Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Bourges

Aller en bas 
+18
Sangchaud
romanobzh
pascal13692
staxbassman
matthieu02
Razor Edge
Bart51
Flomad
TheCrowAlex666
Tcharpé
gabin59
Yo Wan
smuirph
Kinnor
Xeleven83
guigs
Hefbee
MisterFederer
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Valentin, j'ai 23 ans et j'habite à Bourges, dans le cher (18).
Je suis débutant et je compte mon mettre au rasage traditionnel au CC. Jusqu'à présent, je ne me rasais pas, je laissais une petite barbe d'à peine trois jours que j'entretenais en me tondant tous les 3 jours environ.
J'ai donc décidé de commencer à réellement me raser.
J'ai beaucoup lu pour me préparer au rasage au CC et je pense avoir acquis les essentiels qui me permettront de ne pas me défigurer.
Je pense avoir bien saisi les techniques d'entretien d'un CC, de préparation de la peau au rasage etc.
Néanmoins, je n'ai pas l'expérience suffisante pour m'assurer que mon acquisition sera de qualité.
J'ai repéré un Spartacus de TI qui m'a littéralement tapé dans l'oeil. Malheureusement, je ne peux pas poster le lien du CC qui m'intéresse. Il s'agit du Spartacus en corne blonde véritable qui possède une lame 5/8 évidée, en acier carbone forge C135. Il est vendu shave ready au prix de 239€.

J'ai donc fait des recherches et j'ai pu constater que globalement, TI est une marque absolument fiable. Pour ce qui est des modèles Spartacus, j'ai lu un peu tout et son contraire. Certains disent que la lame est très difficile à affiler, pas forcément de bonne qualité par rapport à son prix. D'autres indiquent le contraire.
Etant donné le prix du CC, j'aimerais avoir la certitude de ne pas acheter un objet de mauvaise facture. C'est pourquoi je m'adresse à vous, les cowboys des temps modernes.

Avez-vous quelques informations à ce sujet ? Vous pensez que je peux me lancer les yeux fermés ?

Merci d'avance !!
Bien à vous,

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:29

Bonjour Valentin,

Il est généralement conseilléaux débutants de ne pas acheter de lame neuve, en raison d'une préparation parfois aléatoire et donc de sensations de natures à décourager un apprenant.
Pour autant ce n'est pas impossible : j'ai moi même commencépar un thiers issard neuf et je l'utilise encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.
Je suis de Bourges également. Si rien ne presse pour toi, on peut essayer de se voir pour échanger quelques conseils. J'ai une échéance importante qui fait que je ne suis pas disponible avant le 22 septembre mais pourquoi pas après ? N'hésite pas à faire signe : je n'ai pas la prétention d'avoir les talents ou les connaissances des membres les plus anciens du forums mais j'arrive à me raser et à entretenir mes cc !

Excellente continuation et bienvenu sur le forum.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:37

Bonjour Fred,

Je te remercie de t'être proposé à m'aider. C'est super que tu sois également de Bourges.
Je vais continuer à me documenter avant de me décider à acheter un CC, qu'il s'agisse d'un neuf ou d'une occasion. Je garde en tête ta proposition et je te contacterai certainement lorsque tu seras disponible, merci encore !
À très bientôt !
Val
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:47

Pas de soucis, si je peux aider ce sera avec plaisir. Sans être inaccessible, le rasage au cc est un art qui demande patience et persévérance. En parcourant le bon coin on se rend vite compte que beaucoup abandonne après avoir acheté du matériel parfois onéreux !
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:28

Salut et bienvenue sur le 3C camarade Berruyer !

Je suis également originaire de Bourges, au vu de notre âge respectifs, on se connait peut être de vue au moins. J'ai fais ma scolarité à Jacques coeur si jamais...

Je rejoins l'avis de Hefbee pour ce qui est d'une lame d'occasion, elle sera parfaitement SR (Shave-Ready) et te permettra de te faire la main sans crainte de l’abîmer et de voir si ce type de rasage est vraiment fait pour toi ou non.

Il faudra quand même t'équiper avec le reste si tu ne prends pas directement un "kit débutant", auquel cas, un blaireau wilkinson pourrait suffire pour débuter. Mais si jamais tu comptes investir un peu plus, tu as la boutique le petit rémouleur qui se situe à 2 pas d'Avaricum qui vendent un peu de matériel : blaireau et cuir il me semble. Ils vendent également quelques savons: Proraso qui reste une valeur sûre, des crèmes Taylor Of Old Bond Street (TOBS) qui sont de bonne crème mais un peu plus onéreuse et deux/trois autres trucs.
Si jamais tu veux faire travailler quelques artisans du forum, tu as également des personnes très qualifiés qui pourront te faire un cuir et même un blaireau avec des prix très compétitifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:29

bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:58

bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour de Bourges    Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:26

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:43

Re salut Valentin. Comme le disent les copains ici et dans ton autre post, débuter avec un cc cher et neuf, c'est un pari osé Quand j'ai appris à conduire, je rêvais d'une belle Jaguar, mais j'ai débuté avec une petite Toyota. Mon premier CC m'a coûté 20 euros et je l'utilise encore régulièrement.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: ta decouverte du CC   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:37

BIENVENUE A TOI

La je pense pouvoir t'éclairer j'ai commencée il y a moins d'un an environ avec un TI neuf spartacus demi évidé 5/8
Je te rassure c'était mon premier coupe chou et mes premiéres expériences
Tout d'abord les TI sont trés facile facile à rendre ready passage à la pate verte obligatoire et cuir nu ensiute ne pas négliger la mise en route prends ton temps avant le premier rasage
Ensuite tu verras avec le temps il va encore bonifier

Maintenant je suis sur un Le grelot 6/8 CORNE BLONDE full hollow le rasage est encore plus doux c'est un TI aussi

Et un 7/8 va arriver en fin de mois commandé chez anthony (Paul Auguste)

Surtout insiste sur l'affilage avant de commencer autrement tu seras déçu et un TI neuf c'est facile à RENDRE SR
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:33

bienvenue bienvenue bienvenue
Il n'y a rien de tel que d'être guidé par quelqu'un qui connait.
Profite bien des propositions des gens de Bourges, cela t'évitera bien des galères.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:15

@guigs : j'ai fait une partie de ma scolarité à jc également : seconde... Mais en 2000 2001 ! De retour à Bourges dans le cadre de mon boulot.

A voir si on peut se faire une mini convention après le 22 ? Après tout avec vargas nous sommes 4 à proximité !
Revenir en haut Aller en bas
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:03

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super de voir à quel point on peut être aidé ici, je suis agréablement surpris.
J'ai pu constater par vos réponses que le spartacus que je convoite est de bel et bien de bonne facture, c'est ce que je cherchais à savoir.
En parcourant un peu les forums préalablement à mon poste, j'avais pu remarquer qu'il était souvent conseillé aux débutants d'investir dans un CC d'occasion afin de se faire la main sans regretter un certain investissement.
Je compte dans tous les cas réfléchir encore un peu avant d'investir, mais je vous tiendrai au courant.

Merci à tous pour votre aide, je suis très satisfait de ma venue ici.

Val

PS : Pour les berruyers, je ne suis à Bourges que depuis 3 ans, mais il est en effet possible que l'on se soit déjà croisés. En tout cas je trouve l'idée d'une petite réunion entre berruyers très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:22

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 7:07

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:44

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:55

Salutations et bienvenue Very Happy
Je te confirme que les Spartacus sont de bonnes lames!
Mon tout premier cc fut un Spartacus 5/8 hérité de mon grand père : j'ai passé quelques heures sur le cuir avant de pouvoir me raser avec confort.... Mais avant sa j'ai lu des heures et des heures le forum: les techniques d'affilage etc, regardé des vidéos pour avoir le bon geste...
Si tu est patient: c'est un beau challenge !
Si tu est un peu pressé: prend un cc d'occasion certifié shave ready: sa te donnera un point de repère pour la suite.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
matthieu02




Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : soissons
Date d'inscription : 05/07/2012

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:32

Salut
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:59

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:04

hello

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:18

Bonjour!
Et bienvenue!
Moi aussi je suis un petit nouveau sur le forum. J'habite dans le 44 depuis bientôt 20ans mais j'habitais à Bourges avant. Berruyer d'origine.
Pour l'histoire, j'ai commencé par acheter des CC neufs à pas cher (au final c'est plus pour la déco que pour l'utile).
Ensuite un linder (pas trop cher) et ça ressemble un peu un vrai CC. Ca gratte quand même un peu.
Ensuite un Dovo neuf. C'est déjà beaucoup beaucoup mieux!

Et puis j'ai commencé les vide greniers et les annonces du net... et là j'ai fait un stock varié de tous modèles pour des sommes ridicules
par rapport à du neuf. Parfois des modèles tout rouillés qui ont encore un fil correct.
Une fois remis à neuf, je les trouve beaucoup plus attrayant que des modèles neufs. Certains ont plus de 100 ans et donc une histoire.

J'ai une petite préférence pour les wedges (plus lourds, moins fragiles et très bon tranchant)
mais ça reste mon avis (comme beaucoup je pense?).

Tout ça pour dire que si tu veux un occaz correct mais qui craint pas grand chose pour t'entrainer, je me ferai un plaisir de t'en envoyer un.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 13:37

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 15:49

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:19

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 8:48

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bourges Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bourges   Bonjour de Bourges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: