Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presentation

Aller en bas 
+20
Alunni
blacksheep78
gabin59
menfin64
staxbassman
Mateo
zipman60
Xeleven83
Flomad
Sangchaud
TheCrowAlex666
jvallois
Ericpseudo
smuirph
TopGun201666
Tcharpé
fdevil
Yo Wan
XxBLACKFOXX
Pierrot_55
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 18:54

Salut a tous
Petite présentation Pierre de Royan dans le 17 (Charente maritime) 28 ans.
Je suis de nature peau sensible et le rasage m’a toujours un peu abîmé la peau et j’en avais un peu marre que ce soit plus une corvée qu’un plaisir... le fait de porté la barbe était plus un gain de temps pour mon boulot qu’autre chose au début, mais qui dit barbe dit forcément rasage de près et précision pour les contours donc sayez test d’une shavette... et forcément après un ans d’utilisation, achat de mon premier coupe choux chez planète rasoir un thiers issard durandal nez crochu à corne blonde un blaireau plisson avec savon Martin de cendre ... pour un vrai rasage à l’ancienne qui s’accompagne plus d’un plaisir que d’une corvée Wink Je suis content de faire parti du groupe pour essayer d’en tirer les meilleurs conseils pour l’affilage et l’entretient du matériel
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 18:56

bienvenue bienvenue , https://youtu.be/iws_xUNtKKI , le geste au cuir pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 18:58

Salut à toi et bienvenue sur le forum. Le cc est tellement plus agréable que la shavette que les barbes complètes se réduisent à un bouc pour offrir plus de surface à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:23

Completement d’accord et le coupe choux en main donne un gage de qualité en revanche sur l’affilage une question me trotte sur le coupe choux je vois sur la lame la parti affilé zone vraiment brillante à hauteur de 2mm environ cependant cette zone ne parcourt pas toute la lame moins large sur le centre de la lame est ce normal? Ou s’agit il d’un mauvaise affilage de ma part??
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:31

bienvenue rasage2

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:40

bienvenue bienvenue bienvenue
Citation :
sur le coupe choux je vois sur la lame la parti affilé zone vraiment brillante à hauteur de 2mm environ cependant cette zone ne parcourt pas toute la lame moins large sur le centre de la lame est ce normal?
scratch scratch scratch
Rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:49


Presentation F8514110Presentation Fee92610

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:50

A désolé mais y’a du avoir un bug d’où toutes les photos ...

Suppression des doublons effectuées
Cdlt
Blason
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 20:44

bienvenue sympa comme premier CC! pouce Surtout prends ton temps c'est la clé de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 20:57

Je vous renverrai des photos d’ici 3j quand je me raserais il sera plus joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Presentation Empty
MessageSujet: : Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:11

hello bienvenue

en effet ton CC présente un défaut sur le biseau Mad
rien de grave , mais tu devrais le confier a un membre pour te le remettre en état :spamafot:
il présente les symptômes d'un affilage non effectué en X sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 22:22

Bonjour Pierrot_55 / Pierre,

Bienvenue sur le 3C,
Belle lame que tu as, prends en soin.
Je pense que la forme du nez de ton CC ressemble plus à ce qu'on appelle un nez espagnol. sourcils
http://wiki3c.timline.fr/?page_id=85
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 22:38

Un défaut de biseau? Comment ça se rattrape? Pourtant j’affile en X .... tu crois qu’il faudrait que je prenne plus d’angle à l’afflage? (Faire un plus gros X ???) j’affine avec une pâte diamant et une patte chromox pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 23:00

Et si non rattrapable au cuir à qui je peux m’adresser? Merci pour les réponses en tous les cas et non il s’agit bien d’un nez crochu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 23:01

bienvenue

En règle général, les pâtes, c'est exceptionnel. Pour l'affilage quotidien, il faut utiliser le cuir nu !
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 23:13

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 23:14

Bisarre pourtant ou je l’ai acheté ils m’ont dis de le faire à chaque rasage à la patte ...vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 0:49

Pierrot_55 a écrit:
Bisarre pourtant ou je l’ai acheté ils m’ont dis de le faire à chaque rasage à la patte ...vous en pensez quoi vous?

Là où ils te l'ont vendu, ce sont des vendeurs, dont la grande majorité n'a jamais touché à un sabre, sauf pour le vendre !! Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, ce serait écoute les conseils du Smuirph et rapproche toi d'un membre pouvant rattraper ce défaut, avant que tu ne sabotes un si bel objet.
Et en cadeau un 2eme conseil, laisse tes pâtes de coté, elles ne devrait te servir que très exceptionnellement et  travaille ton geste d'affilage au cuir NU, cela devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 6:29

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 7:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
zipman60




Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2017

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 7:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 8:34

Pierrot_55 a écrit:
Bisarre pourtant ou je l’ai acheté ils m’ont dis de le faire à chaque rasage à la patte ...vous en pensez quoi vous?
Je vais faire un document qui me servira à faire des copier coller sur l'utilisation de la pâte abrasive.

ABRASIVE.

Ne pas confondre connaisseurs et vendeurs, deux races différentes aux objectifs différents.

Que dirais-tu d'un placeur de parquets qui, après en avoir placé un dans ton salon, l'avoir égalisé avec une grosse ponceuse à bande émeri, puis adouci avec des bandes de plus en plus fines avant de mettre de la cire et de cirer avec une polisseuse rotative au feutre, te dirais que pour l'entretenir, il devrait revenir avec la ponceuse tous les mois ? Personnellement, je lui foutrais mon pied où tu penses. combat
La pâte abrasive sert à la mise en route d'un fil neuf, soit parce que le CC est neuf, soit parce qu'on a fait des travaux de rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:02

Ok ok je vais arrêter mon affilage à leur façon en espérant ne pas l’avoir flingué et je cela reste rattrapable sans trop perdre de matière 😢 vous connaissez quelqu’un qui peut rattraper ça? J’ai beaucoup lu sur les commentaires le rémouleur Coussy dans le 16 c’est à 1h30 de chez moi si c’est possible je pensais lui amener
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Presentation Empty
MessageSujet: : Re: Presentation    Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:07

envois moi la bête , le lendemain je te le renvois
passe moi un coup de TEL 06 11 42 72 33 jap
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:22

Ha ce Smiurph.... Exceptionnel !
Envoie lui et ton CC reviendra en grande forme. Sinon bienvenue à toi et n'hésite pas à regarder le wiki du forum dans la section Débutant tu auras toutes les infos de bases. Après n'hésite pas non plus à utiliser la fonction Recherche si tu as des questions ou de les poser directement si tu ne trouves pas de réponses. Welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation, bis
» Re présentation
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: