Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 1 ère joue BBS

Aller en bas 
+22
Yo Wan
Jujuonnet
Razor Edge
Petrusco
bouli37
Le Réunionnais
BillVezey
Xeleven83
pascal13692
Chichil
Djouse
Reinhold
gabin59
joseph57
MTLK77
tello
Tcharpé
Kinnor
Alunni
TheCrowAlex666
smuirph
Beff
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Réunionnais

Le Réunionnais


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 28/11/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 7:35

En tout cas, je ne peux que saluer de t'attaquer au rebrousse poil si tôt ! C'est motivant pour moi Twisted Evil

Petite question, qu'utilises-tu pour la mousse et qu'as-tu comme blaireau ? Personnellement j'ai un blaireau synthétique et avec une crème à raser le 1er montage a été aisé ! Ce qui n'a pas été le cas avec un stick à savon.

Courage pour la suite et continue tes retours, ça nous aide tous : les débutants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:13

Oté "Le réunionnais" !
J'utilise un savon made in "Tcharpé", à la douce odeur de patchouli et un blaireau synthétique également !
Je trouve aussi ton retour, ainsi que les autres retours des débutants, très instructif .
Smile
On "nous" ne lâche "lâchons" rien !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:21

Le savon à la Rose/Patchouli de "Tcharpé" et excellent. L'essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Réunionnais

Le Réunionnais


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 28/11/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 6:50

Ce fameux savon made in Tcharpé revient souvent dis donc, il faudra que je m'en procure un ! hehe

Sinon, Pascal m'avait recommandé un montage de la mousse au visage plutôt qu'au bol et mes essais au stick sont mieux réussi ainsi, si ça peut t'aider... :spamafot:

Les bleu ne lâchent rien ! 2ème rasage demain soir pour moi, pas le temps ce soir malheusement. C'est dur de résister à l'appel du coupe chou, mais je préfère lui donner à couper, du moins autre choses que ma peau rabbit !
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:25

Bonsoir à tous, ma petite histoire continue !

Dernièrement, mon pénultième rasage fut une catastrophe !
Malgré un affilage de longue haleine, 400 passes sur le cuir plus 400 passes sur l'autre cuir plus fin, le coupe chou ne coupe pas !
Je n'arrive pas à faire la moitié d'une joue ( plus une coupure ). J'ai du finir avec mon Mach3 et même là, je me suis coupé une seconde fois, avec ce rasoir ( le truc qui n'arrive jamais . . . ) quand rien ne va, rien ne va ! ! !

N'ayant pas fait de rasage à rebrousse poil avec mon Mach3, afin de faciliter la repousse, j'attends avec impatiente mon futur rasage !
On lâche rien !

Avec les conseils de Tcharpé, je fait 30 passes à la pâte verte et 100 sur le cuir. J'obtiens pour la 1 ère fois un test positif au test de l'avant bras ( un vraie rotofil ! ! ! ).
Le rasage suivant a été une réussite, je suis trop content de retrouver mes deux joues bbs. Le reste de mon visage devra attendre que ma technique s'améliore ! ! !
Ça fait du bien d'avoir des conseils rapide et rassurant pour progresser dans ce monde, qui demande beaucoup de réglage et de mise en pratique !

Merci
jump
Tchussssss
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:16

cheers cheers cheers

Et maintenant: du cuir, du cuir et du cuir!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 4:07

question bête mais ce "Dogme du cuir par volées de 100" n est t il pas un peu abusé ???

N étant pas vraiment besogneux, je me suis essayé sur un TI et un waker à rafraîchir la lame avec qq passes sur une pierre très fine ( zulu grey) qui a pour effet de polir vraiment bien la lame (préalablement bien préparée).  

Avec ce type de pierre, j imagine que dans 300 ans  l épaisseur ne sera plus la même mais d ici la, je trouve ça assez agréable de ne plus avoir à se frapper 200 passes par ci, 200 passes par la.

En sortie de pierre, ça coupe facilement à la volée et je n ai pas l impression de déformer le profil de la lame comme avec la pâte verte . Je rajoute toujours 20-50 passes de cuir mais a mon avis, ce n est pas nécessaire car le rasage est agréable.

Donc au quotidien, c est quelques dizaines de passes et dés que ça gratte un peu (qq semaines), un petit coup de pierre trés léger ( qq A/R).

Suis je le seul dans ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 6:43

Cela fait parti du protocole du rasage au CC. Le cuir sert à adoucir la lame. Ensuite, pour faire une centaine de passes,avec l'habitude,  il ne faut pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 6:51

Qui plus est, pour les 100 passes, je répondais à une question de Beff, dont je connais exactement le matériel et qui n'a pas de "pierre très fine ( zulu grey)".


Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 0:16

Hello !
Deuxième rasage après le passage à la pâte verte !

Tout est rentré dans l'ordre l'affilage s'améliore. (je contrôle mais ne maîtrise pas . . . . )
Les testes de l'avant bras, et maintenant du cheveu, sont réussis ! Very Happy
Je sais, il ne faut pas toujours s'y référer, mais cela me rassure et me donne un point de repère avant l'essayage !

Les gestes sont plus sûr et le temps devant la glace diminue :20 - 25 min.
Je viens de découvrir une manière de tenir le cc qui me va bien, pour réussir le rasage des mâchoires !
La voici : tenir le cc entre le pouce et l'index, un peu comme un stylo ou un lanceur de couteau ( j'espère être claire Crying or Very sad ).
Cela me va très bien, surtout pour réussir le atg sûr et en-dessous des mâchoires ! ! ! jump

Mes deux petites apprécient la douceur de mes joues, "vive les bisous", je suis ravis !

On ne lâche rien ! ! ! ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 7:42

cheers cheers cheers
Tu semble avoir trouvé le bon compromis pour l'affilage.
Finalement, tu appuies un peu plus que tu ne le faisait au début?
Ou la résolution de ton problème vient d'un autre facteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 7:58

Tcharpé a écrit:
cheers cheers cheers
Ou la résolution de ton problème vient d'un autre facteur?

Tu as deviné.Le facteur est passé lui remettre un autre CC lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 8:48

1 ère joue BBS - Page 3 421259 1 ère joue BBS - Page 3 421259 1 ère joue BBS - Page 3 421259 1 ère joue BBS - Page 3 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 13:04

Bonjour.
J ai effectivement augmenté la pression lors de l affilage.
Désormais j entends un tchiiiiiii tchiiiii régulier. ET la coupe est meilleur ! ! 😊
Il faut que je trouve un autre moyen de tester l affilage! Bientôt je n aurais presque plus de poils sur mes avant bras 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:06

Beff a écrit:
Bonjour.
J ai effectivement augmenté la pression lors de l affilage.
Désormais j entends un Tcharpé...Tcharpé régulier. ET la coupe est meilleur   ! ! 😊
Il faut que je trouve un autre moyen de tester l affilage! Bientôt je n aurais presque plus de poils sur mes avant bras 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:13

🤣🤗

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:19

Il y a le test du cheveu.
Avec un cheveu, c'est souvent aléatoire, et dépend de la finesse et de la courbure du cheveu.
Moi personnellement, je prends un poil de blaireau, ou un poil d'une autre partie du corps assez fournie que je te laisse imaginer,  c'est plus probant que le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:21

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Very Happy
Confirmation de mon affilage réussi ! ! L'année commence bien cheers
Hier soir, rasage très bien effectué, temps de parcours : 50 minutes 49 secondes 95 centièmes

Je suis d'humeur prolixe ! ! ) Cela tombe bien il ne fait pas beau dehors, vous aurez tout le temps de lire jusque au bout !! tongue
(A prendre au 3 ème degrés bien sur)

1 ère joue BBS - Page 3 879196Screenshot20180105234558

Tps 1 : temps de la mise en place qui comprend, la mise en place de l'attirail, les tocs ou habitudes Smile et pour finir le pipi de la peur d'avant match . . . .Embarassed

Tps 2 : Temps du rasage dans le sens du poils, plus de 20 minutes , j'étais bien efficace au niveau de la coupe, mais archinul au niveau du montage de la mousse Crying or Very sad ( plusieurs montages de mousse durant la session )
D'ailleur à ce sujet, je suis à la recherche d'aide je n'y arrive pas . . . .

NB :Une pensé pour mon acolyte Tello : chacun sa galère fou

Question techniques à Tcharpé :
Je souhaiterais savoir quel est le diamètre de mon blaireau, on parle en largeur de la touffe il me semble ? 21 mm ?

Tps 3 : Temps du rasage en sens contraire, bien efficace grâce au visionnage de la technique de rem.44 mise en ligne par Kinnor !
Merci à vous, cela m'a bien servi *

Avec 5 minutes pour tout ranger, je suis dans mon temps habituel, mais avec beaucoup de temps dispersé par ma « mauvaise » mousse !!
Mais je suis super satisfait de ma prestation, je kiff trop ce plaisir nouveau du rasage au cc ! ! ! bounce

NB : horaire tardif, car il a fallut attendre que les gosses soient bien endormis (effet de la Pleine Lune ? ? ?):spamafot:

----------------------------------
Alunni à écrit :
Beff a écrit:
Bonjour. 
J ai effectivement augmenté la pression lors de l affilage. 
Désormais j entends un Tcharpé...Tcharpé régulier. ET la coupe est meilleur   ! ! 
Il faut que je trouve un autre moyen de tester l affilage! Bientôt je n aurais presque plus de poils sur mes avant bras 

A croire que Tcharpé me hante ! Ne trouvez vous pas, une ressemblance ?

1 ère joue BBS - Page 3 96159120171228201043
------------------

Autres questions technique à Tcharpé :

-Le poil ( de c.. ou de c.....) que je dois tester, il faut l'utiliser comment ?
Directement sur le corps, au risque de couper un morceau de saucisse de la bête ?
Ou l'épiler ?
Sachant que le nerf optique est le plus long du corps humain, je ne risque pas de lâcher une petite larme ????? lol!

-Quand j'affile mon cc. Faut il augmenter (par ex ; X2) le nombre de passe avec le cuir le plus fin par rapport au nombre de passe faite avec le 1 er cuir ????? scratch  ?

Il me semble que lorsque j'utilise le cuir le plus fin, (aprés le 1er) je ne réussis pas forcément le test à la volé.
Et pourtant la sensation lors du rasage, me paraît plus douce et plus efficace ? As tu une explication à cela ? Merci

Pour finir pfffffffffffff enfin !!! Qui suit toujours ??

Voici mon porte blaireau imprimé par mon Poto, (fabriqué au feeling )

1 ère joue BBS - Page 3 24766920180101134032

1 ère joue BBS - Page 3 23078020180101133922

Cordialement

òm ne deisha arren ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:23

Désolé pour les photos tordues. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:41

bonjour Beff et tout mes voeux pour cette nouvelle année !

entre Galériens du CC s installe une cohésion bien sympa !!!!!

bravo pour tes progrès , on lache rien !

je ne m amuserai pas a te donner des conseils sur le rasage ou l affilage d une lame mais pour la qualité de la mousse ,ça viens peut etre de ton savon ou crème ou de ton blaireau !

tu monte la mousse au bol ou directement sur le visage ?

perso ,j ai d abord essayé au bol mais je n etais pas satisfais du résultat ,avec le FL , j obtiens des mousses agréables et efficaces !!

Et le porte blaireau ,très sympa , c est fait avec une imprimante 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 20:21

1 ère joue BBS - Page 3 Captur92
1 ère joue BBS - Page 3 Captur93
1 ère joue BBS - Page 3 Captur91

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 20:33

Tu utilises quoi comme savon?
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 20:57

Tello: oui imprimante 3D.
Kinnor : merci .
Xeleven83: le fameux rose patchouli dé Tcharpé.
ELBA: désolé l'ami, mais je n arrive pas à enlever " topic it"
😉
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:06

Tu montes ta mousse au bol ou directement sur le visage?

Le savon de Tcharpé monte plutôt bien, peut être laisse tu trop d'eau dans le blaireau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:19

@ X11 : je crois qu'il est toujours au "made in Tcharpéland" Rose-Patchuli, qui pourtant mousse très bien, amha...
@ Beff: Solution montage mousse ratée: montage au creux de la main, indiqué par LPL:
https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8
Pour le diamètre du blaireau: 22 mm, pris au pied à coulisse à la base de la touffe.
Pour le poil de c.......: ne pas pratiquer poil en place (au risque de trancher tes précieuses), mais poil arraché, à la main, à la tenaille, au marteau piqueur, ... tu vois ce qui te vas le mieux !
Tenir le poil entre le pouce et l'index, et approcher la lame du poil à une vitesse réduite...
Bien viser le poil, pas les doigts !!!

Très beau porte blaireau !!! love love love



Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





1 ère joue BBS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère joue BBS
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui je joue au loto
» J'ai joué au Smuirph
» Patpat l'a fait !
» Et un steak de joue !
» J'ai joué au barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: