Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 6:53

Oui assez ! Smile mais surtout ils contribuent tous à leur niveau et en fonction de leur age aux différentes productions.

Le futur '' gros'' projet (dans le sens ambitieux) c' est un coupe choux pour mon aîné qui utilise à ce jour un near wedge du 19eme siècle sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:04

Et du coup, tu préfères quoi: forge ou stock removal?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:20

Cadeau sous vitrine et même pas dans leur chambre, 5 ans lool quand je vois ce qu'elles sont capables ... les enfants ont tellement d'imagination.

Cela dit ce sont de belles pièces.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 12:29

Ha oui là pour le coup un cc fabriquer par papa il faudra y faire attention Smile jump
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 12:40

Ramano je pourrai te répondre quand j'aurai fait plus qu'un test foireu en forge lol!
 Disons que je part complètement de zéro en forge et au charbon mais c'est très attirant !!  En stock je suis parti de zéro aussi mais c'était il y a 3 ans alors je commence un peu à avoir quelques repères et à me débrouillé pour sortir 2 /3 trucs potables donc difficilement comparable pour l'instant ...

Kinnor je suis parti du principe quand les responsabilisant petits au maniement, au transport, à la fabrications, à l'aiguisage et l'usage d'objets coupants peut être que je transmetrai quelques choses et qui sait pourai donner des idées de vocations au moins sur l'un des mes 4 loustics ... Je fais des transferts là, mais j'en ai conscience bave .blbl.

Bart j'ai maintenant l'acier adecouate, je fini mes projets en cours, je recommande des bandes neuves et je me lance Smile quoique je me tate à me bricoler un nouveau backstand avant ça, justement pour essayer de mettre toutes les chances de réussite de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 16:05

Dans le genre test foiré à la forge, je pense qu'il y a pire Shocked . Il a pas l'air mal. Si tu as bien réussi les traitements, ça doit le faire.
Je suis un peu moins fan du bois utilisé pour le manche .blbl. .
Je vais créer un sujet backstand, on pourra discuter de tout ça sans monopoliser cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 16:41

Excellente idée ! Ça sera un bon support pour la construction de mon nouveau '' brico-stand'' ce sera le V4 Smile

LES TTH  étaient reussi pas de doute.. Maintenant il est entre d'autres mains Smile

Je n'ai pas précisé que le couteau aux plaquettes en ébène et à la lame martelée est pour un membre du CCC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 16:47

Il est . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?    Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles types de finitions pour de l'ébène du gabon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier CC pour les finitions barbe.
» Bifide 7/8 Suminagashi white paper steel , ébène du gabon
» Différents types de CC
» Reconnaître les types de chasses
» Types de lames, sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: