Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle

Aller en bas 
+2
charlie48horlogerie
lohar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:37

Quelle coincidence !!! je viens juste d'etre contacté par un nouveau membre qui m'a demandé des infos sur un rasoir très semblable au mien. Comme il est nouveau, il attend de pouvoir poster des photos pour le présenter afin d'avoir des infos. Je ne savais pas si son rasoir était français ou anglais; tu viens de donner la réponse. J'espère qu'il se manifestera pour vous le montrer car il est intéressant. Les deux sont poinçonnés d'un "N" surmonté d'un croissant; connais tu ce fabricant?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:07

C'est le nouveau membre polonais ?
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:30

C'est celà meme
Voici des photos de mon rasoir restauré; il pourrait raser mais je n'ai pas encore tenté. Peut etre le sujet d'un nouveau post ?

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Rasoir14

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Rasoir15

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Rasoir16

On voit bien le poinçon: la lettre R et une espece de symbole qui pourrait etre un croissant comme sur celui de tadeusz. Le décor des chasses est très semblable ( attendons qu'il envoie les photos pour comparer)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:06

joli travail, il est bien revenu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:29

Salut à tous!

lohar a écrit:
Les deux sont poinçonnés d'un "N" surmonté d'un croissant; connais tu ce fabricant?

C'est le poincon d'un "R" surmonte d'un croissant.

Je ne peux encore envoyer des photos en ligne, mais Pascal a des photos de mon CC. Pascal, si vous voulez, et vous pouvez, placez-les ici. Ne perdons pas de temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:09

Voici les images, un peu en vrac mais c'est pas grave
Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Cid_ii10

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Cid_ii11
Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Cid_ii12
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:52

jap La merveille... jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:45

Comme je le dis plus haut, il en est passé deux identiques au rasoir de Tadeusz sur la baie au mois de juin. Je trouve curieux qu'il en sorte autant ( 3 c'est bizarre pour des objets si anciens et rares). J'en déduis que ce genre de rasoirs ont été produits en grande quantité et diffusés dans toute l'Europe, donc Sheffield est parfaitement plausible
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:56

Sinon, qu'est-ce que tu penses de ces deux CC?
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:16

Ce que je sais , après examen, c'est que les lames sont grossièrement forgées; ces rasoirs etaient donc destinés au peuple, comme en témoigne aussi la décoration très " art populaire". Mais ils sont pour moi très précieux car j'adore l'art populaire, et surement rares car leurs possesseur n 'en prenaient pas soin et beaucoup ont du disparaitre. Quant à l'origine, je laisse la parole aux experts
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:14

Carpenter a écrit:
Sinon, qu'est-ce que tu penses de ces deux CC?
Est-ce que je suis stupide ou Google traducteur? scratch J'ai écrit le mot "Sinon" pars-que je pensais que c'était le nom de charlie48horlogerie. C'est la raison pour laquelle:
Newbie94 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Witamy !


Jest jeszcze inny członek Polskiego forum: Vaga

Ah ce charlie, il est incorrigible! Toujours prêt à demander dans toutes les langues de la planète "Je cherche à acheter des CC de ton pays", il ne suit plus sa cure de désintox apparemment. lol

Sinon tu es vraiment polonais? Ou tu le parle seulement?

J'ai un grand-père originaire de ce pays.
Cela fait partie d'un autre thread:
https://coupechouclub.1fr1.net/t13052-bonjour-la-france-et-pas-seulement
Désolé pour la confusion, Pascal!

Je devrais écrire: charlie48horlogerie, qu'est-ce que tu penses de ces deux CC?
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:10

Mais ta question et ma réponse peuvent passer quand meme dans le post, en attendant que Charlie se manifeste
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:59

La mystère a été résolu!
Avant je me tournai vers vous, chez Le 3C, j'ai écrit un post sur ​​ArtisanShaving. Hier, un des membres de ce forum a écrit cette réponse:

On dirait qu'il a été fait par Rowland Back Lane, Sheffield. Sa veuve est enregistré comme un coutelier et toujours exerçant des activités dans un répertoire 1787:

La totalité du billet original est ici:
http://www.artisanshaving.org/viewtopic.php?f=8&t=1038&p=14081#p14081
C'est Neil Miller respect qui est un puzzle résolu! Mais ce n'est pas la fin! Quand Neil a vu le CC de Pascal, il a écrit un deuxième poste, où il a expliqué les détails de son rasoir. Voici ce qu'il a écrit sur le CC de Pascal:

Je suis heureux d'être de l'aide - s'il vous plaît envoyer l'info sur le thread que vous lié. Je l'ai regardé et les rasoirs sont remarquablement similaires. Je vois aussi que Lohar utilise James décideurs Stodarts marque (la marque est de wootz acier) avec un 'R' au-dessus - pour Rhodium si je me souviens bien, en provenance des expériences conjointes de Faraday et de Stodart sur ​​les alliages d'acier. Cette marque, à l'intérieur du cercle, a été utilisé pour estampiller un rasoir à base de rhodium / acier allié.

Cordialement,
Neil


J'ai été très heureux de voir cette image de Rowland symbole:
https://img.photobucket.com/albums/v214/n1elus/widowrowland1787007.jpg
Bravo, Neil! Et bravo charlie48horlogerie et lohar, pour votre hypothèses précises sur l'origine de ces rasoirs de Sheffield.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:29

bravo à toi surtout, qui a trouvé ce que tu cherchais, et qui m'a aussi permis de connaitre le nom du fabricant de mon rasoir

Un peu plus de précisions sur mon avatar. C'est un poinçon du célèbre coutelier Londonien Stodart ( finXVIIIè début XIXè). Il pensait que ce mot sanskrit signifiait "wootz" qui est un acier indien fabriqué artisanalement de grande qualité. Mais il signifie "LOHAR", qui désigne une caste indienne de forgerons et métallurgistes ( ce symbole devait etre marqué sur les pains de wootz qu'il importait d'Inde pour faire ses expériences, d'ou la confusion) .
J'ai donc trouvé opportun de m'en servir de logo, d'autant plus que j'ai récemment terminé un stage de metallurgie artisanale, ou j'ai appris à fabriquer mon propre acier à partir de minerai ( de la meme manière qu'il se fabriquait chez nous jusqu'au moyen age)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:02

lohar a écrit:
Un peu plus de précisions sur mon avatar. C'est un poinçon du célèbre coutelier Londonien Stodart ( finXVIIIè début XIXè). Il pensait que ce mot sanskrit signifiait "wootz" qui est un acier indien fabriqué artisanalement de grande qualité. Mais il signifie "LOHAR", qui désigne une caste indienne de forgerons et métallurgistes ( ce symbole devait etre marqué sur les pains de wootz qu'il importait d'Inde pour faire ses expériences, d'ou la confusion) .
J'ai donc trouvé opportun de m'en servir de logo, d'autant plus que j'ai récemment terminé un stage de metallurgie artisanale, ou j'ai appris à fabriquer mon propre acier à partir de minerai ( de la meme manière qu'il se fabriquait chez nous jusqu'au moyen age)
Et un autre mystère a été résolu! Un logo noble et convenable.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:09

lohar a écrit:
Voici les images, un peu en vrac mais c'est pas grave
Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Cid_ii10

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Cid_ii11
Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Cid_ii12

je ne connais pas mais c'est sans doute un CC anglais ! Pour la datation c'est plutôt debut XIX° (crochet, pointe, évidemment) que la fin du XVIII°

J'avais pas lu plus haut...en tout cas très beau !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 11 Oct 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:11

lohar a écrit:


J'ai donc trouvé opportun de m'en servir de logo, d'autant plus que j'ai récemment terminé un stage de metallurgie artisanale, ou j'ai appris à fabriquer mon propre acier à partir de minerai ( de la meme manière qu'il se fabriquait chez nous jusqu'au moyen age)

C'est une super expérience, tu as certainement de quoi faire nous faire un joli sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:35

euh, je crois que je l'ai déjà fait le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:22

charlie48horlogerie a écrit:
euh, je crois que je l'ai déjà fait le sujet Rolling Eyes
Maintenant, je vois que tu as fait en effet! Ton première opinion était sur le point de CC de lohar, sans le marque R avec le croissant. Je pensais que la marque pourrait toi aider à identifier à la fois les CCs. Quoi qu'il en soit, je toi remercie beaucoup pour l'information et d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:07

Il semble qu'il y ait de nouvelles informations à propos de rasoir de Pascal. Neil a fait un peu plus de recherche dans ses livres et a constaté que la marque de rasoir Pascal appartenait à Ann Rowland, Westbargreen, Sheffield. Elle a utilisé un «R» avec le coeur et en dessous le mot «SPAIN». Ce signe est enregistré dans un répertoire de 1774. Voici l'image qui Neil collé dans son poste:
Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Annrowland1774008
Neil explique également que ce n'est pas la même que la veuve Rowland, tel qu'il apparaît en dessous de sa marque dans le même répertoire, dans lequel son prénom est donné - Elizabeth. Fait intéressant, Ann Rowland ne figure pas dans l'annuaire 1787, tandis qu'Elizabeth («veuve») Rowland fait. Ainsi, les rasoirs deux sont liés en quelque sorte, probablement la mère et la fille parsque l'un d'eux a été mariée à un M. Rowland.
Voici le lien vers le message original:
http://www.artisanshaving.org/viewtopic.php?f=8&t=1038&p=14476#p14476
Cordialement,
Tadeusz
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:18

Formidable !!! comme quoi, si on cherche bien on peut trouver pas mal d'informations. Merci encore Taddeusz - carpenter
Les deux rasoirs sont très similaires. Les chasses ont surement la meme origine. Les deux poinçons se ressemblemt et je pense qu'un des deux a voulu copier l'autre et profiter de sa notoriété, ou tous deux revendiquaient une filiation prestigieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:23

Voici la réponse:
J'ai trouvé un rasoir qui me posait des questions: il porte la marque SPAIN, mais sur le dos un autre nom de fabricant: B Robinson.

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle A801fe10
Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle 11b6e810


J'ai demandé à un éminent membre du forum Straight Razor Palace et voici ce qu'il m'a répondu:


"Ah! Bienvenue dans l'une des familles les plus difficiles à rechercher!

En fait, les Robinsons sont faciles.

Benjamin, qui a fait votre rasoir, a été libéré en 1830. Sa marque, 'Heart' Spain, a été transmise à son fils Jonathan en 1757.

C'est tout. Votre rasoir a été vraiment, vraiment, fait avant 1757.

Les Rowlands sont les plus compliqués, et cela commence en 1760 quand Sleigh Rowland achète la marque, sans doute parce que Jonathan Robinson est mort. Quelle est la relation avec Jonathan Robinson? Rien que je puisse trouver. Comment Ann s'est-elle retrouvée avec la marque en 1774? Probablement parce que Sleigh est mort.

Malheureusement, il y avait parfois jusqu'à 4 Sleigh Rowlands différents dans la région, tous cousins. Cette époque de Sheffield n'a pas fait un excellent travail d'enregistrement des femmes. Il y avait plusieurs Ann différentes (à ne pas confondre avec l'Anne ou l'Anna), donc je ne peux pas être sûr si l'Ann Rowland qui a utilisé cette même marque était une épouse ou une soeur de l'un des innombrables Sleigh Rowlands.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:34

Et un autre Robinson appartenant à un autre collectionneur, celui ci marqué SPAIN avec un croissant, qui sera mentionné dans le répertoire sketchley (datant de 1774) comme poinçon de Elisabeth Rowland

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Carpenter

Carpenter


Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/09/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 23:25

C'est tellement fascinant! Qui aurait pu penser qu'atteindre cette information était possible? Cependant, j'ai cherché le passé de ma famille et je suis allé aussi loin que 1762. C'est l'année où mon ancêtre le plus âgé (que j'ai trouvé jusqu'ici) est né, même s'il était un simple paysan. Les registres de naissance, de mariage et de décès dans les paroisses conservées par le clergé étaient assez précis. Les registres des artisans dans des centres de fabrication tels que Sheffield devaient également être assez précis.

Merci beaucoup pour votre recherche!
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:23

C'est dommage que toute cette correspondance autour des rasoirs Spain soit noyée dans un autre post.
Peut etre les modos pourraient faire quelque chose, avec un titre permettant de le retrouver facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle   Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour du XVIIIe siecle
» Iconographie XVIIIe-XIXe siècle
» rasage XVIIIe
» L'Empereur contrebandier de rasoirs anglais !
» Antique rasoir du XVIIIè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: