Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mousse savon a barbe

Aller en bas 
+5
Xeleven83
Tcharpé
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
barbeapapa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:19

oui ces se que je fait mais si j’essore trop pas de mousse et si je laisse trop d'eau transparente et liquide , il faut que je trouve le juste milieux ; a chaque passe je suis obliger de repasser sur le savon en plus quand je regarde le blaireau en dirais que la mousse reste accrocher au blaireau et qu'el le ne vient pas se maitre sur mon visage ou bien il n'accroche pas trop pour récupéré assez de savon , il me pause un problème celui la , pourtant je le laisse tremper a l'eau chaude entre 5 et 10 min. je comprend plus . tigrou confused respect kermit
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:57

As tu essayé de monter ta mousse dans un bol ?
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:12

oui j'ai essayer elle ne monte pas .
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:15

Gtidanny a écrit:
Maison du barbier, Plisson ou Joris c'est la même maison.
Si ta mousse est fine c'est que tu as trop d'eau dans ton blaireau. Quand tu sort ton blaireau de l'eau essor le en pressant la touffe, charge le avec le savon (le MDC n'a pas besoin d'eau pour Le ramollir)
Passe le tout sur ton visage et rajoute quel que goutte sur le blaireau pour avoir la mousse escompté.

Mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème avec ton blaireau 😉


la meme maison peu être , mais qualité pas les même pays fournisseurs de poile .
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:16

as tu recemment nettoyé ton blaireau? au vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:41

non pas laver au vinaigre , a l'eau tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe    mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:54

BARBEAPAPA

n'affirme pas des choses que tu ne connais pas , et surtout que tu ne maitrise pas Evil or Very Mad

le vinaigre est excellent pour le poil et enlever le tartre a la base du blaireau
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:00

entre barbe-à-truc et barbeapapa j'ai failli partir au quart de tour   Razz

je ne pense pas que barbeapapa affirmait mais informait juste de ce qu'il avait fait mais c'est vrai que sans ponctuation ça ne facilite pas les choses Wink

pour en revenir aux poils un bon lavage au shampoing ou autre et un trempage pour la nuit amélioreraient peut-être les choses ou en tout cas ne devrait pas les aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:31

smuirph , je 'est rien affirmer je disais juste se que j'avais fait , je pense que des foi il faut rester simple ces vrai que le vinaigre enleve le tartre comme tu le dis mais mon blaireau est neuve , un simple lavage a l'eau suffira je pense .
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:52

Prends le temps d'écouter les anciens qui ont une expérience plus bénéfique pour nouveau les nouveaux!!!
Si ça ne peut pas faire de mal à ton blaireau, teste les diverses solutions comme le "vinaigre".

Tu sais, le Smuirph m'a pris sous son aile et il m'a transmit énormément de connaissances sur ce noble art alors ne rejette pas les idées comme ça teste (dans tous les cas ce n'est pas mauvais) et tu te feras ta propre opinion par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:57

j’écoute et je prend en compte , je ne doute pas de son grand professionnalisme dans cette art si précieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse savon a barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse savon a barbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparaison bol à barbe et bombe de mousse
» savon a barbe/savon normale.
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» Calcaire et mousse du savon
» Savon Tabac,.....moousse mousse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: