Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Savon made by Tcharpéland

Aller en bas 
+88
Guill
Ozhack
Krazuki
Kurkahn
Toma03
Avangogo
Mars
grain
Clodsabo
altus
gabin59
Tavu
Seb.
alacoume
Kroko
nicko7780
maxqueen
Thaeris
Forban
itto
semar
Mister.LL
k@ramelmou
kevin36
Karimk
Oracio62
samigina
chriis
mmdan67
toutouk20
Akabane Kurodo
Pierro
Walter92
Manox
Le sage femme
Kuma
xu-my
eveal
Xavier 1
vulpi
Duralamina
Aegdar
Domi
Blason
bajito
Gauth
ThY
karim
Sapasspa
Djouse
Gawel
Alain T
guigs
Saturne
Desch
rolome
Chewbacca
MenWhoCare
LeTranchant
Fabrice
Rougail 29
Wouaf
nico1984
Flomad
wakonda
Cabarfeidh
ClemABT
Bart51
Hugodia
Chignole
Fluminens
pascal13692
barbe-à-truc
Newbie94
Razor Edge
bouli37
RICO B
Kinnor
Xeleven83
Thib54
Beff
Yo Wan
smuirph
Chichil
willgreg
Tcharpé
Devotte
Alunni
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: Savon made by Tcharpéland    Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 21:17

:respect:BRAVO MON GRAND
Revenir en haut Aller en bas
Gauth

Gauth


Nombre de messages : 103
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 08/06/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:24

J'ai essayé pour ce test le savon rose patchouli.

Il est très sympathique mais ici l'odeur est bien moins présente que sur les deux autres (de mon côté c'est un moins, je suis devenu un grand amoureux de tes savons très parfumés)

Conclusion : Satisfait mais pour l'instant ma préférence va vers les deux autres pour leurs odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:46

Superbe idée cette boite en acier. Ce plastique de fromage blanc faisait quand meme super cheap.

Dans cette idée, je te conseillerais d’ameliorer l’apparance Visuelle de la raquette de cuir et son étui. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 9:27

bajito a écrit:
Superbe idée cette boite en acier ...
En métal oui, en alu, pas en acier.

A mon tour de faire mon petit retour.
J'ai pu bénéficier d'un pack des quatre fragrances.

Premier test avec le santal/canelle. Savon encore fort crémeux, pas encore "croap" mais je l'ai mis à sécher. Odeur très cannelle, ma seule référence en santal étant la TOBS sandalwood, je ne retrouve aucune comparaison olfactive avec celle-ci. Mais un peu de recherche me signale que "bois de santal" recouvre une grande panoplie d'essences de bois exotiques, cela ne veut rien dire. De toute façon j'aime l'odeur de la canelle ...
J'ai utilisé un whm de MRed mais je ne l'ai peut-être pas chargé assez (grosse touffe et peur de charger trop de crème), mais j ai obtenu une mousse très correcte, bonne glisse, pas de picotement et au final un visage qui sent bon sans nécessiter d'after-shave. Je laisse durcir et j'y reviens avec un autre blaireau.

Deuxième essai avec le "agrumes". Bonne odeur de limonade rafraîchissante, agrumes 100% sans pour autant qu'un fruit particulier domine. Mousse montée au Yaqi silvertip heavy metal (voir le SOTD d'hier), épaisse, onctueuse, glisse impeccable. Ici aussi l'odeur résiduelle suffit. Je pensais mettre un peu de 4711 lime-ginger, mais à la réflexion je m'en suis passé.

Troisième essai demain, rose ou lavande, on verra. J'ai déjà comparé l'odeur de la lavande Tcharpé à celle de la lavande TOBS, conclusion TOBS est too much (d'ailleurs leur crème est bleue, à l'extrait de schtroumph sans doute)

Ciao tutti
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 11:55

Bonjour,

Voici le retour du premier essai du savon à la rose by Tcharpé.

Il s'agit du lot de la tombola de cette année.

Testé avec un blaireau TOBS , mon Tera'a 9/8 de chez JC2C.
AS Balea Q10.

Tout d'abord, je classerai plus ce savon comme une crème.
L'ouverture du contenant, similaire à une boite à cirage de chez Saphir, m'a immédiatement fait pensé au savon à la rose de chez TOBS.
Le parfum qui embaume rapidement sans ecoeurer, la texture dont on voit tout de suite que la mousse sera belle.

Quelques tours de blaireau et montage direct sur le visage et le cou.
Je ne suis pas du genre à user du savon avec parcimonie, surtout quand j'aime.

Première passe excellente : bonne mousse, bon rasoir et technique appropriée, tout est réuni pour un rasage agréable.
Le blaireau est suffisamment chargé pour une seconde passe aussi plaisante que la première.
Il en reste même pour la passe de finition.

L'odeur est tellement sympathique que je me suis badigeonné le visage avant de rincer le blaireau et d'entrer dans la douche.

J'essayerai avec un blaireau synthétique de chez OMEGA dans la semaine.

J'ai refermé la boite du savon.
Je ne sais pas si de le laisser sécher ne risque pas de trop diluer la fragrance.

Je pense que dès que possible, j'essayerai la version 'agrumes.

Si je n'avais pas encore pour 6 ans de savon en stock, je ferai une petite commande.

Un spécial thanks à l'ami Tcharpé qui m'a déniché la lame que je cherchais depuis des lustres sans plus trop y croire !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:38

Pas grand chose de plus que les copains. T'est su savon senteur rose, l'odeur est un tout petit peu trop légère à mon goût sinon, parfait la protection est top pas de picotements comme avec d'autres savons pas besoin d'after shave car pas de feu. Bravo Tcharpé et bravo aussi à Elba. jump
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:52

Pour mon premier rasage intégral (et oui j'ai craqué), le savon Made in Tcharpéland Santal-Canelle. D'ailleurs heureusement que j'avais un très bon savon parce que j'ai pris cher niveau irritation (j'aurai pas du faire trois passes aussi pour une première). Sinon je m'en suis bien sorti dans l'ensemble. Razz

Retour au savon donc :

Odeur discrète et raffinée mais qui tient bien après le rasage.
La mousse monte toute seule, se travaille bien, est très onctueuse, ne sèche pas et j'ai rempli mon bol avec la technique d'ELBA sans problème (bon j'ai du rajouter pas mal d'eau, c'était une soie de porc, j'ai hâte de l'utiliser avec mon silvertip). La glisse est super, la meilleure que j'ai pu tester pour l'instant.

C'est sur que j'ai pas une grande expérience en savon ou crème donc je compare par rapport aux savons industriels de grande surface ou aux savons d'ALEP, BIO (jamais encore testé les MDC et LPL par exemple) mais en tout cas la différence est flagrante.

Voilà rien de neuf par rapport à ce qui a été dit, juste un cowboy conquis de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duralamina

Duralamina


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 2:04

Bonjour bonjour !
Je me balade et je tombe sur ce sujet saponifère.... on fait comment pour en avoir du savon du tcharpé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 3:39

MP = Message Personnel par la messagerie du forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:06

Voici mon retour sur le savon made by Tcharpéland : fragrance Cannelle /  Santal :

- le parfum est au top, j'adore cette odeur "masculine", plus masculine en tout cas aux dires de ma chérie que la fragrance Rose lol!

- la mousse n'est pas trop difficile à monté, il faut juste ne pas avoir peur de mettre de l'eau pour pas avoir une mousse trop sèche Surprised et la glisse top.

En bref, ce savon fait parfaitement son job pouce

Me reste à tester les fragrance Rose et Agrumes pour pouvoir faire une retour complet mais je peux déja dire que le "Rose" est pour moi celui qui a le parfum le plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 17:05

Agrumes au top ! vache

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 10:00

L'agrume comme le rose vont voyager avec moi pendant les vacances, je donnerai mon avis à mon retour santa
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Savons tcharpé    Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:32

Comme je vous l'explique dans le poste juste avant jai reçu un savon made tcharpé
Ce savon est génial :
Il mousse super bien et rapidement.
La senteur est juste parfaite ni trop ni trop peu.
La glisse est géniale et ne sèche pas
Il laisse une huile après le rasage très agréable
BRAVO TCHARPE
Dorénavant j utiliserais que vos produits ( juste le temps de finir celui-ci et je passe commande )
Pour ceux qui se demande arrêté essayer des savons
Revenir en haut Aller en bas
willgreg

willgreg


Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/08/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:26

Suite au repas chez Wouaf, j'ai fait l'achat de deux savon à Tcharpé (cannelle santal et agrume).
Les savons ont une bonne odeur pas trop marqué juste ce qu'il faut, la mousse monte bien et facilement et ils laissent une peau douce.
Peu de temps après j'ai u l'occasion d'avoir le lavande miel, il a les même caractéristiques que les autres sauf qu'il a un petit plus surement grâce au miel la peau est encore plus douce est hydraté.

Enfin bref j'en reprendrai sans hésitation et ils font partis de mes savons préféré.
Merci Tcharpé et bravo respect


Dernière édition par willgreg le Jeu 14 Fév 2019 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:08

Allé, rien que pour le fun et pour la satisfaction de certains qui me l'ont demandé, je vais faire une fournée ce week-end avec le test d'une nouvelle fragrance : Cannelle - Miel.
Les volontaires pour une contribution à cette nouvelle fragrance, par MP SVP!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:14

:cheers:Moi mon poulet , pas de MP Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:32

dispo si besoin drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:11

Dispo aussi pour rester vache
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:20

Yes, dispo aussi pour un test..
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:16

mp envoyé si besoin

hello
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:42

Bientôt le cuatuor de Tcharpé
Rose, Agrume , miel lavande  , santal cannelle  j' ai les premièrs qui sont super et j' hate d essayer les 2 suivants . jump
Par contre je veux bien essayer le miel canelle😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:48

Etant aller me balader en famille dans les rues de Bordeaux ce jour (soleil oblige!!!)..., je ne fus pas là pour réceptionner LE colis. A L'ouverture, un mélange de fragrances (bah oui, 5 boites tout de même!...) me donne l'envie de me raser... Alors direction la salle de bain, le savon dont l'odeur m'a le plus attirer sur le moment, le miel/cannelle, pourquoi, je ne me l'explique, mais bon, en avant... Une mousse... terrible, onctueuse sur le visage, un rasage d'une douceur que j'avais rarement obtenue, une peau agréable au toucher et ce, même sans AS...
Bref, un achat qui a mis du temps à ce décanter mais que je ne regrette pas si ce n'est de l'avoir réalisé plus tôt...
Bravo tcharpé!!!

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: Savon made by Tcharpéland    Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:27

jap 
Je viens de recevoir de notre ami 5 savons de fragrance différentes affraid 
je connaissais déjà les premières de ses début, super produit jap 
mais je vous parlerais de l'homme, un ami,qui est toujours prêt à me faire plaisir quand il sait que je ne suis pas en forme
il m'a offert ce lot de savons jap de même que des strops pour mes cours d'affilage  (il y a quelque temps)respect 

respect MONSIEUR jap 
ses produit ressente sa passion du sud, il y a de l'amour, de la passion
merci à toi de nous faire partager tout ça jap 
je ferais une remontée des nouveaux savons quand je les aurais tous testés bounce 
MERCI MON GRAND
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:08

bonjours les pirates je vient d'acheter à Tcharpé 4 pots j'ai hâte a ce week end de me rasé plus son rasoir adresso à Tchapé une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:59

Reçu ce jour agrumes et le nouveau Cannelle-Miel, plus qu'à test dans la semaine, merci tcharpé ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon made by Tcharpéland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon made by Tcharpéland
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon made in Tcharpéland : appel à contribution
» Bière made in Tcharpéland
» Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat
» Savon à Barbe made in Charlie
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: