Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau de Belgique :)

Aller en bas 
+18
MrPatrice
gabin59
Hugodia
Alunni
Taranis
Bart51
BillVezey
Xeleven83
Ericpseudo
zipman60
Kinnor
jvallois
smuirph
TheCrowAlex666
Flomad
Yo Wan
XxBLACKFOXX
BabyFace
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BabyFace

BabyFace


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : 1400 Nivelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 29/12/2017

Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique :)   Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:15

Merci à tous pour votre accueil, c'est super gentil Smile

Alors ce matin, levé tôt et premier essai. Après 50 passages au strop (geste à parfaire, je suis pas encore au point) et heureux d'avoir un strop entrée de gamme car j'ai fait une légère entaille en bout de piste (volte-face mal synchronisée et j'ai fait 1 mm en bout de piste lame en avant... Ça ne pardonne pas) et 50 en plus de peur d'avoir fait une boulette sur le fil du fait de ce fail, je me suis lancé.

Hé bien c'était mieux que prévu. Pas d'escalope de panda en boucherie aujourd'hui (Oui on m'appelle panda au quotidien à cause de mon physique d'ours et mes cernes haha).

Bien sûr, je n'ai fait que les joues en premier passage et la joue droite en second à rebrousse poil. (Je l'ai fait parce que peu importe que ce soit une gigi ou un DE, le passage dans le sens du poil n'enlève pas énormément chez moi...mes poils se planquent bien, collés en parallèle à la peau). J'ai fini au DE.

Je réessayerai le week-end avec plus de temps encore.

Bref pas de coupure et pas d'irritation. Enfin si, une micro coupure, mais c'était le DE :p
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique :)   Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:19

BabyFace a écrit:
Merci à tous pour votre accueil, c'est super gentil Smile

Alors ce matin, levé tôt et premier essai. ....

Bien sûr, je n'ai fait que les joues en premier passage et la joue droite en second à rebrousse poil. (Je l'ai fait parce que peu importe que ce soit une gigi ou un DE, le passage dans le sens du poil n'enlève pas énormément chez moi...mes poils se planquent bien, collés en parallèle à la peau).

Bref pas de coupure et pas d'irritation. Enfin si, une micro coupure, mais c'était le DE :p

Les poils collés à la peau, c'et la preuve du besoin de préparation.
D'une part bien assouplir la peau donc bonne douche chaude, pas d'huile à barbe mais bien savonner pour dégraisser afin que le poil se gorge d'eau et s'assouplisse, un peu comme un spaghetti en fait.
D'autre part,  utilise un blaireau ferme et, après examen attentif du sens du poil, termine le blaireautage à contre-courant,  histoire de relever ces rebelles.

A propos, nous allons nous réunir, quelques membres liégeois et moi, à Huy dans quelques temps. A confirmer de ma part par un nouveau sujet rencontre, mais tu peux taper Huy dans l'outil de recherche pour voir ce que ça donne. Tu seras le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
BabyFace

BabyFace


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : 1400 Nivelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 29/12/2017

Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique :)   Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:02

Yo Wan a écrit:
Les poils collés à la peau, c'et la preuve du besoin de préparation.
D'une part bien assouplir la peau donc bonne douche chaude, pas d'huile à barbe mais bien savonner pour dégraisser afin que le poil se gorge d'eau et s'assouplisse, un peu comme un spaghetti en fait.
D'autre part,  utilise un blaireau ferme et, après examen attentif du sens du poil, termine le blaireautage à contre-courant,  histoire de relever ces rebelles.

Je me rase en sortant de la douche et après un bon savonnage de ma trogne, mais c'est vrai que je vais peut-être un peu vite dans la phase blaireautage et que je ne termine pas à contre-courant (du moins ce n'est pas  calculé). Je vais donc suivre tes conseils et je pense que je vais aussi recourir à une serviette chaude en préparation, parce que mes poils c'est quelque chose...j'en ai certains, on dirait que 3 poils ont fusionné. De vrais câbles ninja (d'ailleurs si je ne me rase pas, ma copine me fuit...un vrai hérisson).

Yo Wan a écrit:
A propos, nous allons nous réunir, quelques membres liégeois et moi, à Huy dans quelques temps. A confirmer de ma part par un nouveau sujet rencontre, mais tu peux taper Huy dans l'outil de recherche pour voir ce que ça donne. Tu seras le bienvenu.

Oh super! Ce sera avec plaisir, on apprend mieux "en personne" . Grand merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique :)   Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 3:32

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de Belgique :)   Un petit nouveau de Belgique :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau de Belgique :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau de Belgique
» UN petit bonjour de Belgique
» Petit bonjour de Belgique
» Nouveau de Belgique
» Un nouveau de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: