Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pas de shavette pour débuter !!

Aller en bas 
+6
gabin59
Xeleven83
Alunni
TheCrowAlex666
barbe-à-truc
tiitieu
10 participants
AuteurMessage
tiitieu




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:17

Bonjour à tous,

En fait j'ai eut une petite période, comme beaucoup au début (je suppose), où je me suis dit
"La shavette ça pourrait être pas mal pour débuter et apprendre la technique. En plus l'entretien est beaucoup plus simple qu'un CC"

En plus, j'ai apprecié la fois où je suis allé chez le barbier, et il avait une shavette.

J'ai fait une petite recherche sur le forum et là je vois que la shavette irrite plus la peau, provoque plus de coupure, que les lames sont faites plutôt pour les cheveux etc.

Du coup, demi tour toute !!!
Je vais aller directement sur le coupe chou pour eviter l'expérience shavette.

Donc voilà merci pour vos retours, vous m'avez peut être éviter une mauvaise expérience !!

J'ai lu que certains d'entre vous se sont fait une entaille dans la joue où le cou en commençant avec une shavette. Ça m'a bien refroidi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tiitieu




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:25

Ah oui, il y avait la question du prix aussi.

Shavette = pas besoin de cuir = 30 euros avec les lames.
Un coupe chou à 30 euros, je me dis (à tort ou à raison) que c'est un entrée de gamme donc je risque d'être déçu par la qualité de la lame ou/et du rasage.

Mais j'ai sûrement tort. Le plus important doit être d'avoir un bon cuir, qui lui permettra d'avoir un bon rasage.
Je vais me balader dans les sujets pour voir qu'est ce qu'un bon cuir jump
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 0:13

un coupe chou neuf a 30 euros est tres certainement un objet d'expo qui ne rasera pas correctement (voir jamais),si c'est de l'occase,il peut tout a fait faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 2:12

Alors la shavette peut être un bon moyen de démarrer mais il y a de tout dans les shavettes ainsi que les lames... Ce qui fait que souvent on début mal!!! Evil or Very Mad

Un coupe chou neuf à 30€, il faut oublier tout de suite! Tu vas forcément être déçu! Rolling Eyes

Je te conseille un coupe chou préparé par un membre du forum! Un coupe chou qui a une histoire...

Contact moi par MP (message privé) pour te conseiller en fonction de ce que tu recherches! On pourra discuter plus longuement de CC (coupe chou); blaireau et cuir Wink

Il te faudra 7 messages pour ça alors participé encore un peu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 7:25

Bonne initiative"tiitieu". "TheCrowAlex666" a bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 7:47

Comme les copains: coupe choux neuf à 30€ oublie Evil or Very Mad

De grâce évite tous les CC neufs que tu trouveras sur Amaz-on - Alixpressss - ou Eb.

entre 30 et 60€ tu pourras trouver un CC vintage d'occasion préparé par un membre du forum, qui sera l'outil idéal pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: CC à 30 e   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:54

Bonjour à toi comme les copains un CC à 30 euros qui coupe perso j'en ai jamais trouvé peut être que le vendeur veut de vendre une pelle à tarte en te faisant croire que c'est un CC

Pour commencer j'ai débuté directement au rasoir droit il faut y aller doucement étape par étape ne pas se précipiter dans le début aprés c'est la passion qui s'installe

Surtout ne pas négliger le cuir sa qualité est importante afin de rendre ton rasoir tout doux et t'éviter des rougeurs
Le blaireau en pur badger comme ça tu auras une mousse aux petits oignons

Le rasoir c'est lui qui te choisit fouille sur le site regarde sur le net les artisans etc

Pour les coupures hélas comme nous tous tu y passeras je te rassure elle ne sont que superficielles elles ne blesses que notre orgueil

Démarre dans de bonne conditions et tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
tiitieu




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 19:46

Ok donc vous confirmez ce que je pensais. Un coupe chou d'entrée de gamme va me décevoir et un cuir de qualité est primordial.
Sachant que je n'ai aucune expérience je comptais effectivement partir sur du materiel d'occasion. Sans mettre un gros budget, pour débuter. Ensuite si ça me convient et que je continue dans cette voie, alors j'investirai davantage dans un super coupe chou Smile

Alex je te contacterai avec plaisir. Merci pour l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 23:18

Déjà : laisse tomber le neuf

Un membre du 3C m'a vendu une bombe pour 19€
Tu peux trés bien acheté un neuf à 300€... qui ne rasera pas :-)
C'est pas une question de prix mais de préparation

J'ai commencé avec la shavette mais j'ai vite changé car finalement la shavette n'est qu'un jouet et ma peau n'a pas aimé

Un vrai CC bien préparé c'est juste inégalable niveau sensation (et le son !!!)

Concernant le geste ça se chope assez vite, du moment que la lame est en mouvement tu devrais pas te massacrer :-)
Je me suis beaucoup plus blessé avec une shavette qu'avec un CC

Je suis encore débutant et pour moi le plus dur c'est le passage au cuir ou je doute beaucoup de moi.

Achète un CC des petites annonces du forum, chope un strop ou un paddle sur un site sérieux et tu seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 1:15

J'attends ton MP Wink

En fonction de ton budget et de tes attentes, je vais pouvoir te conseiller vers quoi ou qui te tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiitieu




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 1:34

Yes merci. Pour le cuir je pensais partir sur de l'occasion également mais à méditer.

La shavette j'ai l'impression que peu de gens apprécie et ça m'a l'air plus dangereux que le CC d'après les retours que j'ai lu. Après le CC a aussi une réputation de rasage dangereux pour les gens qui ne l'utilise pas.

Le plus délicat pour moi ce sera aussi le passage au cuir je pense. En plus si ce n'est pas bien réalisé, le rasage ne sera pas bon. C'est donc primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 6:50

Comme tu dis "tiitieu":"Après le CC a aussi une réputation de rasage dangereux pour les gens qui ne l'utilise pas".
Cela fait.......quelques jours hihi que je me rase au CC ,je ne me souvient pas avoir eu fait une coupure importante.
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Qualité    Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:00

Perso j’ai une shavette Feather Artist Club SS et franchement elle va niquel...c’est loin de la shavette à 15/20€ qui te découpe le cuir...la Feather fonctionne franchement très bien même si c’est différent du CC...ça fait néanmoins le taf à condition d’y aller peinard...de plus elle est de bonne qualité et pour ça feather est une marque assez haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:46

Vu le prix de la feather artist.... mieux vaut un coupe choux d’occasion avec un cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Oui   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 23:51

Oui c’est clair maintenant quand tu peux prendre plusieurs choses histoire de tester faut pas se priver et perso je regrette vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:39

Hello,

J'alimente pour les débutant ou les curieux comme moi qui se pose cette question.

En tant que (pas encore) débutant je me suis également posé la question effectivement.
Après quelques échanges et un peu de lecture sur le forum je me suis rendu compte que le passage par la shavette n'est visiblement pas obligatoire, voire pas conseillé par la plupart des membres.

Je pense moi aussi me tourner vers un CC d'occaz. Mater quelques vidéo (de rasage et de passage au cuir) et c'est parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Parcelle   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:09

Disons que les sensations sont quand même pas pareilles...bizarrement le CC est plus doux...mais la shavette permet je pense d’effectuer les bons gestes et surtout au niveau de la pression de la lame sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:23

je pense qu'un cc débutant est bien mieux que la shavette même pour apprendre les gestes et la pression .
à la shavette une erreur = coupure . Avec un cc pour débutant les coupures se font bien + rarement .
niveau irritation j'en avais par moments à la shavette. Au cc cela m'est déjà arriver mais énormément moins qu'avec la shavette.
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Clairement    Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:31

Oui niveau irritations je peux capter. Perso j’ai la chance d’avoir une peau bien tolérante qui rougit rarement mais c’est vrai qu’un CC est bien plus doux que ce que j’avais pu imaginer...comme quoi les idées reçues...et c’est clair qu’une shavette permet moins d’erreur...surtout une feather avec une lame pro... tinostar


Dernière édition par snakeplissken le Jeu 11 Jan 2018 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:56

je me suis rasé 2 ans à la shavette et quand je suis passer au cc tout était bien + facile + confortable tout bien mieux !!! cheers rasage
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Niquel   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:22

C’est cool Cool et d’autant plus agréable le CC c’est clair !
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:25

yes pouce , puis avec un cc on peux faire de bonnes rencontres. king
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Clair   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:30

Oui c’est sur et ça fait plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de shavette pour débuter !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de shavette pour débuter !!   Pas de shavette pour débuter !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de shavette pour débuter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La shavette pour commencer... tout pour revenir à ginet...
» CC ou shavette pour des contour ?
» infos pour shavette
» Shavette pour commencer ???
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: