Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 désinfection à la solution hydroalcoolique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k@ramelmou

k@ramelmou


Nombre de messages : 155
Age : 49
Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO
Date d'inscription : 06/12/2017

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:38

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir un CC d'occasion (par définition, il a déjà servi, mais je ne sais pas avec qui) que je souhaiterais désinfecter.

je sais qu'il existe un protocole, mais qui est assez contraignant et (surtout) assez coûteux (gros volume à acheter pour 1 CC).
J'ai lu bcp de sujets sur le forum, et les avis des uns et des autres m'ont un peu déboussolé...

Une question (bête?) me taraude: est-il possible d'utiliser une solution hydroalcoolique (produit "à la mode" en période hivernale) pour cette action? Je n'ai vu aucun topic à ce sujet...

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: : désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:57

la solution hydroalcoolique convient aussi , a condition de bien rincer la lame
sache aussi que ton blaireau grouille de bactéries
de toute façon aucun virus ou hépatites ne résiste a l'air libre plus de douze heures
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:00

NON , 2 fois NON. C'est un produit pour se désinfecter les mains , çà ne convient pas pour du matériel . Inéfficace.
Choisis plutôt des lingettes, pas besoin de 3 litres de décontaminant .

@Jean Luc

"de toute façon aucun virus ou hépatites ne résiste a l'air libre plus de douze heures"

çà aussi , c'est une légende, ce n'est pas vrai pour tout, certains oui, d'autres non .
Revenir en haut Aller en bas
k@ramelmou

k@ramelmou


Nombre de messages : 155
Age : 49
Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO
Date d'inscription : 06/12/2017

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:10

smuirph a écrit:
la solution hydroalcoolique convient aussi , a condition de bien rincer la lame
sache aussi que ton blaireau grouille de bactéries
de toute façon aucun virus ou hépatites ne résiste a l'air libre plus de douze heures

Richpa a écrit:
NON , 2 fois NON. C'est un produit pour se désinfecter les mains , çà ne convient pas pour du matériel . Inéfficace.
Choisis plutôt des lingettes, pas besoin de 3 litres de décontaminant .

@Jean Luc

"de toute façon aucun virus ou hépatites ne résiste a l'air libre plus de douze heures"

çà aussi , c'est une légende, ce n'est pas vrai pour tout, certains oui, d'autres non .
Voila pourquoi la lecture des différents posts à ce sujet m'ont perdu... Shocked

Concernant les lingettes, j'ai rencontré le même problème: en pharmacie, je n'en ai trouvé que par boite de 500, à 20 ou 25€... ça fait beaucoup (en nombre et en €)...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:19

Va chez un dentiste ou un véto, et demande s'il peut te passer une ou deux serviettes désinfectantes. Prévois un sachet congelation pour les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
k@ramelmou

k@ramelmou


Nombre de messages : 155
Age : 49
Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO
Date d'inscription : 06/12/2017

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:24

Pas bête, ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:28

Ca ne coute pas un bras non plus :

Sans faire de pub pour cette enseigne (il en existe d'autres , comme Robé médical etc)

https://www.polemil.net/lingettes-anios-p-5062

Mais çà ne vaudra pas une immersion totale dans une solution, mais çà peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
k@ramelmou

k@ramelmou


Nombre de messages : 155
Age : 49
Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO
Date d'inscription : 06/12/2017

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:38

Yo Wan a écrit:
Va chez un dentiste ou un véto, et demande s'il peut te passer une ou deux serviettes désinfectantes. Prévois un sachet congelation pour les mettre.
Je suis passé chez un véto ce matin, directement avec mon CC. Passée la surprise de la demande, l'assistante vétérinaire a passé 3 lingettes sur la lame, sur et dans la chasse... Et gratuitement en plus!

Y'a pu qu'à:
- finir de l'affiler
- fabriquer une nouvelle chasse (bois commandé)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:46

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfection à la solution hydroalcoolique? Empty
MessageSujet: Re: désinfection à la solution hydroalcoolique?   désinfection à la solution hydroalcoolique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfection à la solution hydroalcoolique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proraso
» Perte du tranchant
» ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be
» réservation grande rencontre parisienne du primtemps
» solution suédoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: