Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le forum ou la baie ?

Aller en bas 
+3
Richpa
Kinnor
Spartacus
7 participants
AuteurMessage
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:23

Bonsoir les Amis,

Comme nombre d'entre vous, j'ai connu plusieurs SACs successifs : SAC des coupe-choux, SAC des strops, SAC des blaireaux, SAC des savons…

Cela n'a pas été négatif : tout cela m'a permis de déterminer ce que je préfère, et qui me convient le mieux.

Toutefois, j'ai désormais trop de tout. Les savons, j'en ferai cadeau avec plaisir. Les strops, j'en vendrais deux ou trois sans remords. Les blaireaux, je me les garde (à part peut-être deux Kent, qui me plaisent moins que mes Simpsons). Mais les coupe-choux, cela me fend le cœur d'en avoir tant accumulé, alors que je me sers toujours des mêmes. L'idéal, pour moi, serait de revenir à un semainier. Je compte donc vendre une partie de ma collection : des Ralf Aust, des Revisor, des Thiers-Issard, festonnés, gravés, etc…

Mais comme j'ai souvent choisi de les acheter neufs, et qu'ils ont peu servi pour la plupart (car j'utilise toujours les mêmes), je ne pense pas les vendre à 50 euros… Et des 7/8 et 8/8 ne seraient pas utiles à des débutants.

Bref, je m'interroge, et vous soumets mon dilemme – que nombre d'entre vous a sans doute connu avant moi : les PA, qui servent généralement aux débutants pour se procurer le nécessaire, sont-elles le bon endroit pour ce genre d'objet ? Ou serait-il plus avisé de mettre mes coupe-choux sur eBay ?

D'avance, un grand merci jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:29

Je ne vais pas t'aider ....

Pour ma part je te dirais de faire selon ton envie et ce que tu recherches, faire plaisir à des nouveaux passionnés, faire un peu plus de sousous, les deux, aucune idée ....

Tu as de quoi faire entre les sites bien connus, la brocante, le forum, les conventions, le rencontre (départementales), et les nombreux MP que tu vas recevoir...

Si je peux t'aider je recherche toujours un gros gros coupe chou 8/8, donc si tu en as je serais ravi de voir si je peux te soulager.

courage pour ton dilemme !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:44

Merci Kinnor !

Bien sûr, il faut trouver le juste milieu entre le prix et la passion, et ce n'est pas simple… Pour ce qui est des 8/8, je t'ai répondu par MP Wink

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:46

Si un CC ne se vend pas sur le forum, tu peux toujours le retirer de la vente ( tu fais appel à un modo) et le mettre sur un autre site de vente.
Si tu en mets (1 à la fois sur le forum) il y a des règles a respecter (notamment le 3C demande que ce CC sur nos PA soit en exclusivité et pas sur un autre site de vente) .
A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:04

Merci Richpa !

Bien sûr, je ne vendrai pas le même CC sur le forum et sur eBay en même temps – c'était d'ailleurs l'une des raisons de mon message initial Wink

Je pense, finalement, vendre mes outils en ne faisant pas de demi-mesures : certains seront proposés pas trop cher comme "outils pour débutants" (des 5/8, shave-ready of course), et d'autres seront proposés à un public de connaisseurs, à de justes prix. Cependant, si le forum m'impose de ne pas avoir plus d'une annonce active, cela risque de prendre des mois…

Quoiqu'il en soit, un jour prochain, je n'en aurai pas plus de sept : il y aura mon premier, restauré par le Smuirph, mon rasoir de Thessalonique (un Spartacus 5/Cool, mon Wostenholm du XIXe, acheté à EGR411, et les autres, du 6/8 au 8/8. Mais j'entends bien mettre un terme à cette collectionnite aiguë, qui ne me mène nulle part… Pourquoi détenir de si belles pièces, si c'est pour ne pas s'en servir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:05

perso , je vois deux possibilités à ton problème de conscience mais c'est selon ton tempérament et ta recherche , ne nous voilons pas la face , le coté , entre aide , OK , c'est bien pour du matériel de début  mais lorsque ce matériel devient de qualité plus pointus , le challenge est de ne pas perdre de brousouf , même si , il n'est pas question de faire du blé sur le dos des copains , il n'est pas question non plus d'en être de sa poche (enfin pas trop quand même ) bref , l’évidence parle d'elle même , le club à travers les PA te permettra de toucher des connaisseurs de tes cc , mais en nombre restreint aux membres du forum .
les sites eb.. et compagnie seront toucher un plus grand nombres d' acheteur potentiels , mais pas forcement des connaisseurs ni des férus du rasages cc et de la qualité de tes produits , , donc en synthèse , moi je mettrais sur les deux (ou trois , ou plus ) sites de vente les moins beaux de ta collections ( eba .et autre .) reste a favoriser le site que tu préfère pour ce qui est des plus beaux modéles.
tout ceci reste à ton entière décision , bien-sur ( d'autant que le produit de tes ventes risques fort de se disperser dans d'autres cc que je suis sur tu  a envie d'essayer Cool , on est tous pareils )
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:32

aza09 a écrit:
perso , je vois deux possibilités à ton problème de conscience mais c'est selon ton tempérament et ta recherche , ne nous voilons pas la face , le coté , entre aide , OK , c'est bien pour du matériel de début  mais lorsque ce matériel devient de qualité plus pointus , le challenge est de ne pas perdre de brousouf , même si , il n'est pas question de faire du blé sur le dos des copains , il n'est pas question non plus d'en être de sa poche (enfin pas trop quand même ) bref , l’évidence parle d'elle même , le club à travers les PA te permettra de toucher des connaisseurs de tes cc , mais en nombre restreint aux membres du forum .
les sites eb.. et compagnie seront toucher un plus grand nombres d' acheteur potentiels , mais pas forcement des connaisseurs ni des férus du rasages cc et de la qualité de tes produits , , donc en synthèse , moi je mettrais sur les deux (ou trois , ou plus ) sites de vente les moins beaux de ta collections ( eba .et autre .) reste a favoriser le site que tu préfère pour ce qui est des plus beaux modéles.
tout ceci reste à ton entière décision , bien-sur ( d'autant que le produit de tes ventes risques fort de se disperser dans d'autres cc que je suis sur tu  a envie d'essayer Cool , on est tous pareils )

Évidemment, je vais me faire avoir une fois encore… Je veux revenir à 7 CC, mais j'en convoiterai un huitième. Et je l'achèterai. Et puis cela recommencera… Tu as parfaitement raison Wink

Nonobstant, il me faut suivre les règles du forum : je vendrai donc sur eBay ou dans les PA selon les circonstances, un CC à la fois. Ensuite, je m'en tiendrai à 7 (sept) rasoirs : si j'en achète un autre, l'un d'entre eux sera vendu. Et comme j'attache beaucoup de souvenirs à mes outils, il sera difficile pour un nouveau loup d'entrer dans la bergerie (je ne parle pas de loup & bélier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 23:01

à mon épouse qui , devant l’étalage de mes armes de poings (je suis tireur fft et passionné ) me disait "" mais pourquoi avoir autant d'armes alors que tu n'a que deux bras , "" je lui faisait remarquer , pourquoi avoir autant de chaussures , alors que tu n'a que deux pieds "" scratch , la moral de ce post pourrait etre que quand vient la passion , la raison s'envole , il en va des armes comme des cc , se séparer d'un objet convoité avec amour , devient pour le collectionneur , un choix parfois bien difficile .
cote cc , je n'ai pas encore ce soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 23:28

Réserve nous les plus belles pièces pour commencer, tu verras si ça se vend ou pas.... What a Face

et les autres sur d'autres sites de vente...

ceci n'est qu'une suggestion bien sur...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:32

aza09 a écrit:
à mon épouse qui , devant l’étalage de mes armes de poings (je suis tireur fft et passionné ) me disait "" mais pourquoi avoir autant d'armes alors que tu n'a que deux bras , "" je lui faisait remarquer , pourquoi avoir autant de chaussures , alors que tu n'a que deux pieds "" scratch  , la moral de ce post pourrait etre que quand vient la passion , la raison s'envole , il en va des armes comme des cc , se séparer d'un objet convoité avec amour , devient pour le collectionneur , un choix parfois bien difficile .
cote cc , je n'ai pas encore ce soucis lol!

Excellent argument celui des chaussures, je m'en servirai Very Happy

Je suis aussi tireur sportif, mais amateur. Je ne tire qu'à 10 mètres, et me contente d'une seule arme (un FWB P 8X)… De nos jours, obtenir une autorisation de la préfecture pour un 9 mm est un véritable parcours du combattant, que je n'ai pas encore eu le courage de commencer… No
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:35

joseph57 a écrit:
Réserve nous les plus belles pièces pour commencer, tu verras si ça se vend ou pas.... What a Face

et les autres sur d'autres sites de vente...

ceci n'est qu'une suggestion bien sur...
Wink

Je suis d'accord avec toi : je vais en proposer un beau sur le forum dans quelques minutes, et je verrai ce que cela donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 18:06

fais peut-être une liste de ce que tu souhaite vendre: un simple MP à ceux que sa pourrait intéresser et hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:38

Les CC et les strops sont partis en quelques heures… Il en reste quelques-uns, pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:22

S'il te reste un joli 8/8, on en discutera la semaine prochaine devant une Meteor :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:46

Blason a écrit:
S'il te reste un joli 8/8, on en discutera la semaine prochaine devant une Meteor :-)

J'ia deux Revisor 8/8, et je vais m'en garder un. Mais un membre éminent du forum m'a déjà témoigné son intérêt : je lui réserve donc cette vente, s'il décide de la concrétiser… Si ce n'était pas le cas, ce 8/8 te reviendrait, si tu le souhaites.

Quoiqu'il advienne, ce sera un plaisir de te retrouver la semaine prochaine, devant une Weiss ou une Dunkel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:06

Je t'appelle lundi

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Le forum ou la baie ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum ou la baie ?   Le forum ou la baie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum ou la baie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur la Baie: un 2/8?
» Vu sur la baie
» Vu sur la baie...
» merveille sur la baie
» Le pradier de la baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: