Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une bonne crème ?

Aller en bas 
+4
Yo Wan
El Bretón Andaluz
TheCrowAlex666
MTLK77
8 participants
AuteurMessage
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:36

Salut à tous,

abonné à la fameuse Palmolive classic depuis mes débuts au CC, j'ai envie d'un peu de changement

que me conseillez vous comme crème de rasage? j'ai la peau assez sensible

Je vois la hype proraso un peu partout, c'est vraiment bien ou c'est juste commercial ? lol

Voilà si vous avez des idées, une crème sympa qui sent bon et pas trop cher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:52

Forcément une crème?
Car il y a des savons très efficaces avec une mousse facile à monter!

En crèmes, j'ai la War et la Baléa qui sont très efficaces pour un budget très correct!!!

En savons moues, il y a Bluebeards Revenge et Taylor of Old Bond Street!
J'ai les deux et c'est vraiment sympa!!!

En savons durs et faciles à trouver, il y a Lainess au miel, Antiga Barbaeria de Barrio, Tabac et Au pays des ânes!!!

Biensur je parle que des savons que j'ai testé et faciles à trouver car après ils y en a de très bons espagnols, Italiens et Américains!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:17

Pour les crèmes il y a les incontournables 3 T: Trumpers, Truefitt et TOBS (Taylor Of Old Bond Street) elles sont toutes très bonnes avec de multitudes de parfums différents. Chez Trumper's j'adore Coco, Rose et Violette qui apporte le printemps dans la salle de bain, chez Truefitt le sandal wood et parfait et chez Tobs il faut absolument acheter Jermyn Street
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:48

Si tu as la peau sensible, choisis le Proraso blanc plutôt que le vert ou le rouge.Il est au thé vert et au foin. Leur after shave est aussi très apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 0:15

Merci de vos réponses, j'ai de quoi faire je vais jeter un oeil à tout ça

J'ai testé que la crème pour l'instant, j'arrive à bien la faire monter donc pour l'instant je reste la dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 5:54

Revenir en haut Aller en bas
Christophe33




Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2013

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:59

Personnellement la Palmolive est aussi une crème que j'apprécie.

J'aime aussi la crème Williams ,que tu trouve aussi facilement en supermarché pour 2€ le tube. La "peau sensible" ,pas la mentholé car elle est trop "fresh" pour moi

En supermarché tu as aussi la crème Nivea pour 2-3€ que j'utilise avec des CC dont je ne suis pas sur de la douceur car son pouvoir anti irritant est très efficace mais son parfum n'est pas trop a mon gout.

Autant j'apprécie les crèmes de supermarché autant je n'aime pas leurs savons genre Wilkinson ou Monsavon
L'avantage de ces crèmes ,c'est que tu ne vas pas te ruiner en achat et en frais de port pour les essayer

Tu as aussi la Weleda en pharmacie pour 7-8 € avec son parfum de lavande que j'ai bien aimé mais le tube est vide et j'ai beaucoup d'autres mousses a finir Wink

En pharmacie aussi tu as la crème a raser Avene que je te déconseille car n'ayant pas la peau très sensible ,je finis toujours avec les joues un peu chaudes par contre je conseille fortement la crème réparatrice Cicalfate de chez Avene aussi que j'ai beaucoup utilisé à mes débuts au CC quand mes rasages étaient un peu rugueux. C'est un anti-feu du rasage à utiliser après le rasage que j'ai toujours dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: savon à raser   Une bonne crème ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:06

Suite à mes expériences je te donne un avis personnel

Ayant la peau trés sensible entre un savon dur un savon mou genre créme et la créme en tube
j'ai vite opté pour la créme en tube qui est plus facile à monter j'utilise la proraso blanche en tube et depuis ce temps je n'ai plus de rougeur la peau n'est plus séche la glisse est trés bonne la qualité de la mousse excellente seule le parfum reste trés discret
Pour le prix tu en as vraiment pour ton argent les produits proraso restant trés abordable
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:09

gabin59 a écrit:
Suite à mes expériences je te donne un avis personnel

Ayant la peau trés sensible entre un savon dur  un savon mou genre créme  et la créme en tube
j'ai vite opté pour la créme en tube qui est plus facile à monter j'utilise la proraso blanche  en tube et depuis ce temps je n'ai plus de rougeur la peau n'est plus séche  la glisse est trés bonne la qualité de la mousse excellente seule le parfum reste trés discret
Pour le prix tu en as vraiment pour ton argent les produits proraso restant trés abordable

Tu tombes parfaitement !

Les crème en tubes me conviennent trés bien et j'ai vu la Proraso blanche qui me tapait dans l'oeil, si tu me confirmes
qu'elle marche bien pour les peaux sensibles, je pense que je vais tester pouce
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 21:16

Chez Proraso, il n'y a pas grand chose à jeter.
Produits faciles à utiliser, efficaces, facilement dispos, et peu onéreux.
Des classiques, à tester absolument.

Mais bon, chez eux, pas évident de faire la distinction entre le savon (mou, presque crémeux) et la crème en tube.
A la limite, pour quasiment le même prix, plutôt qu'un gros tube de crème, autant acheter deux (ou trois) savons différents : le vert, le blanc, et pourquoi pas un petit rouge, pour le parfum.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: savon   Une bonne crème ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:13

Si tu prends les produits proraso sans faire de pub tu ne te tromperas pas le plus c'est que le prix est modéré
La palmolive c'est comme le monsavon c'est bon pour les shavettes

Aprés les produits Marc de candre et taylor (TOBS ) c'est un cran au dessus mais pour Le MDC il faudra faire chauffer la carte bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne crème ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne crème ?   Une bonne crème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne crème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» savon ou creme ?
» suavecito crème
» Crème 3p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: