Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un paddle (débutant)

Aller en bas 
+3
TheCrowAlex666
romanobzh
Marokan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marokan

Marokan


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2017

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle (débutant)   Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:43

Merci yo-man et romano 😎👌🏽

Merci pour ta precision ca me rassure que sa fonctionne avec les couteaux et les CC 👍🏽


paloma a écrit:
Marokan,

alors, deux trucs, dabord assure toi bien que ta planchette est bien plane,pas vrillée,et pas creusée ou bosselée, ensuite, tes cuirs tu t'emmerde pas tu colle coté bois le coté pelucheux de tes lannieres c'est a dire la croute cad les cotés les moins beaux les moins lisses.
Aussi tu prends bien soin de prendre des lannieres bien plus large que ton paddle et ensuite tu coupe au cutter en suivant le bord n'essaie surtout pas de coller de suite tes cuirs de la même largeur sinon sur les cotés ils vont "relever'
Ensuite quand tout est bien sec ( la colle contact genre pattex) bien sérrés en force tu laisse une journée avant de couper/arraser, et ensuite un coté tu peux y appliquer tres peu de pate verte.
De préférence du cuir épais.
aussi n'oublie pas d'abat-carrer tes bords de cuir, je te laisse chercher sur google abat-carrer

Merci Paloma c'est compri 😎👌🏽
Par contre j'ai pas d'abat-carre et il faudrait que j'abat-carre le coté fleur n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle (débutant)   Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:48

si tu as pas laisse tomber mais ça fait plus propre et ça évite à la longue que les bords s'épluchent. :spamafot:
tu as aussi une autre alternative mais que j'aime pas trop trop c'est de poncer les carres avec du 500 sur une cale mais alors dans ce cas faut de suite aspirer apres et bien frotter avec un chiffon humide afin d'éviter de laisser des grains d'abrasif....
mais si t'es pas équipé le mieux c'est de rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Marokan

Marokan


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2017

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle (débutant)   Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:30

Voila mon paddle
C'est bien collé 👍🏽 Et j'ai légèrement abbat-carrer les bord des cuirs des 2 coté et j'ai meme vernis le bois
vache

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 15113710
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle (débutant)   Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:39

Y a plus qu'à l'étrenner.
Revenir en haut Aller en bas
Marokan

Marokan


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2017

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle (débutant)   Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:30

Oui l'étrenner et m'entraîner a aiguiser des couteaux avant de passer au coupe-chou

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle (débutant)   Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:36

je te conseille pas d'utiliser ton paddle avec les couteaux et ensuite l'utiliser pour un CC...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle (débutant)   Fabrication d'un paddle (débutant) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un paddle (débutant)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication
» La fabrication châtelleraudaise
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Fabrication d'une raquette
» Fabrication d'un couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: