Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 savon a barbe le baigneur ?

Aller en bas 
+11
Flomad
Tcharpé
C.Gable
Arno08
XxBLACKFOXX
Yo Wan
Blason
grain
Hefbee
Gtidanny
barbeapapa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:34

bonjour tout le monde , j'ai vue un savon a barbe qui se vend a galerie Lafayette , je ne savais pas qu'il y avais se genre de couleur en savon a barbe , endommage t'il le coupe choux ? peu être trop gras pour le CC.savon a barbe le baigneur ? Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:20

Salut

Je n'est jamais vue un savon abîmé le fil d'un CC, donc non je ne pense pas que se savon soit un danger pour ton CC préféré 😊

Concernant la couleur du savon, tu verras qu'il en existe une multitude pour au final avoir la même couleur que les autres (sauf pour un ou deux que je connais mais je ne me souviens plus du nom)

Pour la texture. Ça dépendra de t'es goût, personnellement, j'aime quand la mousse est danse et contacts donc grasse en général.

En espérant avoir répondu à t'es question 😉
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:22

Salut barbe à papa,

Ce savon m'a été offert par mon frère et ma soeur. Il sent très bon et est assez agréable à l'usage et ne présente absolument aucun danger pour nos précieux coupe choux. Néanmoins je ne recommande surtout pas ce savon car la mousse qu'il fait ne tient absolument pas dans le temps. Or, le rasage au cc, surtout au début, ça en prend du temps ! La mousse disparaît rapidement et du coup perd son pouvoir protecteur. Je pense que c'est lié à sa fabrication (les experts te diront : je crois que c'est un problème de soude et de potasse.)

Pour ma part je ne m'en sert que pour le rasage à DE. En effet, comme je vais beaucoup plus vite au DE, il n'a pas le temps de s'effondrer. Et heureusement car je n'aime pas gâcher !

Concernant les savons inutile de chercher l'originalité à tout pris : Martin de candre, le père Lucien semble être des valeurs sûres. Institut karité marche très bien et en entrée de gamme, proraso semble donner satisfaction.
Bon courage pour t'équiper !
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:46

Hefbee a écrit:
Je pense que c'est lié à sa fabrication (les experts te diront : je crois que c'est un problème de soude et de potasse.

Effectivement si tu peux nous mettre sa composition ça serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:48

Je fais ça des mon retour de vacances si personne ne l'a fait d'ici là. Je vais tâcher de chercher sur internet également et de poster ça la.

Édition : il existe 2 recettes. Voici donc les compositions
Le "n 2" (celui que je connais et que j'utilise) :
Beurre de karite*, beurre de cacao*, huile de ricin*, huile de coco*, eau, huile de babassu*, glycérine végétale (issue de la saponification),macérat huileux de millepertuis*, hydrolat de lavande*, huile essentielle d'ylang ylang*, argile jaune*, extrait d'avoine*, miel*.
* issus de l’'agriculture biologique

Le n1 :
Beurre de karite*, beurre de cacao*, huile de ricin*, huile de coco*, eau, huile de babassu*, glycérine végétale (issue de la saponification),argile verte, macérat huileux de calendula*, huile de chanvre*, poudre d'amande*, pulpe d'aloe vera*, huile essentielle de vétiver*.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:49

Gtidanny a écrit:
Salut

Je n'est jamais vue un savon abîmé le fil d'un CC, donc non je ne pense pas que se savon soit un danger pour ton CC préféré 😊

Concernant la couleur du savon, tu verras qu'il en existe une multitude pour au final avoir la même couleur que les autres (sauf pour un ou deux que je connais mais je ne me souviens plus du nom)

Pour la texture. Ça dépendra de t'es goût, personnellement, j'aime quand la mousse est danse et contacts donc grasse en général.

En espérant avoir répondu à t'es question 😉
oui merci , mais le baigneur tu a déjà essayer? je me rase au rasoir de sureté en attendent de trouvée mon premier coupe choux , j'ai le savon a barbe de la maison du barbier mais il ne mousse pas  triste  .
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:51

Hefbee a écrit:
Salut barbe à papa,

Ce savon m'a été offert par mon frère et ma soeur. Il sent très bon et est assez agréable à l'usage et ne présente absolument aucun danger pour nos précieux coupe choux. Néanmoins je ne recommande surtout pas ce savon car la mousse qu'il fait ne tient absolument pas dans le temps. Or, le rasage au cc, surtout au début, ça en prend du temps ! La mousse disparaît rapidement et du coup perd son pouvoir protecteur. Je pense que c'est lié à sa fabrication (les experts te diront : je crois que c'est un problème de soude et de potasse.)

Pour ma part je ne m'en sert que pour le rasage à DE. En effet, comme je vais beaucoup plus vite au DE, il n'a pas le temps de s'effondrer. Et heureusement car je n'aime pas gâcher !

Concernant les savons inutile de chercher l'originalité à tout pris : Martin de candre, le père Lucien semble être des valeurs sûres. Institut karité marche très bien et en entrée de gamme, proraso semble donner satisfaction.
Bon courage pour t'équiper !
merci de la réponse . que signifie DE ?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:01

Hefbee a écrit:
Je fais ça des mon retour de vacances si personne ne l'a fait d'ici là. Je vais tâcher de chercher sur internet également et de poster ça la.

Édition : il existe 2 recettes. Voici donc les compositions
Le "n 2" (celui que je connais et que j'utilise) :
Beurre de karite*, beurre de cacao*, huile de ricin*, huile de coco*, eau, huile de babassu*, glycérine végétale (issue de la saponification),macérat huileux de millepertuis*, hydrolat de lavande*, huile essentielle d'ylang ylang*, argile jaune*, extrait d'avoine*, miel*.
* issus de l’'agriculture biologique

Le n1 :
Beurre de karite*, beurre de cacao*, huile de ricin*, huile de coco*, eau, huile de babassu*, glycérine végétale (issue de la saponification),argile verte, macérat huileux de calendula*, huile de chanvre*, poudre d'amande*, pulpe d'aloe vera*, huile essentielle de vétiver*.

Il manque des choses là! car il n'y a ni soude, ni potasse! donc ça peut pas faire du savon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:15

DE : double edge : rasoir de sécurité

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:21

Blason a écrit:
DE : double edge  : rasoir de sécurité
merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:20

@grain : Oui en effet mais je n'ai pas trouvé mieux. C'est ce que je tire du site internet. Je regarde à mon retour (et encore je ne suis même pas sûr d'avoir conservé la boîte !)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 23:01

Salut Roger, comme tu es sur Lyon,  si tu sais passer chez Rasoir Service,  le gars a du Proraso, c'est tout bon pour pas cher, différentes crèmes Taylor of Old Bond street et même du Martin de Candre, excellent mais pas pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:21

Yo Wan a écrit:
Salut Roger, comme tu es sur Lyon,  si tu sais passer chez Rasoir Service,  le gars a du Proraso, c'est tout bon pour pas cher, différentes crèmes Taylor of Old Bond street et même du Martin de Candre, excellent mais pas pour toutes les bourses.
Bonjour , ces gentil je suis passer a rasoir service , le gars est super sympa j'ai acheter un rasoir de sûreté dans cette boutique .


Dernière édition par barbeapapa le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:27

Comme je n'habite pas en France, je ne connais pas les autres boutiques. Je sais cependant qu'on trouve sur le net des endroits où c'est moins cher de quelques euros, MAIS il faut rajouter des frais de port ou de voyage si c'est toi-même qui te déplaces.
L'idéal serait d'avoir un pote qui passe ses vacances en Italie et peut en trouver en grande surface là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:36

Yo Wan a écrit:
Comme je n'habite pas en France,  je ne connais pas les autres boutiques.  Je sais cependant qu'on trouve sur le net des endroits où c'est moins cher de quelques euros,  MAIS il faut rajouter des frais de port ou de voyage si c'est toi-même qui te déplaces.  
L'idéal serait d'avoir un pote qui passe ses vacances en Italie et peut en trouver en grande surface là-bas.
merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:41

" English shaving " , " 1barber " ," Maggard razors " , " Amazon " etc ... pouce
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:48

XxBLACKFOXX a écrit:
" English shaving " , " 1barber " ," Maggard razors " , " Amazon "  etc ... pouce
merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:49

Yo Wan a écrit:
Comme je n'habite pas en France,  je ne connais pas les autres boutiques.  Je sais cependant qu'on trouve sur le net des endroits où c'est moins cher de quelques euros,  MAIS il faut rajouter des frais de port ou de voyage si c'est toi-même qui te déplaces.  
L'idéal serait d'avoir un pote qui passe ses vacances en Italie et peut en trouver en grande surface là-bas.
pour dire vrai je suis intéresser part les savon anglais .
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:50

derien , se savon peut'il t'intéresser ? http://mitchellswoolfatsoap.co.uk/wp-content/uploads/2016/05/Shaving_dish-and-soap_range.jpg
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:14

XxBLACKFOXX a écrit:
non pas attirer part celui la désoler .
Revenir en haut Aller en bas
Arno08

Arno08


Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : La Souterraine/Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/01/2017

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:43

Salut,

Effectivement j'ai acheté ce savon également. J'ai été attiré par l'aspect Made in France et surtout le côté un éco-responsable du produit.
Cela dit, malgré une odeur particulièrement intéressante et un savon atypique, le design de l'entreprise créé par l'Atelier Muesli qui est d'ailleurs top, les savons à raser sont assez mauvais je trouve.

J'ai eu le même cas que toi Hefbee, le savon met du temps à mousser et la mousse finalement ne tient pas. Elle est trop aérienne et trop peu onctueuse et n'offre ainsi aucune véritable protection de la peau et ne la lubrifie pas assez pour permettre un passage de la lame sans mal.

Le savon existe en N°1, qui est d'une couleur un peu verte anisée. Je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il est fabriqué avec les mêmes composants.

Barbeapapa, si c'est ton premier savon, je te conseille de t'orienter vers autres chose. Comme les gars le disent Proraso ou d'autres -le ToBS en est un excellent je trouve pour le rapport qualité/prix à contrario du Baigneur- qui pourront te procurer davantage de plaisir que le savon Le Baigneur. Personnellement après quelques rasages (trop) douloureux à tirer les poils plutôt qu'à les raser comme d'habitude, j'ai fini par l'utiliser en savon de corps, et qui là n'est pas mal.

C'est vraiment dommage pour ce savon qui est français, éco-responsable et qui sent vraiment bon, de ne pouvoir avoir un certain gage de qualité attendu par tous.

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 22:16

Quantité de savonniers et parfumeurs ne réfléchissent pas à ce qu'est réellement un savon à barbe et reproduisent leur savon pour corps avec
simplement des ingrédients ciblés pour le visage, pour l’apaisement et réparation des coupures. C'est le cas ici. Hélas
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 23:50

Si tu veux commencer avec un truc qui tient la route pour pas cher, prends de la crème Palmolive.
1,50€ le tube santa , dans toutes les grandes surface, et ça fait le job.Twisted Evil
Pour débuter, faut pas chercher à faire dans l'original. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 0:05

Tcharpé a écrit:
Si tu veux commencer avec un truc qui tient la route pour pas cher, prends de la crème Palmolive.
1,50€ le tube santa , dans toutes les grandes surface, et ça fait le job.Twisted Evil
Pour débuter, faut pas chercher à faire dans l'original. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout à fait, le temps de se faire la main et d'aller ensuite vers des tops savons avec des super senteurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 7:14

Mieux que le palmolive je dirais Le Monsavon. Je le trouve terrible se savon, et pour même pas 1€ chez Leclerc!!! A titre personnelle je l'adore, c'est le savon que j'utilise le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon a barbe le baigneur ? Empty
MessageSujet: Re: savon a barbe le baigneur ?   savon a barbe le baigneur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon a barbe le baigneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savon a barbe/savon normale.
» Savon à barbe, choix cornélien
» Secrets de Fée ... savon à barbe
» Savon a barbe Lea.
» Savon à barbe lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: