Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Filarmonica ...

Aller en bas 
+8
the duke
djam
G
TRISTAN
nounounounou
erjdecharente
Richpa
christb64
12 participants
AuteurMessage
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:11

Bonsoir .... n'êtes -vous pas étonnés par tous ces Filarmonicas qui apparaissent plus ou moins neufs sur le marché et qui sortent d'on ne sait où comme par miracle alors que la production a cessé depuis bien longtemps et que les prix ne cessent de grimper ? ... Ne serait-il pas possible que les Chinois ( ou autres ) aient flairé la bonne affaire , le bon plan et se soient lancés dans la production de faux Filas ... Exactement pareil que ce qu'il s'est passé auparavant avec les montres suisses de luxe , le Stylo Mt Blanc ou même avec le " Laguiole " largement contrefait en Asie . Les Chinois ayant déja un savoir faire évident dans le créneau du rasoir et de la contre façon , pensez-vous que celà soit possible ? Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:28

Non je ne pense pas aux contrefaçons pour le moment.
les chinois vendent sur Ebay , des modèles ordinaires , pour l'instant ..

Ces Filas NOS viennent de petits malins qui ont rachétés les stock en 1985 je crois quand l'usine a fermée et les revends au compte goutte pour faire monter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:47

Richpa a écrit:
Non je ne pense pas aux contrefaçons pour le moment.
les chinois vendent sur Ebay , des modèles ordinaires , pour l'instant ..

Ces Filas NOS viennent de petits malins qui ont rachétés les stock en 1985 je crois quand l'usine a fermée et les revends au compte goutte pour faire monter les prix.

+1
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:30

y'en a sur srp qui avaient soulevé la question en disant que peut etre au mexique ils en faisaient...mais c'est pure spéculation...c'est en fait plutôt des vieux stocks rachetés...

Et vu comment ils étaient stocké, quasi dans un bain d'huile ils peuvent se conserver encore 100 ans sans oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:56

Tout à fait d'accord avec Richpa
Citation :
Ces Filas NOS viennent de petits malins qui ont rachétés les stock en 1985 je crois quand l'usine a fermée et les revends au compte goutte pour faire monter les prix.
Pour ma part,dans mon théme de collection,j'ai déja eu l'occasion de voir et de toucher des "pieces" neuves de stock qui avaient près de 60ans Shocked et là aussi j'ai eu quelques suspicions.
En tout cas c'est vraiment impressionnant Shocked le prix qu'ils atteignent aux enchéres affraid Collectionneurs ou utilisateurs? That is a question :?:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:57

Richpa a écrit:
Ces Filas NOS viennent de petits malins qui ont rachétés les stock en 1985 je crois quand l'usine a fermée et les revends au compte goutte pour faire monter les prix.

Oui et cela alimente la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
djam

djam


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/10/2009

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:43

TRISTAN a écrit:
Tout à fait d'accord avec Richpa
Citation :
Ces Filas NOS viennent de petits malins qui ont rachétés les stock en 1985 je crois quand l'usine a fermée et les revends au compte goutte pour faire monter les prix.
Pour ma part,dans mon théme de collection,j'ai déja eu l'occasion de voir et de toucher des "pieces" neuves de stock qui avaient près de 60ans Shocked et là aussi j'ai eu quelques suspicions.
En tout cas c'est vraiment impressionnant Shocked le prix qu'ils atteignent aux enchéres affraid Collectionneurs ou utilisateurs? That is a question :?:

Que dire alors d'un opinel NOS de 1920 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dpov.fr
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:19

Quand j'ai trouver le mien a Barcelone chez le vieux coutelier, j'ai émis une certaine réserve.Mais quand il la sorti de son vieux tiroir tout vilain.Et qu'il ma regarder du genre "un coupe choux ça fais trente ans qu'on m'en as pas demander,on vend des couteau ici".Et que j'ai vu le fond du tiroir et qu'il en restait qu'un au milieu d'un tas de vieux papier.Et que la lame avait une légère teinte dut a l'huile de protection et du plastique au niveau du contact de la lame et de la chasse je me suis dit toi ,y a pas 100 ans que tu es ici ,mais tu es pas la d'hier.(Le saint Graal) Du coup je me suis jamais rasé avec, je le sort pour le regarder deux ou trois foi dans l'année.(je sais c'est bête).Je crois que c'est le rasoir le plus lourd et le plus imposant que je possède.Mais franchement c a doit raser du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:23

Je te propose de me l'envoyer histoire de l'entrainer...
Si tu ne l'utilises pas, il risque de perdre un peu l'habitude de travailler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:54

The duke a dit :
Citation :
Mais franchement c a doit raser du tonnerre
Je te confirme. Essaie, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:48

Non,il finira dans un musée . Laughing
Ou alors sur mes vieux jour je le vendrai pour m'acheter une maison,ou une voiture luxueuse,je plaisante.
Mais je viens de rentrer une chose encore plus rare une trousse de chirurgien quasi complète avec deux coupe choux dont un tout acier(chasse comprise)début 20 ème ou fin 19 ème a voir.Je vais nourrir le cuir et enlever les taches d'oxyde remettre tout ça en état et certainement mettre tout ça en vente pour m'offrir de l'ivoire de mammouth, pour faire des chasses.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:31

Pour le Fila j'ai reçu le mien hier... * (et j'ai entretenu la spéculation)

Pour répondre à la question initiale. Les Filarmonica, c'est aujourd'hui l'un des (nombreux) graals des coupe-chouteurs donc le phénomène de mode est inévitable...

Pour la contrefaçon, pour qu'elle soit organisée, il faut que cela rapporte, or je ne suis pas sur que cela soit encore le cas. Les fila ne sont pas si rares que cela (si,si!) il y en a grosso modo en permanence 3 sur e-bay (comparez cela à des Double Ducks, et même des puma), et ils partent à des prix forts mais de là à se lancer dans la production de masse en espérant gagner de l'argent là dessus....
Rappelons que de nombreux forgerons ont fermé, la rentabilité n'est donc pas si évidente...

Maintenant, je pense que de petits malins pourraient être tentés de maquiller des rasoirs surtout qu'on commence à voir passer des filigranes, dorures, et autres... Je pense néanmoins que le risque de se faire repérer est important et la manipulation pas si facile que cela...

Bref, aujourd'hui le marché ne me parait pas suffisant...pour le moment




* Un #13 Doble Temple Rouge NOS (légère piqure au talon)... Bon pas convaincu d'une supériorité absolue et incontestable à la première passe mais une sorte de "whaaa quand même" à rebrousse poils. Mais je vais continuer les tests.... :-) ( Au plus vite surtout que j'ai un rasoir encore "plus mieux" qui arrive)
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:04

cheesegeek a écrit:
Pour le Fila j'ai reçu le mien hier... * (et j'ai entretenu la spéculation)

Pour répondre à la question initiale. Les Filarmonica, c'est aujourd'hui l'un des (nombreux) graals des coupe-chouteurs donc le phénomène de mode est inévitable...

Pour la contrefaçon, pour qu'elle soit organisée, il faut que cela rapporte, or je ne suis pas sur que cela soit encore le cas. Les fila ne sont pas si rares que cela (si,si!) il y en a grosso modo en permanence 3 sur e-bay (comparez cela à des Double Ducks, et même des puma), et ils partent à des prix forts mais de là à se lancer dans la production de masse en espérant gagner de l'argent là dessus....
Rappelons que de nombreux forgerons ont fermé, la rentabilité n'est donc pas si évidente...

Maintenant, je pense que de petits malins pourraient être tentés de maquiller des rasoirs surtout qu'on commence à voir passer des filigranes, dorures, et autres... Je pense néanmoins que le risque de se faire repérer est important et la manipulation pas si facile que cela...

Bref, aujourd'hui le marché ne me parait pas suffisant...pour le moment




* Un #13 Doble Temple Rouge NOS (légère piqure au talon)... Bon pas convaincu d'une supériorité absolue et incontestable à la première passe mais une sorte de "whaaa quand même" à rebrousse poils. Mais je vais continuer les tests.... :-) ( Au plus vite surtout que j'ai un rasoir encore "plus mieux" qui arrive)
Et dire que j'ai un 14 depuis des mois la lame est prête.....Et j'arrive pas a monter une chasse dessus "Je sais pas pourquoi"
Je vais monter un truc tout simple dessus je pense....dans 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:00

he les mecs, si certais en ont de trop, je parle des Fila 14, faut me faire signe, je suis preneur! (mais pas à n'importe quel prix, je préviens!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filarmonica ... Empty
MessageSujet: Re: Filarmonica ...   Filarmonica ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filarmonica ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filarmonica
» mon Filarmonica
» Filarmonica 14
» filarmonica
» Filarmonica 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: