Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou

Aller en bas 
+15
esspic
grain
johweb
whiskyfox
will81
pascal13692
ogmabreizh
choubbi
Draleg
Raminagrobis
Corto_M
hervé-de-Stras
Jay-ko
Kelyan
LeDed
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:48

Acheter un CC neuf pour débuter n'est pas un problème en soi. C'en est un en revanche, si on s'attend à recevoir un rasoir prêt à servir. A partir du moment où tu sais ce que tu achètes et ce qu'il te reste à faire pour t'en servir, où est le problème ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:51

Pour ce qui est de ton matériel, whiskyfox, ça urgeait pas pour ta pierre. Tu pouvais attendre au moins 6 mois pour l'achat d'une coticule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:32

Ok merci schtroumpf_plongeur, je m'en doutais un peu… j'ai déjà une pierre japonaise double face pour aiguiser mes couteaux de cuisine, mais je ne sais pas quelle est la finesse du grain ça n'est pas précisé… Le moment venu, j'essaierai d'affûter le CC sur le grain le plus fin et finirai avec la 12000 chinoise… si ça ne va pas j'investirai dans une coticule qui semble être de l'avis des membres le nec plus ultra… mais là je vais un peu calmer le jeu sur les investissements Rolling Eyes

Merci à toi espic de me conforter dans mes choix, j'espère que je serai à la hauteur de mes ambitions et que je ne vais pas trop galèrer…

Bon il me reste plus qu'à attendre le facteur…
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:39

Perso, je passe directement de la coticule standard au cuir enduit de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:11

Ok je vois, je verrai le moment venu… j'ai déjà un gros travail sur le cuir pour commencer et contrairement à la pierre je n'ai jamais utilisé de cuir pour affiler… je sens que mes premiers gestes vont être hésitants mais j'ai hâte d'y être quand même !
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:35

Petit feed back, tout le matériel commandé est bien arrivé (sauf la pierre) j'ai préparé le rasoir comme indiqué dans le forum… test du cheveux ok… je me lance…

Mes premiers gestes sont hésitants, je comprend vite qu'il ne faut presque pas appuyer… pour les joues je suis très content du résultat, un peu plus de mal avec le menton et le cou, j'ai du mal à trouver le bon angle et la bonne position… cependant, premier essai encourageant (à part une ou deux petites coupures).

J'espère vitre maîtriser le truc, en tout cas j'adore ! Je n'ai pas eu d'irritation alors que c'est mon problème depuis des années…

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont conseillé et aussi à tous ceux dont j'ai pu lire les anciens posts, notamment celui sur la préparation d'un CC neuf… là pour le coup si t'es pas au courant… t'es pas rendu !

Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:26

whiskyfox a écrit:
pour les joues je suis très content du résultat, un peu plus de mal avec le menton et le cou
C'est normal, les joues sont la partie la plus facile.

Le cou est un peu plus compliqué car il est plus difficile de bien tendre la peau. L'épiderme doit être un peu plus sensible à cet endroit et s'irrite plus facilement.

Le plus dur reste le menton et l'angle de la mâchoire. Le changement d'inclinaison est assez difficile à suivre.

Mais bon, tu n'en est qu'à tes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:34

Je commence à m'y faire… je suis presque au BBS sauf pour le cou… ce fichu côté droit… y'a pas faut que j'utilise ma main gauche ! et pourtant je suis parfaitement ambidextre étant un gaucher contrarié (un des derniers sans doute) mais y'a pas dès que j'ai un CC entre les mains ma main gauche devient paralysée… je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Gael razor

Gael razor


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Strasbourg -France - GEO
Date d'inscription : 27/11/2011

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:33

je suis également un gaucher contrarié et pourtant après quelque entrainement (sans me raser juste en le positionnant) c'est venu assez rapidement !!
cherche pas le mouvement au début mais déjà une bonne sensation en statique en suite sa roule tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : 92400 courbevoie
Date d'inscription : 09/05/2012

Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:26

moi pour mon premier coupe chou j ai demandé a impérator et j en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou   Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [pour les débutants] Comment se raser au coupe-chou ?
» choix d'un coupe chou
» Choix d'un meilleur coupe chou
» Choix coupe chou et accessoires.
» (MATIERE) Choix de la chasse : Coupe chou des 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Pour bien démarrer-
Sauter vers: