Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Jbprod] Ma collection

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
Vargas
Kinnor
willgreg
BillVezey
Tcharpé
jbprod
11 participants
AuteurMessage
jbprod

jbprod


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2018

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:22

Bonjour,

Je sais que vous êtes friand de photos de CC alors je vous présente donc ma collection.

Désole pour la qualité des photos ainsi que de l’état des CC mais ils sont tous dans leur jus Embarassed

Ma 1ere acquisition :
Un Thiers-issard le Dandy d'occasion dont j'ai redonné de l’éclat a la lame avec de la pierre d'argent.
Sympa pour debuter

[Jbprod] Ma collection 01_20110


Ma 2eme acquisition :
Un autre Thiers-issards d'occasion que j'ai restauré en changeant les chasses qui étaient cassé et en restaurant la lame qui avait un accro
J'adore le sonnant de ce rasoir

[Jbprod] Ma collection 02_20110


Ma 3eme acquisition :
Un puma 6/8 qui avait été restauré et transformé en 5/8 quand je l'ai acheté
Pas mal mais très peux servi en fait je vais le revendre prochainement.

[Jbprod] Ma collection 03_20110


Ma 4eme acquisition :
Je voulais un nez droit donc j'ai acheté d'occasion ce Wellington en provenance du canada.
J'aime bien ce rasoir , je ne sais pas si la marque est connu car je suis pas expert mais le nez droit fait que je l'aime bien et il rase pas trop mal Wink

[Jbprod] Ma collection 04_20110


Ma 5eme acquisition :
Un filarmonica   vache
J'en rêvais et j'ai réussi a trouvé celui la "a bon prix" et en état neuf donc je me suis fait plaisir.
Les puristes diront que ce n'est pas un "José Monserrat pou" mais bon :spamafot:
Certes je le trouve assez lourds mais il rase très bien Wink

[Jbprod] Ma collection 05_20110


Ma 6eme et dernière acquisition:
Ce coup ci je me suis fait plaisir et fait mon rasoir sur mesure.
Un Thiers-issard 188 en 7/8 avec nez français et chasse pointe de corne noir
que dire.. que du bonheur  love
seul petit bémole le carbone de la lame qui rend l'entretien très difficile

[Jbprod] Ma collection 06_20110


voila pour ma petite collection, en esperant qu'elle vous plaise (ou pas Laughing )
bon rassage a vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:24

Beau début !
Que du bon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
BillVezey




Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
willgreg

willgreg


Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/08/2016

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:41

très belle collection vache
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:24

j'aime beaucoup le dernier , quel nez !

Mais les autres ne sont pas à laisser de côté non plus , il y a de beaux rasoirs.
pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:52

Jolie collection sa donne des envies et comme Kinnor le tout dernier es magnifique j'adore vache vache
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:08

jbprod a écrit:

Ce coup ci je me suis fait plaisir et fait mon rasoir sur mesure.
Un Thiers-issard 188 en 7/8 avec nez français et chasse pointe de corne noir
que dire.. que du bonheur  love
seul petit bémole le carbone de la lame qui rend l'entretien très difficile
Je suis surpris par ton commentaire car j'ai le même acheté en 2012 et il est toujours poli miroir scratch L'entretien n'est pas plus difficile que les autres CC en acier carbone , il suffit de bien le nettoyé et de bien le sécher en fin de rasage comme toutes les lames de coupe-chou. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 8:28

Belle collection, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
jbprod

jbprod


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2018

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:01

El Bretón Andaluz a écrit:

Je suis surpris par ton commentaire car j'ai le même acheté en 2012 et il est toujours poli miroir scratch  L'entretien n'est pas plus difficile que les autres CC en acier carbone , il suffit de bien le nettoyé et de bien le sécher en fin de rasage comme toutes les lames de coupe-chou. scratch

Moi aussi j'ai été surpris,
Je n'ai pas de soucis sur le haut de la lame mais juste avec la partie la plus fine en dessous de la sérigraphie,
Pourtant je le nettoie bien et le sèche bien comme tous mes autre CC et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème avec mes autres CC mais il n'avait pas de carbone...
Suite au conseil du vendeur , je met aussi de l'huile d'amande douce sur la lame pour la protéger mais cela n'a pas changer grand chose ,
avec le temps le bas de la lame se "noirci" légèrement (voir photos ci-dessous)

[Jbprod] Ma collection Captur10

cela part après le passage de la pâte d'argent mais bon c'est gênant quand même pour une si belle lame
Après c'est ma 1ere lame avec du carbone et en 7/8eme , le fait qu'elle soit très très fine la rend peut être plus sensible ...
A vrai dire je ne sais pas donc si vous avez des conseils, astuces, ...  je suis preneur Wink
En tous cas malgré cela , il reste mon CC préféré lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:47

jbprod a écrit:
Après c'est ma 1ere lame avec du carbone et en 7/8eme , le fait qu'elle soit très très fine la rend peut être plus sensible ...
Je ne comprends pas ce que tu dis car tous tes CC son en acier carbone, aucun n'est en inox et la lame n'est pas plus fine qu'un Filarmonica, au contraire. Ton TI est un acier qui a 1,35% de carbone , c'est tout mais il n'a rien de fondamentalement différent avec tes autres CC. Dans les productions anciennes aucun fabricant ne donnait le taux de carbone de ses acier et actuellement à part les artisans les marques comme Dovo ou Revisor ne le disent pas. Thiers Issart est passé au C135 en 2011 et fait de la pub la dessus, en imprimant sur la boite Carbonsong et plus bas 100% carbon steel ce qui ne signifie pas qu'il y a 100% de carbone, ce n'est pas du diamant Laughing c'est sans doute ça que t'a induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:57

Cherches pas , c'est l'huile d'amande douce qui est en cause. Jamais d'huile végétale sur une lame ( hormis l'huile de clou de girofle) .
Elle a rancie ou plus problablement s'est chargée en eau .

Les CC c'est huile de clou de girofle pour une huile végétale ou huile de vaseline (machine à coudre).
Ton vendeur ne t'as pas bien conseillé combat
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 1:17

Arf pas cool ça, bon l'important c'est qu'il rase toujours mais c'est vrais que c'est énervent quand ça arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 5:08

Richpa a écrit:
Cherches pas , c'est l'huile d'amande douce qui est en cause. Jamais d'huile végétale sur une lame ( hormis l'huile de clou de girofle) .
Elle a rancie ou plus problablement s'est chargée en eau .

Les CC c'est huile de clou de girofle pour une huile végétale ou huile de vaseline (machine à coudre).
Ton vendeur ne t'as pas bien conseillé combat

Tout à fait d'accord, pour nos lames, je rajouterais l'huile de camélia. A un moment, il faudrait vraiment former correctement les vendeurs No

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jbprod

jbprod


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2018

[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:57

Merci a tous pour vos conseils et ces informations jap

Désolé si je dit des bêtises au sujets de la composition des lames mais je ne suis pas un expert boulet

Je vais tenter une autre huile alors mais au départ je ne mettais pas d'huile sur la lame et j'ai eu exactement le même soucis  Crying or Very sad  !?

J'ai donc appeler le vendeur (coutellerie pitelet a thiers) qui m'a conseillé de mettre cette huile dessus et de ne pas le stocker le rasoir dans l’étui en cuir fournis avec car le cuir transpirais et ce n'etait pas bon pour la lame.

Sinon je précise que j’essuie bien mes rasoirs et les sèches bien avant de les ranger Wink
C'est le seul qui me pose se problème pale

je dois passer une commande amazon aujourd'hui ,

est-ce que l'huile : Bardhal 2001342 Huile de Vaseline sur amazon serais bonne ?

Désolé je ne suis pas encore autorisé a poster des liens externe Wink


Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jbprod] Ma collection Empty
MessageSujet: Re: [Jbprod] Ma collection   [Jbprod] Ma collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jbprod] Ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection.
» Ma collection
» Ma collection :)
» Envoi de photos sur le site
» Ma collection 14/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: