Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conctact parisien ?

Aller en bas 
+8
pascal13692
alacoume
Kinnor
Newbie94
Yo Wan
Gtidanny
Cabarfeidh
kroomps
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:22

bonjour amis sabreurs

quand une rencontre parisienne est elle prévue , ou comment rencontrer un membre de ma région (92) qui puisse m'apprendre les bon gestes et a la rigueur affilé mon sabre jap
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:30

J'y travaille. Je pense que ce sera en octobre ou décembre, sachant qu'il y a la journée cc chez Planète rasoir le 25 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: conctac parisien ?    Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:37

merci du renseignement
en quoi consiste cette journée chez planète rasoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:51

Journée CC, avec affilage par le Smuirph, les pièces d'exception de quelques collectionneurs, la présence des meilleurs faiseurs thiernois, et un superbe buffet aveyronais.Peut-être d'autres surprises que nous réserve le maître des lieux, Frédéric Cany.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: conctac parisien ?    Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:59

génial ce programme

vous me parler de le smuirph , justement, impossible de rentrer en contact avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:00

Ça va venir; Il prend un peu de recul ces temps-ci. Mais il n'est jamais très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: conctac parisien ?    Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:04

dommage , car il ce trouve à 10 km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:12

Patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 883
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:22

Dommage que je sois en déplacement professionnel sinon je t'aurais bien aidé. Peut tu te rendre sur Paris ?

Je reviens dans 1 mois mais peut-être plus, tout dépend de la situation. Au pire des cas je te recontacterai que je serais disponible, mais je pense que les autres membres de la région parisienne que contacteront avant.
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: conctac parisien ?    Conctact parisien ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:28

MR cabarfeidh vous me paraissez être un membre influent du forum et très abordable .
merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: conctac parisien ?    Conctact parisien ? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:12

re bonjour amis sabreur

? étonnant tout de même , vous êtes 7500 environ , mais combien de parisiens sont capable de maitriser l'affilage d'un sabre de A a Z ? car a mon grand étonnement 1 seul me propose une aide pour mon premier sabre
ce n'est pas une mauvaise remarque , n'y une allusion , mais une constatation , de même pour les réponses aux questions , seulement une vingtaine de membres répondent aux posts , et sont actif sur tout les sujets .la maîtrise de votre art , serait t' elle réserver à une élite ?.


Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:45

kroomps a écrit:
re bonjour amis sabreur

? étonnant tout de même , vous êtes 7500 environ , mais combien de parisiens sont capable de maitriser l'affilage d'un sabre de A a Z ? car a mon grand étonnement 1 seul me propose une aide pour mon premier sabre
ce n'est pas une mauvaise remarque , n'y une allusion , mais une constatation , de même pour les réponses aux questions , seulement une vingtaine de membres répondent aux posts , et sont actif sur tout les sujets .la maîtrise de votre art , serait t' elle réserver à une élite ?.



C'est normal. 7500 inscriptions depuis 2007, mais ... 90 % des nouveaux disparaissent une fois qu'ils ont trouvé leur bonheur dans les PA, certains même sans un merci. Les autres participent quelques mois, un an ou deux, pas plus. Ne restent que quelques mordus, une centaine probablement. J'avais fait des statistiques en juin je crois, mais le post est actuellement à la cave. Je vais demander à le remonter
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: conctac parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:49

MR YO WAN . toujours au top des messages et des réponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 22:47

Pour ma part je suis assez pris en ce moment, du coup je vais moins sur le forum. Si tu peux patienter jusqu'aux prochains rassemblements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 1:45

C'est une bonne remarque, kroomps, mais tu sais entre ceux qui s'inscrivent vite fait pour débuter/faire 1 cadeau/s'acheter un peu de matos et qui se tirent juste après, plus ceux qui ont une vie mouvementée et ceux qui se lassent ou ne viennent que par à coups, tu as vite fait de diminuer les 7500 inscrits à quelques dizaines de très actifs et quelques centaines qui ne le sont que ponctuellement tandis que les autres sont portés disparus. Wink

Bref, ne t'en fais pas tu as déjà la chance d'être en île-de-France, l'une des régions où nous sommes bien représentés.

Je suis moi-même dans le Val-de-Marne, mais assez peu satisfaits de mes affûtages en ce moment, je préfère ne pas conseiller quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:52

Sur les 7500 membres il doit y avoir seulement une centaine d'actifs.
Donc ne soit pas surpris.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:25

Le mieux c'est d'attendre la convention ou le retour de smiurph. Je ne suis pas trop loin de toi mais toujours très pris en ce moment.
Mais au pire, je pourrais te dépanner si tu es un peu patient...
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?    Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:58

je comprend votre raisonnement .
en fait des nouveaux membres demande des services et disparaissent après , donc soit j' attend une hypothétique convention parisienne ou je me débrouille .
ce MR SMUIRPH ? qui est il ? , j'ai parcouru beaucoup de ses posts et je ne comprend pas trop sa motivation et encore moins son retrait  , car je suis nouveau et je ne suis trop au courant de toute l'histoire .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:07

kroomps a écrit:
je comprend votre raisonnement .
en fait des nouveaux membres demande des services et disparaissent après , donc soit j' attend une hypothétique convention parisienne ou je me débrouille .
ce MR SMUIRPH ? qui est il ? , j'ai parcouru beaucoup de ses posts et je ne comprend pas trop sa motivation et encore moins son retrait  , car je suis nouveau et je ne suis trop au courant de toute l'histoire .
Merci

Smuirph s'est beaucoup investi pour tous depuis plusieurs années. Il a décidé de faire une pause face aux sollicitations de plus en plus nombreuses et de ce recentrer sur d'autres aspects de sa vie.
Pour l'heure, sollicite les autres membres parisiens qui sont bien assez nombreux si tu as besoin d'aide. En plus, nombre d'entre eux ont bénéficié de conseils avisés qui leur permettent de passer le relai maintenant.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: Conctact parisien ?    Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:01

en effet , aux vues de ses post , beaucoup de membres sont passés entres ses mains
dans tout les cas respect .
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:02

👍 pour Pascal!!!
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: : Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:04

merci de votre réactivité , un membre a pris contact avec moi .
bientôt mon sabre prendra du service , et un rasage de cow-boys ce profil à l'horizon bounce
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 883
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:10

Je confirme ce que dit Pascal. Jean Luc est vraiment une personne à part entière qui n'hésite pas à aidé une personne qui est dans le besoin que ça soit dans le coupe choux ou dans d'autres domaines d'ailleurs.
Moi aussi je n'est pas compris sa motivation d'aider tout le monde sans JAMAIS rien demandé en retour (dans ce monde ont à malheureusement pas l'habitude), mais forcé de croire que non, il aime tellement ce qu'il fait, qu'il prend un plaisir à partager ses connaissances.

C'est un personnage fantastique que je te souhaite de rencontré Kroomps parce que des comme lui, tu n'en verras pas 2 fois dans ta vie c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:17

Gtidanny a écrit:
des comme lui, tu n'en verras pas 2 fois dans ta vie c'est sur Laughing

pouce Ca c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Caploncour

Caploncour


Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/08/2017

Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Entraide   Conctact parisien ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:47

J'ai eu la chance d'avoir été un des petits derniers à bénéficier du monitorat du Smuirph et je ne l'en remercierai jamais assez. Je suis disponible car retraité mais évidemment je ne suis pas en mesure de proposer mes services car malgré toute ma bonne volonté je ne suis qu'un débutant et un ignorant après seulement 2 mois et une petite dizaine de rasages. De laborieux au départ cet exercice est devenu un vrai bonheur et c'est grâce à Jean-Luc et à toutes les infos que j'ai pu pêcher sur ce forum. Soyez bénis des dieux O généreux et sages contributeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conctact parisien ? Empty
MessageSujet: Re: Conctact parisien ?   Conctact parisien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conctact parisien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un parisien de plus
» Un rasage au parisien
» Présentation d'un parisien
» Encore un parisien
» Encore un parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: