Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un cadeau pas utilisable.

Aller en bas 
+4
Kinnor
romanobzh
TheCrowAlex666
Mepkin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:18

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et avant de commencer je tiens à vous dire comme il est plaisant de voir enfin un forum sans textes écrits comme des sms, merci à vous !

Ma copine dans son immense sagesse/originalité/gentillesse (oui je l'aime) m'a offert pour mon anniversaire un coupe choux neuf. J'ai carrément reçu le méga-pack en fait avec tous les accessoires indispensables.
Marque : Haryali
Seulement voilà... Je me suis renseigné sur les coupe choux avant de me lancer et la lame n'est pas shave ready. J'ai lu avec attention vos posts et regardé des vidéos youtube sur le sujet, cependant certains doutes persistent.
1 : confirmez-vous que si ma lame n'est pas shave-ready, tout ce que j'ai à faire c'est d'utiliser le cuir + pate abrasive, puis cuir lisse ? Ou je dois également utiliser la grosse bande de cotton ? Voir une pierre à aiguiser plus grossière ? Pour info, elle rase les poils de bras donc je pense pas qu'un aiguisage soit utile...
2 : cette bande de cotton a deux faces. Y a-t-il une différence entre ces deux faces (comme pour le cuir) ?
3 : ma lame est arrivée enduite de graisse (beaucoup). C'est pour la protéger de l'humidité pendant son stockage c'est bien ça ? Ou c'est une graisse utile pour la rendre shave ready ?

Voilà mes questions pour l'instant.
Encore une fois, j'ai bien lu un maximum d'infos sur les coupe choux, j'ai posé des questions dont j'estime connaitre la réponse mais son cadeau m'a tellement fait plaisir que j'ai vraiment à coeur de faire les choses parfaitement par respect pour son geste.
Merci à vous de m'accueillir au seins de votre petite communauté qui m'a l'air tout à fait sympathique et merci d'avance à celui/ceux (voir celles, on sait jamais, le coupe choux sur les jambes peut s'avérer efficace) qui répondront à mes questions !
Gros bisous poilus !
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:33

Salut!

Alors, comme je l'ai demandé dans ta présentation, As-tu des photos de ton matériel?

J'ai un peu regardé sur la marque et malheureusement je crains que ce soit du chinois d'entrée de gamme qui va vite livrer ses limites en terme de plaisir au rasage! Evil or Very Mad

Pour commencer, si ta lame coupe les poils de bras, effectivement de la pâte puma verte puis du cuir peu le rendre SR ou sinon il faudra ne passer sur des pierres de polissage car c'est carrément un autre domaine que la coutellerie!

Après il y a cuir et cuir, il faut un cuir de bonne qualité c'est aussi important qu'une bonne lame car sinon tu vas t'arracher le visage... :spamafot:

On peut te donner la main pour la préparation de ton CC!

Si tu n'obtient pas satisfaction avec ton matériel, tu pourras obtenir un CC SR au près des membres du forum ainsi qu'un bon cuir!

En tout cas participe un peu au forum et au bout de 7 messages tu auras accès au MP (message privé). Dans ce cas n'hésite pas à me contacter pour que je te conseille par rapport à tes attentes ou pour un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:37

Merci pour ta réponse rapide car j'ai hâte de dénroussailler au CC ! Peu importe la qualité de mon pack, l'acier m'a vraiment l'air béton (c'est pas de l'inox non plus haha)
Qu'en est-il pour la graisse ? Et les deux bandes de cotton ?
Le cuir est d'une douceur infinie ! Je crois que c'est la plus belle pièce du pack.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:40

Là comme ça, oui l'huile fait penser à une huile pour protéger la lame de l'oxydation!

Ton Strop est composé d'une lanière en cuir et une en coton, C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:43

D'accord ça confirme ce que je pensais, on trouve ça généralement sur les couteaux de collection qui sont composés d'un alliage peu résistant à la corrosion/oxydation. Mais la y'en avait tellement, je me disais que ça allait peut être me servir...
Exactement ! Un seul strop, mais deux lanières. Cuir recto-verso et canevas recto-verso.
D'ailleurs je suis locataire et j'ai pas trop le droit de percer mes murs... une idée de comment attacher mon strop sans me faire taper sur les doigts par mon proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:52

Alors le canevas pour certain remplacer le cuir + pâte verte!

Tu peux l'accrocher à une poignée de porte par exemple!
Tu ne dois pas être trop détendu ni trop tendu!
Regarde des vidéos sur YouTube!

Ton CC coupe les poils de bras à la volé?
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:55

Ah d'accord c'est soit canevas puis cuir doux nu soit cuir rugeux + pate puis cuir doux nu en fait ?
La bonne idée ! Merci !
Oui j'arrête pas de regarder des tutos, j'ai jamais donné un tranchant aussi parfait à mes lames auparavant.
Oui, il coupe les poils du bras mais je ne comprends pas le terme "a la volée".
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:59

Oui personnellement je n'utilise pas la pâte verte!

Quand un CC rase, il ne faut que du cuir côté lisse!
Le reste c'est quand il perd en efficacité une fois par an voir tous les deux ans!

A la volé, C'est que tu ne poses pas la lame sur ta peau mais tu tentes de couper les poils au vol sans contrainte!
C'est ce qui me permet de savoir si la lame a besoin que de cuir ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 1:03

Super merci beaucoup à toi !
Je me sentais un peu perdu et dépassé par toutes ces nouvelles notions et tu me guides super bien.
Ce que je te propose c'est que j'essaie le côté lisse du cuir uniquement demain matin tout en regardant un tutoriel, j'essaie sur une joue (mes poils sont plus fins ici) et je reviens vers toi pour qu'on puisse avoir une idée de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 1:12

Alors fait les passes sur cuir doucement sans trop de pression (une passe c'est un aller/retour sur le cuir)

Je te conseille d'en faire au moins 100 voir 200 passes à l'idéal!

Fais tremper ton blaireau 10 minutes dans l'eau tiède sans atteindre la jonction entre les poils et le manche. Ça évite de décoller la touffe.
Tu fais quelques tours avec ton blaireau sur le savon et tu finis de monter la mousse dans un bol!
Il y a des vidéos sur YouTube aussi la dessus!

Mouille bien ta joue avec de l'eau chaude pour dilater les pores de la peau!
Tu mets ta mousse avec le blaireau et tu masses biens avec!
Tends bien ta peau et ne fait que dans le sens du poils pour le démarrage!
Chercher un angle de 30° avec la lame et ne force pas sur la lame!
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 1:18

Ça marche ! J'ai hate de me charcuter la peau heuuu de réussir à me raser comme un grand garçon ! Merci encore et à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 1:27

Surtout au moindre doute n'insiste pas sinon c'est la blessure assurée!

Et si tu as la moindre interrogation, envoies moi un MP!
A demain pour ton retour sur le 1er test Wink
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 8:04

Bonjour!
En effet la lame doit glisser. Si ça coince, c'est qu'il faut changer d'angle ou de sens ou mieux tendre la peau.
Si on a besoin de forcer, c'est la que ça découpe... tinostar
Je me rappelle ma première comme beaucoup je n'ai fait que dans le sens du poil avec le CC et à contresens avec le rasoir de sureté.
Mais ça vient vite. Il faut juste le voir comme un moment zen et bien prendre son temps. jap
Bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:30

On va laisser Alex faire la permanence de nuit, il doit pas se coucher avant 3-4h lol!

On prendra le relais la journée

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:08

Et non je suis là aussi Wink

Je viens de me faire opérer et la douleur m'empêche de dormir donc du coup je prends soin de nos petits nouveaux la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:24

Bonjour à tous ! Voilà les photos du cuir !
J'ai fait 200 passes sur le cuir (côté super lisse) et il ne coupe toujours pas à la volée. Je passe au canevas ? Ou le cuir + pate ?


Dernière édition par Mepkin le Sam 21 Oct 2017 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:26

Un cadeau pas utilisable. Img_6513
Un cadeau pas utilisable. Img_6510
Un cadeau pas utilisable. Img_6512
Un cadeau pas utilisable. Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:55

Je viens d´appeler un barbier noté 4/5 à Paris rue Condorcet, ils acceptent de me recevoir lundi avec tout mon matériel pour m'apprendre tout ça. Je pense que c'est une bonne solution et rapide. En effet je serai face à un professionnel et rien de mieux que le face à face pour un apprentissage optimal. En attendant je pense ne pas toucher mon matériel pour éviter toute bêtise ! Haha je crois que j'ai jamais eu aussi hâte de me raser !
Je reviendrai ici pour vous faire part de mes découvertes et vous raconter combien d'entailles je me suis fait au niveau de la jugulaire Wink
Bisous poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:19

Salut,
avant tout geste malheureux, sache que ton cuir n'a qu'UNE face utilisable, le côté lisse. NE PAS y mettre de pâte ! Le canevas sans pâte remplace un cuir avec pâte.

D'autre part, ton barbier est-il connu du forum ?
Va voir ici https://coupechouclub.1fr1.net/f23-les-couteliers-de-france-et-de-navarrre
Ou ici https://coupechouclub.1fr1.net/f7-les-bonnes-adresses

99 % des couteliers ignorent les bonnes pratiques d'affûtage et d'affilage pour les CC
90 % de ceux qui se prétendent barbiers idem. Ils rasent à la shavette ou pire, au jetable.

Et je confirme que la plupart des "starter kit" trouvés sur le net sont des attrape-nigauds.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:25

Après visualisation des photos, je confirme ce que j'ai dit danston post de présentation :

Garde ton kit pour la déco! Et prend un vrai rasoir d'occasion bien préparé et par la même occasion un vrai cuir
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:34

Bah au pire je verrai bien. Un barbier n'y connaissant rien saura mieux que moi, et si je vois qu'il me dit des bêtises j'irai ers un autre ensuite.
Dans leur annonce ils proposent des rasages au coupe choux donc j'pense qu'il sait comment le rendre shave ready haha
Pas grave si c'est pas un matériel incroyable, le geste était trop mignon. Et puis tant que le savon savonne, le coupe choux coupe, le blaireau blaironne et le cuir cuironne on est bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:35

Il a quoi ce cuir ? Je pensais qu'il était cool ! Tu peux m'expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:39

Yo Wan vient de repondre à ta question dans ton post de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:45

Pour le cuir, est-ce du tanné végétal et pas minéral ? C'est du collet ou du croupon ? Est-ce la bonne rigidité et la bonne épaisseur ? Je vois une piece métallique sur la photo mise dans ta présentation. En allant trop loin dans le geste, tu bousilleras le fil ent retournant le rasoir.

Je viens tout juste de consulter les autres forums, la marque Haryali est cotée comme suit : À FUIR

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 14:03

Aucune idée des spécifications du cuir.
Mince... Tant pis. Ca reste beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau pas utilisable. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau pas utilisable.   Un cadeau pas utilisable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau pas utilisable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux cuir encore utilisable ?
» Cadeau à un ami
» cadeau ou cadeau empoisonner
» mon cadeau d' anniv
» Madame Patpat prend soin de son homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: