Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour d'expérience LE Smuirph

Aller en bas 
+3
MTLK77
Saken
Figolu2
7 participants
AuteurMessage
Figolu2

Figolu2


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2017

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:02

Passées les deux petites heures chez ce grand esthète et cool camarade, je m'incline humblement devant le savoir-faire et salue la gentillesse et la disponibilité de Monsieur Smuirph qui nous a accueilli un bon petit moment dans son antre cet après-midi.
Au milieu de centaines de CC entassés n'importe où (oui, oui vraiment n'importe où) et bien posé devant une bonne triple kramliet fraîche, on a pris un sacré cours d'affutage-affilage avec un grand maître du CC. Humble, sympathique mais de la verve et ça, c'est bon.

Sa collection dépote : de la révolution française à nos jours, de la lame façon smiley usée jusqu'à la corde ou du mastodonte bien maousse, du solo angliche des années 10 (1810) au semainier made in thiers moderne, le garçon a de la ressource et te jette entre les pognes de la chasse en corne de bélier de Mathusalem comme un Gillette à moustache NOS digne de ton grandpapa. Des poignées de chasses et des lames par douzaines je ne vous dis que ça car le garçon est modeste.

Donc gros coup de chapeau à notre camarade, docteur ès-CC le Smuirph, qui s'est occupé de nos CC à l'improviste pour leur rendre une apparence humaine : du Solingen, du wedge, du Puma... ses petites pierres ésotériques ont fait merveille et son strop en peau de bébé phoque aussi.

Une fois sa barbe achevée (au sabre laser wedge made in 95 Strand, London) en 3 minutes maxi, au débotté, à 17h, au proraso et à rebrousse poil (juste pour voir si les CC sont prêts), petite démo fort honnête, on se claquait la bise (et c'était doux) jusqu'à la prochaine qui ne saurait tarder, foi de coupe-chouteux !

Avis aux novices : foncez ! L'homme est droit, entier et un sacré connaisseur. Tapez dans sa gentillesse surtout s'il vous dit qu'il n'a plus le temps Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Saken

Saken


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2017

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 5:58

Toujours au top le smuirph 😉.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 9:38

Le coupe chou, une belle communauté de passionnés généreux !
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:40

encore tu n'as pas vu le Smuirph avec Yo Wan les 2 ensembles c'est magique .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Retour d'expérience LE Smuirph    Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:37

Razz Razz Razz 

et encore , tu n'a rien vu Twisted Evil 

et tu a oublier de balancer que le SMUIRPH tournais a la VOLVIC FRAISE affraid
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:40

smuirph a écrit:
Razz Razz Razz 

et encore , tu n'a rien vu Twisted Evil 

et tu a oublier de balancer que le SMUIRPH tournais a la VOLVIC FRAISE affraid


Ça je demande à voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph    Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:48

:spamafot: ben oui , VOLVIC FRAISE Embarassed 

heureusement que mes potes du forum picoles TES BIERES ALEX Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:55

smuirph a écrit:
:spamafot: ben oui , VOLVIC FRAISE Embarassed 

heureusement que mes potes du forum picoles TES BIERES ALEX Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Lol attends tu n'as pas encore eu le cidre boulet

Fini la bière???
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Retour d'expérience LE Smuirph    Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:59

ho que NON bounce bounce bounce 
LA BIERE C EST COMME LE CC ....... ADDICTIF Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:03

Oh la bonne nouvelle!!!

J'ai encore plein de bière du Nord et belge à te faire découvrir santa
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:22

jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:17

Je suis un peu le fautif de cette rencontre inopinée et inopportune, parce qu'à l'origine, Smiurph ne souhaitait pas exercer son art ce jour là...
J'avoue avoir hésité à le contacter jeudi soir, tard, dans la mesure où de ce que j'avais compris, quand on demande quelque chose à Smiurph, il ne sait pas refuser !

Toutefois, il est tellement rare que j'ai un après-midi disponible à La Défense lors de mes déplacements professionnels, que je me suis dit que ça serait dommage de louper cette occasion : un p'tit mail à minuit, avec mon numéro de tel, et on verra bien.

Ça na pas loupé : dès le matin, un gars me téléphone, m'appelle "ma poule", me tutoie, et se présente comme étant LE Smiurph !
Cette courte phrase résume tout ce qu'est Smiurph : il est disponible, il est sympathique, et il vous met tout de suite à l'aise.
(d'ailleurs, il claque la bise dès la première rencontre : ça aussi, ça met à l'aise !)

La visite chez lui complète le portrait : un passionné, c'est sûr, mais aussi un extraordinaire connaisseur, doublé d'un unique pédagogue.
Il est capable d'expliquer au plus néophyte ce qu'il fait, sans l'once d'une justification théorique : tout son savoir est acquis par l'expérience, par l'observation et par les sens.
Et c'est ça qui est passionnant : de la façon dont la boue remonte sur la lame, du bruit de la lame sur la pierre ou sur le cuir, du reflet de la lumière sur le fil... il explique la progression de l'affilage, change sa façon de faire, insiste sur une partie, etc, etc.

Et en même temps, il vous montre ses trésors : comme dit Figolu, il y en a partout, mais il a quand même l'air de bien savoir ce qu'il a et où ça se trouve.

Au final, deux heures passionnantes, à la rencontre d'un homme extraordinaire, qui partage, partage, partage...

Pour tout dire, mon seul regret lors de cet après-midi là, c'est de ne pas avoir la présence d'esprit de prendre une photo de Smiurph buvant de l'OASIS FRAISE.
Parce que ça aussi, c'est vrai !! je peux témoigner !!

Merci est un bien petit mot, mais indispensable face à ce grand bonhomme : alors MERCI Smiurph pour ce superbe moment passé chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph    Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:28

salut ma poule  Razz Razz Razz Razz 

jap merci a toi de ta présence a côté d'un fou geek 
et oui chez moi tout le monde ce bise Razz  manière de dire soyez le bienvenu les amis , jap 

pas de maitre , n'y de prof , mais tous égaux devant l'art et la passion jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience LE Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience LE Smuirph   Retour d'expérience LE Smuirph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience LE Smuirph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMUIRPH LE RETOUR
» broc du SMUIRPH ( le retour )
» retour du retour VG de pâques
» retour
» je sui de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: