Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rasage intégral barbe+crane au Kamisori

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caploncour

Caploncour


Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/08/2017

Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Empty
MessageSujet: Rasage intégral barbe+crane au Kamisori   Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:42

Premier rasage intégral barbe et crane avec un Kamisori.


Sensation nouvelle, c'est le silence de la lame qui surprend d'abord (j'ai commencé avec des évidés qui sonnent plus ou moins) puis son efficacité. L'objet est très agréable en main même s'il faut faire un peu de contorsions pour conserver toujours la même face contre la peau (c'est censé fonctionner comme ça alors je me suis plié à la règle). Sur le crane j'ai en fait retrouvé les geste que je pouvais faire avec un peigne quand j'avais encore des cheveux  :spamafot:. Faut juste être doux et mesuré (et ça c'est pas forcément moi) . En tout cas pas de coupure ni d'irritation, je prends de l'assurance et il va me falloir redoubler d'attention si ne ne veux pas me dessiner des abreuvoirs à mouches sur le museau.
Avec la douche préalable et le rangement du matos, j'ai passé une bonne heure dans la salle de bain (profitant de la grasse matinée de mon épouse Very Happy ).

Lorsque j'ai reçu le Kamisori il coupait les poils des bras mais pas du tout la barbe ! J'ai hésité à me lancer dans sa préparation car j'avais bêtement peur de l'abimer mon Mizuike. Mais après tout c'est de l'acier et pas une plaquette de beurre alors j'ai finalement décidé de l'attaquer avec mes pierres artificielles (qui font bien leur boulot) pour le rendre chèvre raidie, comme je l'avais fait pour le reste de mes brocantes à raser.... je l'ai attaqué avec la Hayabusa 4K puis la Fuji 8K et la SP 12K de Naniwa qui sont des pierres de finition relativement douces. J'ai terminé avec la Speciality Stone 16k Shapton mais qui m'a semblée comparativement plus "agressive" que la 12k de Naniwa.
Le résultat final après une centaine de passes sur le cuir Kachiic est des plus agréables mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une lame préparée par un des as du forum.


Rasage intégral barbe+crane au Kamisori _0175011

Savon Trendy Barber, fabriqué dans la région de Nancy, hérité du Smuirph
Blaireau acheté à Smuirph
Bol Kenta Anzai
Divers accessoires de la voie du Thé
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral barbe+crane au Kamisori   Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:50

Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Sc215110
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral barbe+crane au Kamisori   Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 17:20

Caploncour a écrit:
L'objet est très agréable en main même s'il faut faire un peu de contorsions pour conserver toujours la même face contre la peau (c'est censé fonctionner comme ça alors je me suis plié à la règle)
Ce n'est pas du tout censé être utilisé avec la même face contre la peau, c'est uniquement le cas où c'est un bonze qui rase la tête d'un copain car lui il tourne autour de la personne qu'il rase donc c'est le même côté qui rase. Dans le cas où on se rase soit même on change de côté suivant la zone que l'on rase. La seule chose qui change c'est l'angle de la lame que l'on peut faire varier légèrement. Personnellement quand j'ai la face Ura (côté kanjis) contre la peau la lame est pratiquement à plat mais si c'est la face omote je mets un peu plus d'angle.
En se rasant avec les 2 côtés on évite les contorsions inutiles cheers

Je te rappelle que l'on ne fait pas le même nombre de passes sur les pierres selon la face Ura ou Omote que l'on passe, ça peut varier mais on tourne sur un ratio de plus ou moins 7 pour Omote et 2 Ura.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral barbe+crane au Kamisori   Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 17:28

Je ne sais pas si la gravure est fidèle à la pratique, mais la façon qu'elle tient le Kami voudrait dire qu'il est carrément plaqué sur le crane
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral barbe+crane au Kamisori   Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:42

super intéressant tous ça.

C'est l'étape que je qualifierais d'ultime pour moi le rasage du crâne au kamisori, car moi j'ai encore masse de cheveux mais surtout que madame est pas très confiante pour cette étage, mais un jour ....

Pas de photo avant après ? lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral barbe+crane au Kamisori   Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 21:35

Super et bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral barbe+crane au Kamisori   Rasage intégral barbe+crane au Kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage intégral barbe+crane au Kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» Rasage intégral
» La tête y est passée
» Rasage du crane au Coupe choux
» Barbier à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: