Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Étagère à CC et porte éprouvette

Aller en bas 
+2
Tcharpé
Chichil
6 participants
AuteurMessage
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:13

Bonjour à tous,

Une petite présentation de deux possibilités de rangement.
En terme de qualité, c'est largement inférieur à ce que sont capables les pros du forum, mais bon...
C'est pour montrer que même quand on n'est pas très doué et qu'on n'a pas beaucoup d'outils, on arrive à faire des choses pratiques, à défaut d'être jolies...
Et si ça peux aider les autres à avoir moins de complexe à montrer leurs réalisations, c'est toujours ça !!

J'avais d'abord réalisé une étagère à coupe choux, sur la base des boîtes du wiki.
Étagère à CC et porte éprouvette Etager10

Côté pratique, comme je suis un grand voyageur (dixit la sncf !), je n'ai pas collé les boîte entre elles. En déplacement, j’attrape le coupe-choux et son étui, et je glisse le tout dans une boîte individuelle avec couvercle.
Étagère à CC et porte éprouvette Boite_10

Inconvénient : ça ne tient pas debout... et dans mon cabinet de toilette, j'ai très peu de place.

Et puis récemment, je suis entré pour la première fois dans ce magasin de déco dont le nom commence par un Z.
Ils vendent une sorte de porte-éprouvettes, destiné à recevoir des tubes contenant des épices.
Je ne prenais pas un grand risque financier en l'achetant et en ovalisant les trous, un peu petits... (<6€)
(le jeu de rappes rotatives m'a presque coûté plus cher...)

Ça donne ça :
Étagère à CC et porte éprouvette Suppor10

J'ai gagné de la place, qui pourrait servir... euh... pour un savon (ou deux !) Wink
(vous remarquerez qu'il y a 12 trous...)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Re: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:22

Je trouve ça très bien !!! love love love
J'avais justement l'idée de refaire quelques étuis, car j'ai beaucoup de rasoirs orphelins.
Comment tu t'y es pris pour avoir des étuis aussi réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Re: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:22

Chouette ton harmonica.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Re: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:54

Super sympathique et fonctionnel félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Re: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:29

ta seconde idée est sympa cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Re: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:08

Tcharpé a écrit:
Comment tu t'y es pris pour avoir des étuis aussi réguliers?

Je me suis fait un patron, après avoir peaufiné mes mesures.

Mais attention : la photo ne montre pas les détails ! No
Par exemple, je n'ai pas réussi à résoudre le problème de la sur-épaisseur sur les bords collés.
En outre, le carton n'est pas assez rigide à mon goût, et je n'ai pas trouvé de feuille plus épaisse, mais qui reste pliable.

Je n'avais pas l'intention de mettre beaucoup de moyens dans cette affaire, c'est donc pour toutes ces raisons que je n'ai pas cherché à améliorer le système. :spamafot:
Mais crois-moi, c'est améliorable !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Re: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:33

C'est amusant, j'avais eu cette idée d'étui global que je comptais faire confectionner par un tabletier-gainier en carton et cuir, mais j'y ai renoncé pour une simple raison: même si mon SAC est maîtrisé, il y a toujours un, voire deux cc qui viennent compléter une rotation (en ce qui me concerne, un nouveau doit m'arriver sous peu, cadeau de Quintusth, ce n'était pas prévu!), il est par conséquent difficile de projeter un nombre final de pièces et d'y rester fidèle.
Par conséquent, que ce soit un modèle sophistiqué ou un modèle simple, c'est dans un cas une perte d'argent et dans l'autre, une perte de temps... À mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Étagère à CC et porte éprouvette Empty
MessageSujet: Re: Étagère à CC et porte éprouvette   Étagère à CC et porte éprouvette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étagère à CC et porte éprouvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte blaireau et porte CC autoconstruits avec de la récup - fin
» Étagère pour blaireaux, savons et crèmes
» Petite étagère
» Etagère de rangement
» Étagère coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: