Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bonjour messieurs

Aller en bas 
+19
Flomad
gabin59
Hugodia
staxbassman
Grizzly
Fredo64160
BillVezey
XxBLACKFOXX
TheCrowAlex666
grain
smuirph
jvallois
paloma
romanobzh
Yo Wan
zipman60
Reinhold
Mateo
kenshiro
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenshiro




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/01/2018

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:11

Messieurs,

Nouveau membre, j'ai tout à apprendre sur l'univers de la barbe et du coupe chou que vous représentez.

J'apprécie particulièrement l'idée de redonner, au travers d'un rasage devenu rituel, de la valeur à l'instant présent, de fuir l'effervescence et la quête d'efficience le temps d'un instant de reconnection avec le corps. D'un point de vu plus matérialiste, j'ai toujours été attiré par les beaux objets de qualité et ce d'autant plus qu'ils sont issus de l'artisanat local.

Je me réjouis de parcourir votre riche forum et dans l'idéal, j'aurais aimé rencontrer, le temps d'un café sur Genève quelque bonne âme encline à partager son savoir et guider un néophyte dans mon genre.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:31

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:43

Bonjour, et bienvenue à toi, @kenshiro ! Very Happy

Juste une remarque : en matière de CC, les beaux outils - forcément chers.. - ne sont pas toujours ceux qui coupent le mieux ! De mes CC, ceux que je préfère pour leur efficacité ont été achetés sur les PA d'occasion de ce fofo, à des membres experts, et pour des prix plus que raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
zipman60




Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 15:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:02

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de l'ami Reinhold, cependant j'ajouterais que même les plus modestes coupe-choux , de facteurs anonymes mais bien entretenus, restent classables dans la categorie des beaux objets.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:09

Bonjour et bienvenue bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:20

Bienvenu à bord!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:05

Yo Wan a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de l'ami Reinhold, cependant j'ajouterais que même les plus modestes coupe-choux , de facteurs anonymes mais bien entretenus, restent classables dans la categorie des beaux objets.

Très juste, Yo Wan .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:22

Bienvenu à toi, oh héritier du Hokuto ! bienvenue

Nous parlions justement de toi il y a peu : Kenshiro utilise-t-il un kamisori ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/01/2018

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:18

Je vous remercie pour votre accueil.

Je prends bonne note vos remarques sur la différence entre efficience et beauté. L'idéal étant bien entendu d'allier les deux.

Amusant sujet sur kenshiro... je pencherais davantage pour un Hokuto à barbe.

Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:20

kenshiro a écrit:
Je prends bonne note vos remarques sur la différence entre efficience et beauté. L'idéal étant bien entendu d'allier les deux.

Tout à fait, comme le style de ton copain Rey ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/01/2018

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:27

Je vois que vous connaissez vos classiques!
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:30

Forcément, j'étais collégien lors du premier passage de la série au club Dorothée, celle avec les doublages français loufoques ! sage
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/01/2018

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:35

Je vois. Ceci explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:45

Plus récemment, j'ai pu revoir cette série en doublages plus conformes sur Youtube, ainsi que d'autres parties :


  • Celle où l'on voit Kenshiro se remettre juste après avoir été blessé par Shin
  • Celle où Kenshiro, après avoir battu Raho, retourne au pays de Shura pour combattre Kahio, le frère de Raho
  • Celle où il rencontre les moines du Hokumon No Ken, un art dérivé du Hokuto.


Sans oublier les versions "long métrage" de la série, ni le film qui en a été tiré...


Dernière édition par jvallois le Lun 29 Jan 2018 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs    bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:05

hello hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/01/2018

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:08

Pour ma part, même si mon initiation fut télévisuelle, je reste beaucoup plus attaché au manga qu'aux animés.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:09

Je n'ai pas eu l'occasion de les lire, et j'imagine que le passage à l'anime doit faire perdre pas mal de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:02

Bienvenue,

kenshiro a écrit:
j'aurais aimé rencontrer, le temps d'un café sur Genève quelque bonne âme encline à partager son savoir et guider un néophyte dans mon genre.
tu peux aller voir ici pour voir qui tu as comme voisin.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:27

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/01/2018

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:32

jvallois a écrit:
Je n'ai pas eu l'occasion de les lire, et j'imagine que le passage à l'anime doit faire perdre pas mal de choses ?
Je n'ai pas souvenir de toute la série mais je ne crois pas que le dernier arc ait été traité en animé.


grain a écrit:
Bienvenue,

kenshiro a écrit:
j'aurais aimé rencontrer, le temps d'un café sur Genève quelque bonne âme encline à partager son savoir et guider un néophyte dans mon genre.
tu peux aller voir ici pour voir qui tu as comme voisin.

Merci. Hélas, il semblerait qu'à l'exception de Chrro et de Patrick_ge, il n'y ait pas grand amateur de coupe chou dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:46

bienvenue 5 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:59

kenshiro a écrit:
Je n'ai pas souvenir de toute la série mais je ne crois pas que le dernier arc ait été traité en animé.

De quoi parle ce dernier arc ?
Revenir en haut Aller en bas
BillVezey




Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/01/2018

bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:25

"Plusieurs années après la mort de Raoh et de Yuria (Julia en version française), Ken effectue une seconde venue pour prêter main-forte à Bart et Lynn maintenant adultes et leaders de l'armée du Hokuto, milice rebellée contre la tyrannie des troupes de l'Empereur céleste commandées par un régent nommé le Gouverneur Jakoh. Ken se mesure ainsi aux maîtres de l'école Gento Kokken. Après la défaite finale de Jakoh, Lynn est enlevée et Ken doit traverser le seul océan restant pour se rendre sur les terres de Shura (修羅の国, Shura no Kuni?) aussi connu comme le pays des démons. Les terres de Shura sont d'ailleurs les terres natales de Raoh et son frère de sang Toki. Ce pays est gouverné par Kaioh, le frère biologique de Raoh, qui est aussi dépositaire du Hokuto Ryūken (北斗琉拳, Le poing du dragon de l'étoile du nord?), qui n'est autre qu'une branche maléfique du Hokuto Shinken.

Après avoir retrouvé le secret du Hokuto originel (Hokuto Sōke), Ken se défait de Kaioh, sauve Lynn et libère le pays des démons. Enfin, Kenshiro retrouvera Ryu, le fils de Raoh, et le prendra comme disciple pour faire de lui son successeur."

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce passage animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour messieurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour messieurs   bonjour messieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour messieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour Messieurs.
» bonjour messieurs
» bonjour messieurs,
» Bonjour, Messieurs.
» Bonjour messieurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: