Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est malin...

Aller en bas 
+17
smuirph
Xeleven83
Flomad
Yo Wan
guigs
Hugodia
TheCrowAlex666
Ericpseudo
staxbassman
Reinhold
Tcharpé
XxBLACKFOXX
Razor Edge
Fabrice
barbeapapa
barbe-à-truc
Chichil
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

C'est malin... Empty
MessageSujet: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:45

Alors voilà... Passé un certain age, ou suite à certaines circonstances de la vie, on a parfois envie de changer de tête.
Je me suis donc laissé poussé la barbe, juste pour essayer, juste pour voir... (je ne suis pourtant pas du genre à succomber à la mode !)

Seulement, la peau de mes joues et de mon cou ne supporte pas le poil, alors j'ai dû raser ça, en laissant la moustache et la barbiche (une taille qui s'appelle l'ancre, ou "la balbo").
(j'essayais de ressembler à Johnny Depp, dans ses bons jours, mais on m'appelle d'Artagnan... Les gens sont vraiment incultes !!)

Bref : ça n'est pas à cause de d'Artagnan que je suis passé au sabre ! C'est tout simplement parce qu'il n'y a rien de mieux pour tracer une ligne de barbe.
(et de toutes façon, d'Artagnan, c'est une épée)

Sur un coup de tête (parce que je suis taureau), je dégotte sur un site de vente d'occasions bien connu, un coup-choux à moins de 10€. Une arnaque ? pourquoi pas, mais de toutes façon, je fais la transaction de la main à la main, il sera donc toujours temps d'annuler au dernier moment.

Me voilà donc l'heureux possesseur d'un RO Delorme "the starter", en état tout à fait convenable. Juste un fil à refaire, mais je collectionne quelques couteaux et l'affilage ne me fait pas peur...

Question suivant : comment m'en servir ?

C'est là que je tombe sur ce forum hyperactif, qui m'incite, après lecture, à me raser les joues au coupe-choux, en plus de délimiter ma barbe, comme initialement prévu...

Deux rasages à mon actif, une seule passe, sans coupure, sans boutons, sans problème de repousse.
(ma plus grosse crainte : je ne peux pas utiliser autre chose qu'un électrique sans avoir un pb de repousse)

Pour l'instant, je ne me rase pas tous les jours avec : ça me prends trop de temps, mais c'est bien l'objectif.

Me voilà donc pris au jeu, à cause de vous tous... Merci beaucoup, et... pourvu qu'ça dur !

(bon, du coup, j'en ai acheté un autre, mais il mérite une restauration... Mes questions à venir dans la rubrique qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:48

bienvenue a toi,le delorme sont de bon rasoirs,pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:58

Chichil a écrit:
Alors voilà... Passé un certain age, ou suite à certaines circonstances de la vie, on a parfois envie de changer de tête.
Je me suis donc laissé poussé la barbe, juste pour essayer, juste pour voir... (je ne suis pourtant pas du genre à succomber à la mode !)

Seulement, la peau de mes joues et de mon cou ne supporte pas le poil, alors j'ai dû raser ça, en laissant la moustache et la barbiche (une taille qui s'appelle l'ancre, ou "la balbo").
(j'essayais de ressembler à Johnny Depp, dans ses bons jours, mais on m'appelle d'Artagnan... Les gens sont vraiment incultes !!)

Bref : ça n'est pas à cause de d'Artagnan que je suis passé au sabre ! C'est tout simplement parce qu'il n'y a rien de mieux pour tracer une ligne de barbe.
(et de toutes façon, d'Artagnan, c'est une épée)

Sur un coup de tête (parce que je suis taureau), je dégotte sur un site de vente d'occasions bien connu, un coup-choux à moins de 10€. Une arnaque ? pourquoi pas, mais de toutes façon, je fais la transaction de la main à la main, il sera donc toujours temps d'annuler au dernier moment.

Me voilà donc l'heureux possesseur d'un RO Delorme "the starter", en état tout à fait convenable. Juste un fil à refaire, mais je collectionne quelques couteaux et l'affilage ne me fait pas peur...

Question suivant : comment m'en servir ?

C'est là que je tombe sur ce forum hyperactif, qui m'incite, après lecture, à me raser les joues au coupe-choux, en plus de délimiter ma barbe, comme initialement prévu...

Deux rasages à mon actif, une seule passe, sans coupure, sans boutons, sans problème de repousse.
(ma plus grosse crainte : je ne peux pas utiliser autre chose qu'un électrique sans avoir un pb de repousse)

Pour l'instant, je ne me rase pas tous les jours avec : ça me prends trop de temps, mais c'est bien l'objectif.

Me voilà donc pris au jeu, à cause de vous tous... Merci beaucoup, et... pourvu qu'ça dur !

(bon, du coup, j'en ai acheté un autre, mais il mérite une restauration... Mes questions à venir dans la rubrique qui va bien)
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:14

Une bien belle introduction, bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:21

Salutations,et bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:12

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:37

bienvenue bienvenue bienvenue
Ro delorme: une bonne lame pour un début.
Du bon, du français, du vintage !!!
Mais ne fais pas comme moi. N'attends pas 6 mois de rasage (ou plutôt d'arrachage de tronche) avant de découvrir ce qu'est une lame véritablement Shave Ready.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:39

Bonsoir et bienvenue, Chichil Wink

Chouette présentation..
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1951
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:45

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:01

Bonjour Chichil,

Bienvenue sur le 3C,
Avec un CC, tu risques de voir ta barbe en forme d'encre couler à pic sourcils
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:04

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:14

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:38

Bienvenue sur le forum Smile

N'hésites pas à nous mettre quelques photos de ton matériel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:47

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Un Ro Delorme pour moins de 10 €, tu vas en faire pleurer plus d'un !
Qu'as tu comme cuir pour l'affiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 6:31

J'ai un petit paddle à suspension acheté chez un coutelier de Marseille que j'aime bien. Pratique, mais je commence à comprendre l'intérêt d'un vrai strob...
Si ça continu à me plaire, j'irai faire un tour sur Kachiic création !
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 6:50

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

C'est malin... Empty
MessageSujet: : Re: C'est malin..   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:00

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:43

guigs a écrit:
Bienvenue sur le forum Smile

N'hésites pas à nous mettre quelques photos de ton matériel Very Happy

Voici mon RO Delorme, 5/8 "the starter". Affilé avec ma pierre à couteaux (à 1000... j'ai pas plus fin Crying or Very sad ) puis cuir+PUMA verte, puis cuir nu.
ça a pas été facile mais ça commencer à raser...
C'est malin... Img_2011
C'est malin... Img_2010


Et voici la boîte, réalisée suivant le tuto du wiki, avec matériaux de récup (cartons de boîtes). La partie intérieure est en carton plus fin, pour ne pas avoir trop d'épaisseur au total. Sur la photo boîte fermée, on voit bien le problème de raccord couvercle/boîte, et la sur-épaisseur des rabats très moche... Bref, beaucoup de progrès à faire, mais c'est fait sans gabarit, sans serre-joint, et avec de la néoprène parce que je n'avais que ça sous la main ! Mais bon, c'est fonctionnel et ça permet de ne pas se trancher la main avec un rasoir qui s'ouvre tout seul sur l'étagère.
C'est malin... Img_2013
C'est malin... Img_2012

C'est ce que je reprocherai au tuto : il ne dit pas comment il fait des raccords si beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:08

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:41

Chichil a écrit:
Affilé avec ma pierre à couteaux (à 1000... j'ai pas plus fin ) puis cuir+PUMA verte, puis cuir nu.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:00

bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:19

Tcharpé a écrit:
Chichil a écrit:
Affilé avec ma pierre à couteaux (à 1000... j'ai pas plus fin ) puis cuir+PUMA verte, puis cuir nu.
affraid affraid affraid
Ouille ouille,

Comme l'exprime Tcharpé, il serait bon de voir prés de chez toi s'il y a un membre prêt à repasser ton rasoir sur des pierres plus fines afin de te montrer la différence entre ça coupe mais ça tire et shave ready / sweet shave ready

Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:21

+1
Mon pauvre tu n'est pas sauvé : le saut de grain entre la 1000 et le cuir est immense...
Si tu peux trouver un membre équipé de quelque pierres dans ta localisation,tu vas gagner des siècles Very Happy et accessoirement t'éviter des fumages de tronches terrible....
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malin... Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenue a toi    C'est malin... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:12

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est malin... Empty
MessageSujet: Re: C'est malin...   C'est malin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est malin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPEX 77 le cuir malin de STROP-IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: