Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+15
TheCrowAlex666
vincetai
BillVezey
gabin59
staxbassman
Tcharpé
smuirph
Hugodia
zipman60
Yo Wan
pascal13692
Alunni
jvallois
Bart51
Thierry31
19 participants
AuteurMessage
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:59

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je pense être dans la bonne section pour me présenter.
Passionné de pogonotomie, j'ai décidé de parfaire mes connaissances et j'ai trouvé votre forum, riche de conseils précieux. Fermement décidé à me faire pousser la barbe, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour l'entretenir. Arrive le cap fatidique du dessin des contours.. . Et là que choisir ? .... J'ai commencé avec un rasoir de sûreté, puis par un coupe chou de type shavette, histoire de me faire la main.... blaireau au top, savon au top, huiles et baumes, bref ma femme n'en peut plus 😂.
Le shavette me gêne par conception. Placer le manche selon le côté est un exercice délicat. Surtout avec des lunettes à verres progressifs et de la buée dessus.... De plus pour faire "juste" les contours de ma barbe, ça ma parraissait un peu du luxe....En grenouillant sur le net je suis tombé sur "kamisori" et là ce fut le drame car je n'en dort plus de mes recherches et le prix. .. Mais quel bel objet...Mais avec mes recherches J'ai finalement opté pour un petit kamisori sur le site ETSY . Vintage (1950) et "à pas trop cher", histoire de me faire la main....
Livré "coupant" mais non "shave ready" et malgré tout de bonne facture ( me semble-t-il ), je continue mes recherches pour affiler la bête....
1ere connerie de novice: un paddle de chez déco cuir... En fait il ne sert qu'à décorer votre salle de bain. ...
Je m'accroche et me dit qu'on peut faire quelque chose....
Déjà, la vidéo de déco cuir montre comment préparer un cuir pour affiler avec de la pâte mais côté fleur? Je ne comprends plus.....
D'autant que le cuit collé côté croûte est tellement fin que je suis perdu...
Bref me suis fait avoir. Pour relativiser, je me dis que j'ai une raquette prête pour recevoir un bon cuir au plus vite.
Après plus de passes sur le cuir que ne pourrait faire une vieille copine 😂, le kamisori gratte toujours .
J'ai donc beaucoup de questions à poser sur le forum.
J'en ai une qui me vient ( arrêtez-moi si je me trompe.
1/ le kamisori semble avoir un angle d'affutage différent d'un coupe chou , par conception, entraînant, de part le fait, un angle d'attaque du poil différent. Celui-ci est donné pour être plus à plat pour le rasage.
Après de nombreux passages sur le cuir conformes aux vidéos du net: rien!
Je me décide enfin à relever mon kami et là un fil apparaît. Loin du test du test du cheveux, certes, mais je sens que ça vient...
D'après vous:
Les japonais se seraient-ils mis à affûter leurs lames en s'adaptant à la demande européenne ?
Un rasoir d'occasion est fait à la main de celui qui a eu à l'entretenir. Il est donc difficile de revenir à des critères de coupe personnels. Celà reste très suggestif...
Je suis avide de vos remarques et de vos suggestions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:44

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:49

Bienvenu parmi les coupeurs de poil ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6934
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:57

Bonjour et bienvenue
Lis les sujets de la rubrique "Pour bien démarrer" & aussi le "wiki"
Ensuite,je te conseille de voir avec un membre du forum de te préparer ton kami.Bien souvent,il te faut des pierres,bien trop chères pour un seul rasoir.La préparation est spéciale,pas comme un coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:21

Merci pour l'info. J'ai commencé à regarder les pierres. Il est évident que je devrait y venir. Le but étant de me faire la main avant de passer la vitesse supérieure car là J'ai vu de ces kamisoris.... aïe aïe aïe
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:25

bienvenue
Si tu lèves ton kami et obtient un fil, ça coupera mais ça ne rasera pas No il ne faut pas perdre de vue le rapport d'angle d'un rasoir pour que le tranchant puisse raser et pas seulement couper du saucisson.

le côté asymétrique d'un kamisori est également à prendre en compte. Ton rasoir est d'occasion, on ne sait pas ce qu'il a subi avant que tu l'achètes et il a peut-être besoin de passer aux pierres avant un affilage qui lui rendra toutes ses fonctions. Regarde s'il n'y a pas un membre toulousain qui pourrait t'aider à préparer ton rasoir;

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:45

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Mais pourquoi vouloir être barbu ? Quand je l'étais, c'etait essentiellement pour pouvoir me lever 5 minutes plus tard, mais bon ...
J'ai toujours le bouc (court) parce que ça fait sérieux, mais j'ai augmenté la surface à raser au max, crâne compris en été Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:10

Bon s'il y a un toulousain qu'il me fasse signe. Pour la barbe, J'ai été modèle coiffure et barbe pour ma coiffeuse qui passait son BP. Je J'ai gardée ( la barbe pas la coiffeuse.! Ma femme voulait pas 🤣🤣🤣). Mais la barbe c'est plus d'entretien que sans. J'ai la barbe blanche et vieille ( comme moi) du coup C'est du boulot à hydrater, coiffer. Les barbiers coûtent un bras. Donc je pense que ça va me gaver. Je suis retraité maintenant ( jeune retraité....) J'ai le temps de m'occuper à me raser et me chouchouter. Pas encore avec un kamisori ! Pour l'instant je faits des passes sur un cuir de m..... Mais ça va pas durer
Revenir en haut Aller en bas
zipman60




Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2017

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:22

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:54

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentations Empty
MessageSujet: : Présentations    Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:02

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:05

bienvenue bienvenue
Un kami pour commencer. .?
Je ne saurais te recommander de commencer par un coupe choux normal, préparé par quelqu'un qui sait.
Le kami, c'est beau.
Mais pour après.
C'est comme si tu voulais commencer à apprendre à monter à cheval avec un cheval de rodéo...
Il y en a qui ont essayé. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:49

Entraînement difficile, guerre facile
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1955
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:02

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Présentations Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Présentations Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:10

BIENVENUE

Pour l'entretien de la barbe rien de mieux qu'un CC bien SR
Pour le cuir c'est une pièce très importante à ne pas négliger il est aussi important que le rasoir
Pour le kami dans quelques semaines j'en aurais un et je donnerai le résultat de mes premières expériences
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31




Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : BESSAN
Date d'inscription : 02/03/2018

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:32

J'en ai eu un pendant un temps de CC. Là j'étais au rasoir de sûreté papillon. Une tuerie un vieux gilette avec 9 niveaux de réglages. Le kami bien que compliqué me plait. Je vais passer chez mon barbier pour voir ce qu'il pense de mon acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
BillVezey




Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:26

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 1:22

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:31

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
menfin64




Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/02/2015

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fabien0

Fabien0


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:51

Bienvenue

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentations
» Présentations
» présentations
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: