure a tenir sur la journée et demande peut-être aussi,tu a raison plus de précision/concentration,un geste cours est certainement plus facile a "automatiser" et moins gourmand en concentration.
sinon,vive les habitudes cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 13:52

barbe-à-truc a écrit:
Wink
ce qu'il faut peut-être voir aussi c'est qu'un geste ample est peut-être plus dure a tenir sur la journée et demande peut-être aussi,tu a raison plus de précision/concentration,un geste cours est certainement plus facile a "automatiser" et moins gourmand en concentration.
sinon,vive les habitudes cheers
lol!
tu as tout a fait raison le geste ample bien fait et plus difficile , et conseiller ce geste court a un débutant n'est pas un mauvaise idée le temps qu'il face le geste d'aller retour a la perfection il peut avec le temps amplifier
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 15:24

Ceci est juste la méthode utilisée par Dovo pour affûter les quelques centaines de CC produits chaque jour, et pouvoir affirmer "affuté à la main".  La meule sort un fil, le cuir élimine le morfil,  le client s'arrache la gueule et découvre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 15:45

vu sous cet angle...
MERCI à eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 19:15

Yo Wan a écrit:
Ceci est juste la méthode utilisée par Dovo pour affûter les quelques centaines de CC produits chaque jour, et pouvoir affirmer "affuté à la main".  La meule sort un fil, le cuir élimine le morfil,  le client s'arrache la gueule et découvre le forum.
+ 1 C'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:18

Je ne suis pas convaincu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 8:42

TheCrowAlex666 a écrit:
Je ne suis pas convaincu lol!

Pareil je suis pas du tout convaincu de l'efficacité du geste...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 9:36

y a plus qu'a essayer pour savoir Wink
a mon avis il faut quand meme multiplier par 5 ou 6 au moins le nombre de passes pour arriver a un équivalent de passe longue mais temps que quelqu'un de reconnu maîtrisant l'affilage et pouvant faire un comparatif sans parti pris ne se sera penché sur la question,il n'y aura que des questionnements a ce sujet meme si instinctivement je dirais que c'est moins efficace dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:37

Si on veut sortir une CC qui ne rase pas mais qui arrache la tronche, le geste est "parfait" Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:31

Yo Wan a écrit:
Ceci est juste la méthode utilisée par Dovo pour affûter les quelques centaines de CC produits chaque jour, et pouvoir affirmer "affuté à la main".  La meule sort un fil, le cuir élimine le morfil,  le client s'arrache la gueule et découvre le forum.

Moi c'est dans l'autre sens, j'ai découvert le forum, me suis acheté un Dovo et me suis arraché la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:57

hihi

Il y a deux sortes de propriétaires de Dovo : ceux qui l'ont acheté ou reçu sans connaître le forum, et ceux qui connaissaient déjà le forum avant d'acheter un Dovo neuf. Y en a même qui ont suivi les conseils : le faire préparer. snob
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:15

Yo Wan a écrit:
hihi

Il y a deux sortes de propriétaires de Dovo : ceux qui l'ont acheté ou reçu sans connaître le  forum, et ceux qui connaissaient déjà le forum avant d'acheter un Dovo neuf.  Y en a même qui ont suivi les conseils :  le faire préparer. snob

Je suis dans le deuxième cas : acheté neuf à Ghoz et préparé par lui (29-12-2015)  Wink
Maintenant mon petit Dovo Astrale et une caresse pour la peau et une arme de destruction massive pour les poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:31

Il y a dans cette méthode une truc qui m'interroge à chaque fois, le sens de rotation constant.
La meule tournant tout le temps dans le même sens (et comme elle se contente de retourner le CC), cela implique que sur une face  elle va contre la pierre, dans sur l'autre face dans le sens de la pierre, je me demande ce que cela doit donner au niveau du fil (et quand je dis je me demande c'est l'expression d'un doute sévère).
Il y a ensuite le dernier coup avec un angle très fort (31') qui me parait lui aussi curieux.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:08

En effet c'est bien observé, c'est surprenant alors qu'avec un moteur électrique il est très facile d'inverser le sens de rotation. Le problème est que ça ralentirait la cadence. Il est possible que chez TI qui doivent avoir le même type de machine mais qui livrent les CC shave ready ils inversent le sens pour que ce soit toujours dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:23

El Bretón Andaluz a écrit:
En effet c'est bien observé, c'est surprenant alors qu'avec un moteur électrique il est très facile d'inverser le sens de rotation. Le problème est que ça ralentirait la cadence. Il est possible que chez TI qui doivent avoir le même type de machine mais qui livrent les CC shave ready ils inversent le sens pour que ce soit toujours dans le même sens.
Je me suis demandé à un moment si elle pouvait avoir une commande au pied (probable), mais le peu de temps qu'elle prend à l'inversion du CC ne laisse pas trop de doute ;-/
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:34

Vraiment étrange la façon de faire, on dirai plus "tiens un CC shave ready" et après il ne l'est plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:01

et bien moi perso pour un affilage d'entretien journalier sur mon CC ce geste suffit amplement je me coupe pas la tronche jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affilage rapide et court Empty
MessageSujet: Re: affilage rapide et court   affilage rapide et court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affilage rapide et court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au court d'une promenade :)
» Mon bilan....J'ai fait le plus court que je pouvais :)
» CC avec tranchant ultra court ?
» côté littérature: court extrait d'une expérience intemporelle
»  smuirph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: