Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Début dans la restauration, ic vincent

Aller en bas 
+2
sambutler
Yvon
6 participants
AuteurMessage
Yvon

Yvon


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/03/2018

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:57

Bonjour à tous,
Après avoir appris (commencer à apprendre) à me raser, j'attaque donc la restauration. Comme mon premier rasoir est un ic vincent, j'ai cherché sur un site d'enchère connu des rasoirs de la même marque, sans mettre "coupe chou", et ça a marché : deux enchères gagnées ou j'étais ... seul.
Voilà donc les deux CC en questions un frameback qui fait un bon 7/8: Début dans la restauration, ic vincent Fframe11

Et un near wedge qui fait 6/8, marqué Vincent / peny, je ne sais pas si c'est avant ou après vincent garanti  : Début dans la restauration, ic vincent Near_w11

J'ai donc fait sauter la rouille avec une vielle lame et du WD40, passé un coup de pierre d'argent sans venir à bout des taches noires (il faut peut être insister plus), et j'arrive à quelques questions dont je n'ai pas la réponse sure (pas faute d'avoir lu je crois...)

- Pour les chasses, celle du 2° a quelques trous (de l'autre côté), pour combler je met de la superglue, puis papier de verre dégressif puis pierre d'argent, c'est bien ça?

- Pour les chasses, j'ai bien lu qu'il fallait les huiler, mais je n'ai pas d'huile de pied de boeuf, est ce qu'une huile végétale peux aller (je crois que j'ai lu huile d'olive), et surtout peux t'on le faire sans démonter le CC (mettre tout à baigner, lame comprise)? Riveter reste délicat (j'ai essayé...), alors comme il n'y a pas de rouille à ce niveau là, je ferai bien la feignante du démontage.

- La lame du 2° n'avait pas de biseau formé, je me suis contenté de pate verte 50 passes, et cuir ... un bon 200 passes (avec difficulté pour que le nez ne soit pas oublié). Ca rase, mais ça demande de forcer un peu. Est ce que à votre avis la pate verte en insistant peux suffir, ou est ce qu'il est plus prudent / efficace d'attendre et de passer par la case pierre, quand j'en aurai une, parce que le biseau n'est pas formé? Ca accroche bien les poils de bras "à la volée".

- Enfin, pour le faux frameback (que je trouve canon), il y a de toutes petites dents, ça signifie pierre je pense, ou gros passage à a pate verte? Là je crois que je connais la réponse ... mais comme ils sont propres, je n'ai pas envie de les massacrer!

Merci d'avance de vos retours, je vous tiendrais au jus ce que je n'ose pas vraiment appeler "restauration" d'ailleurs, c'est plus un petit coup de propre...
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:31



- La lame du 2° n'avait pas de biseau formé, je me suis contenté de pate verte 50 passes, et cuir ... un bon 200 passes (avec difficulté pour que le nez ne soit pas oublié). Ca rase, mais ça demande de forcer un peu. Est ce que à votre avis la pate verte en insistant peux suffir, ou est ce qu'il est plus prudent / efficace d'attendre et de passer par la case pierre, quand j'en aurai une, parce que le biseau n'est pas formé? Ca accroche bien les poils de bras "à la volée".

- Enfin, pour le faux frameback (que je trouve canon), il y a de toutes petites dents, ça signifie pierre je pense, ou gros passage à a pate verte? Là je crois que je connais la réponse ... mais comme ils sont propres, je n'ai pas envie de les massacrer!

Merci d'avance de vos retours, je vous tiendrais au jus ce que je n'ose pas vraiment appeler "restauration" d'ailleurs, c'est plus un petit coup de propre...[/quote]


Sans biseau formé scratch même avec la pâte verte oubli....
Il faudra de la Pierre pour les deux si tu veux quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 19:02

Je vais citer "cheesegeek" afin qu'il puisse voir que ce qu'il écrit reste (des fois) :

cheesegeek a écrit:
L'huile de pied de boeuf c'est fait pour l'entretien des cuirs et plus spécifiquement pour des cuirs soumis à de fortes contraintes (historiquement chaussures, capotes de véhicule, lanières, sellerie)... Son côté épais fonctionne assez bien avec le cuir, qui est relativement plus perméable que d'autres matérieaux. Accessoirement, ça pue donc pour un usage intérieur, c'est discutable.

Pour l'entretien de la corne ce n'est pas une huile optimale, notez que cela ne va pas dire que cela n'aura pas de résultat (il vaut mieux une corne entretenue qu'une corne desséchée), mais que l'effet sera bien moins bon qu'avec des huiles plus fines (lin, camélia, à défaut olive), qui pénètreront mieux dans la corne. En plus le camélia au niveau odeur c'est bien plus supportable de bon matin dans la salle de bains. Techniquement j'utilise un mélange camélia / lin pour bénéficier du côté siccatif du lin... Comme en plus l'huile de camélia était utilisée pour la protection des lames au Japon, ça ne peut pas trop faire de mal..

Associer systématiquement huile de pied de boeuf et corne, cela tient parfois un peu du mème, et pas pour le meilleur de ce concept.

Pour le reste trouve un membre près de chez toi et cours d'affutage, je ne pense pas que tu aies besoin de beaucoup mais la pâte verte n'est pas la solution à tout

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:18

Si tu veut un de ces jours on pourrai ce voir, je suis pas encore un super expert en restauration mais bon je suis sur la même ville Smile


Dernière édition par Bart51 le Lun 30 Avr 2018 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 17:31

moi j'aimerais bien trouver un prof d’affûtage près de chez moi, si vous connaissez quelqu'un....je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:18

Si le passage du massif des Maures et de l'Estérel ne te rebute pas ...
Je suis ton homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yvon

Yvon


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/03/2018

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:08

Merci de vos réponses! Du coup pour l'huile, je ne me prends pas la tête, ça m'arrange.
Pour l'affutage, l'Estérel ma paraît un peu loin! Mais St Memmie, c'est plus simple. Merci Bart
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:38

En contact avec Monsieur Tcharpé, j'aimerais bien aller le voir quand même, mais 3 h de route...va pas falloir que je me déplace pour rien...mais a lire vos commentaires, je ne le regretterai pas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yvon

Yvon


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/03/2018

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:46

J'ai pu rencontrer hier Bart51, l'esprit forum que j'avais commencé à découvrir sur le site est donc devenu encore plus concret. Et quand même, c'est sacrément beau!

Donc verdict sur les deux lames : cuir, cuir et cuir, elles sont à priori tous prêt d'être opérationnelles. J'ai aussi pu "rencontrer" un cuir Chewbacca, je commence à comprendre pourquoi on en dit autant de bien. Donc le faux frameback mange du cuir tranquillement, et j'ai déchassé l'autre pour mettre les chasses dans l'huile : il n'y aura plus qu'a riveter!
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 1:34

Tu me dira ce que ça donne Yvon et surtout n'hésite pas à me tel si besoin je reste dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début dans la restauration, ic vincent Empty
MessageSujet: Re: Début dans la restauration, ic vincent   Début dans la restauration, ic vincent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début dans la restauration, ic vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans la restauration
» Début en restauration
» 1ère brocante et 1er début de restauration
» Début dans l’affûtage coupe choux plus que satisfaisant .
» Début de première restauration, Lemaire à Niort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: