Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dernières aquisitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lickmydoo

lickmydoo


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 14/04/2017

Dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Dernières aquisitions   Dernières aquisitions Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:44

Salut les amiches,

Acquis sur la baie pour 25 crédits europèens:

Dernières aquisitions Img_2016

Dernières aquisitions Img_2017

Selon la description de l'enchère, je m'attendais a deux Kyunion "Mon Rêve" mais finalement je n'ai pas fait d'histoires car le Biedermeier a l'air en bon état.

La chasse brune qui doit être en cellulose a comme fondu a la chaleur et est toute bosselée. La blanche doit être du plastique et est comme "désaxée". Je comptes les remplacer par du premier prix chez rasoir sabre.

Des photos des lames que je compte nettoyer puis polir:

Dernières aquisitions Img_2020

Dernières aquisitions Img_2021

Je serai aussi preneur de conseils quand a la marche a suivre pour récupérer ces lames sans abimer quoi que ce soit (surtout les gravures)?
Aussi, quelle méthode pour retirer les rivets (ponçage ou sciage)?.

Merci,
A plus

PS: je n'ai rien contre les amiches.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Dernières aquisitions   Dernières aquisitions Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:03

Le Kyunion est vraiment très très joli, je te conseillerais de changer de chasses car c'est le genre de chasse qui a hélas ce qu'on appelle des soucis de "rost celluloid", l'apparition d'une rouille dû à la réaction entre la matière de la chasse, le métal, l'humidité, etc.
D'ailleurs les chasse semblent un peu déformées à certains endroits.

Autrement, sur la lame il n'y a pas de restauration à faire il me semble, vu l'état quasi neuf, seulement l'affiler pour le rasage.
Mais tu peux la nettoyer et la faire reluire avec une crème polish (chaque utilisateur à sa marque préféré donc difficile d'être objectif, il y a la crème Puma rose qui est reconnu de tous).
Il FAUT bien protéger la dorure et la gravure avec un morceau de scotch dessus. Mais tu peux alors avoir une différence d'éclat entre la surface traitée et celle non traitée, donc honnêtement vu l'état je ne ferais que l'arrière de la lame et la petite pointe noire sur le nez.

Pour déchasser la lame, si tu n'es pas équipé en outils rotatifs (Dremel) le rivet tu peux le limer, jusqu'à ce que la rondelle éclate, et ensuite au marteau de bijoutier avec un clou, en tapotant pour pousser la tige du rivet.


Dernière édition par C.Gable le Dim 11 Juin 2017 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Dernières aquisitions   Dernières aquisitions Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:01

Tout est dit !

En très bon état cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
lickmydoo

lickmydoo


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 14/04/2017

Dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Dernières aquisitions   Dernières aquisitions Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:46

C.Gable a écrit:
Le Kyunion est vraiment très très joli, je te conseillerais de changer de chasse car c'est le genre de chasse qui a  hélas ce qu'on appelle des soucis de "rost celluloid", l'apparition d'une rouille dû à la réaction entre la matière de la chasse, le metal, l'humidité, etc.

J'étais justement en train de lire ce post, heureusement j'en suis loin.

C.Gable a écrit:

Il FAUT bien protéger la dorure et la gravure avec un morceau de scotch dessus. Mais tu peux alors avoir une différence alors d'éclat entre la surface traitée et celle non traitée, donc honnêtement vu l'état je ne ferais que l'arrière de la lame et la petite pointe noire sur le nez.

Je pense que je vais suivre ce conseil. Peut-être que je ferai quelques essais au Dremel avec des disques sans pâte. Peut-être même une peau de chamois a sec... En tout cas merci pour ces précisions.

Kinnor a écrit:
Tout est dit !

En très bon état cheers

En effet, je suis plutôt content.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Dernières aquisitions   Dernières aquisitions Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:03

Tu peux être content, ces lames sont très belles ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières aquisitions Empty
MessageSujet: Re: Dernières aquisitions   Dernières aquisitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières aquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières aquisitions (Cuvier inside)
» Aquisitions du jour
» Aquisitions de la semaine et vg de dimanche.
» mes 2 dernières
» Mes dernieres trouvailles (MAJ du 06/08/2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: