Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau

Aller en bas 
+17
Hugodia
staxbassman
TheGentleMad
dimgaz
nicorinne
fdevil
Arno76
Alunni
Flomad
Yo Wan
El Bretón Andaluz
kroomps
Bart51
Xeleven83
TheCrowAlex666
grain
Freddo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freddo




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/09/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:38

Bonjour à tous, un peu comme tout le monde je m'interesse au rasage à l'ancienne, d'abord ça a commencer parce que j'en ai marré de payer des rasoirs à 10euros puis rachat de tête de lame quasi aussi chère, d'autre part je pense qu'en me mettant à ce style de rasage c'est mieux pour la planète. Je me rase avec un rasoir de sécurité edwin jagger DE86noir lame astra et je dois avouer que c'est agréable de prendre le temps de se raser, préparer sa mousse tout ça tout ça... Ça fait quelques temps que je regarde les sites de rasage dont le votre qui m'ont appris ce qu'était une passe, comment affiler, l'utilité de la pierre d'alun et bien sur bien tendre la peau sinon aie aie. En tout cas vous avez l'air d'être tous de grands passionnés et c'est agréable de lire à quel point vous êtes acceuillant et toujours dispo pour les conseils. Et a plus tard dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:46

Bienvenue!

l'utilité de la pierre d'alun Rolling Eyes par chez nous on ne la préconise que sur les doigts pour tendre la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:04

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:29

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: : Re: Un ptit nouveau    Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:00

hello hello hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:46

bienvenue  Quelques remarques suite à tes questions

Moby-geek a écrit:
Pourtant j'effectue bien mon effilage de manière méticuleuse. Je pense donc qu'il y a une partie de l'entretiens que je ne fait pas correctement.

Une petite erreur de vocabulaire
Effiler est un terme de coiffure qui signifie diminuer l'épaisseur des cheveux avec un Rasoir
Affiler est un terme de coutellerie qui signifie donner du fil à un objet dont le tranchant est émoussé

Moby-geek a écrit:
- Rinçage de ma lame pour éliminer la vaseline afin d'éviter toute oxydation après usage, puis séchage avec un chiffon micro fibre.

Si tu te sers régulièrement de ton CC et que tu ne vis pas dans un Pays tropical humide c'est inutile, tu le sèches bien et tu le ranges ailleurs que dans ta SDB. Un CC n'a pas besoin d'être vaseliné si tu t'en ser au moins une fois tous les 3 mois.

Moby-geek a écrit:
- Je prépare mon strop avec de la pâte à cuir en X le long du cuir sans trop appuyer et en étalant et chauffant avec la paume de ma main.
Alors là je suis perplexe Rolling Eyes tu mets de la pâte rouge, tu l'étales et chauffes avec la paume de la main donc ensuite il faut que tu te laves les mains.scratch

Moby-geek a écrit:
Pâte utilisée : Une Strangen-Pasta Rouge
Quand un CC a perdu son tranchant la Strangen-Pasta Rouge n'est pas la meilleur solution, elle est même pratiquement inutile sauf pour polir. Il faut mieux utiliser la pâte Puma à l'oxyde de chrome.
L'utilisation de pâte doit être vraiment occasionnelle, disons +- une fois tous les 6 mois si tu te rases tous les jours et que le CC est de qualité. Lorsque la lame a été bien préparée ce qui est le plus important, le fil est tranchant. L'acier est composé de cristaux  qui normalement sont orientés dans la même direction, en fin de rasage le fil étant très fin ils se trouvent désorganisés, l'affilage a alors pour but de les remettre tous dans la bonne direction
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:55

Salut à toi et bienvenue sur le forum Je vais demander à El Breton Andaluz pourquoi il répond à un autre post dans ta présentation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 22:59

M.. je me suis gouré de post
Bienvenue quand même :spamafot:


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Jeu 28 Sep 2017 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:27

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Bonsoir et bienvenue a toi   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 1:12

Tu trouveras toute l'aide et les conseils dont tu auras besoin ici hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 6:35

Bonjour et bienvenue.
La pierre d'alun,si elle ne fait pas de bien,elle ne fait pas de mal.Certain la pratique avec succès.
Si tu as l'intention de venir au coupe chou,la chose la plus importante c'est le choix de la lame.Il est impératif qu'elle soit "shave ready".
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:22

Bienvenue !

Oublie le critère «économique / financier ».... Dans quelques mois, quand tu te seras pris de passion pour cet art, ton portefeuille regrettera le temps oú tu utilisais de vulgaires mach 3....
Bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:29

Arno76 a écrit:
Bienvenue !

Oublie le critère «économique / financier ».... Dans quelques mois, quand tu te seras pris de passion pour cet art, ton portefeuille regrettera le temps oú tu utilisais de vulgaires mach 3....
Bon rasage !

Bienvenu !

Et comme le collègue, après quelque temps y’a des rasoirs et des cuirs partout...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:01

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:02

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:17

bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:48

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Freddo




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/09/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:01

Merci pour cet accueil qui est toujours sympathique la pierre d'alun picote un peu je vais me plonger un peu plus dessus. Oui c'est ce que j'ai lu certain ont de grandes collections de cc pas étonnant vu le nombre de different coupe choux : français,espagnol frameback, damas couleurs et matières différentes( plastique,bakelite,corne, bois).
Je vais continuer à lire votre forum sur quelques petites choses comme : a quoi sert la pate puma verte de lautre côté du paddle, ce que sont le trio gallois, les cotticules tout ça tout ça... D'après ce que j'ai lu dans mon secteur il est difficile de trouver des gens qui affute les lames de cc. D'après ce que j'ai pu lire pour le moment d'abord commencer par un cc d'occaz pour se faire la main souvent un5/8 ou 6/8 avec le temps j'apprendrais s'il me faut un cc plus lourd ou plus léger... Le paddle est génial car 2côtés mais le strop est plus long et plus large c'est bien ça? Et puis ce plaisir de prendre le temps a preparer sa mousse, afiller son cc sur le cuir, se raser avec de belles choses. Encore merci pour tout ce que vous transmettez à nous les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:18

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Freddo




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/09/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:35

Pas de soucis Mr le breton andalous ^^ en même temps qua d on voit le travail fourni pour créé/restauré un cc qui demande du temps de la patience et passion c'est tout un art. Quand j'ai qu'il y avait des forgeron ici qui laissait à leur client le choix le personnalisé de A à Z jtrouve ça génial. Ceux qui travaille le cuir faire des strop de différentes couleur (noir et blanc, naturel) et personnalisé en gravant dessus, ca donne une âme à un produit fait pour nous.
:ps : je suis déjà en train de regarder un peu. partout des cc, il y a vraiment de tout les prix surement due au temps passé dessus
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 16:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: presentation   Un ptit nouveau Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 17:38

BIENVENUE

On commence par un DE on finit par un CC

A partir de la tu rentreras dans la cour des grands et une nouvelle passion naitra
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 17:48

Et ce jour là tu entreras en concurrence directe avec ta femme et tu verras que la place d'étagère coûte cher dans la salle de bains lol!
Revenir en haut Aller en bas
madmakak

madmakak


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/09/2017

Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:34

salut à toi et bienvenu !

néophyte aussi depuis quelques semaines et bien cornaqué par les grognards du forum! je me tiens à ce rituel matinal ( ma peau le supporte bien mieux ) et j'ai l'impression que ma journée commence différemment ca me donne envie de me lever je ne reviendrais pas au jetable ..

l'argument "zéro déchet" est tout à fait louable et c'est celui que j'ai vendu à ma femme pour justifier le temps passé sur le fofo lol! mais au delà de ça j'aime l’idée des beaux objets sans obsolescences etc

Bon rasages


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau   Un ptit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau
» un ptit nouveau
» Ptit nouveau
» Un ptit nouveau du Sud
» un ptit nouveau de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: