Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore un petit nouveau

Aller en bas 
+13
Bart51
dimgaz
Kinnor
Tcharpé
Rougail 29
guigs
Pascal72
smuirph
Yo Wan
LeTranchant
gabin59
Alunni
doko
17 participants
AuteurMessage
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:42

Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau ^^

Pour me présenter Julien, 38 ans.

Comme pour la majorité des personnes, j'ai commencé le rasage avec le bon vieux bic jetable pour ensuite évoluer vers le Mach 3.

Après je suis passé à l'électrique via Philips puis Panasonic.

Mais au final plus une corvée qu'autre chose tant le rasage électrique, bien que relativement efficace n'est pas des plus agréables

J'ai découvert le rasage au coupe chou via le forum hardware.fr, via le taulier du topic des Vrais bons achats (qui est également admin ici sous un autre nom)
Ca fait un moment que je réfléchis à franchir le pas vers le coupe chou pour que le rasage redevienne un plaisir, et me voilà donc.
En dehors de ça, les mousses à raser me semblent loin d'être bonnes pour la santé avec un bon nombre de cochonneries contenues dedans.
(à côté de ça, j'ai découvert une fabrique de savon à une demi heure de la maison qui fabrique du savon à barbe, donc autant enrichir les locaux que les Procter & Gamble et autres boites du genre)

Pour l'équipement, je devrais partir avec Chewie histoire de partir avec du matériel de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:50

Bonjour et bienvenue vache
Tu dis:"Pour l'équipement, je devrais partir avec Chewie" je suppose que tu veux parler de "chewbacca"?
Revenir en haut Aller en bas
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:58

Alunni a écrit:
Bonjour et bienvenue vache
Tu dis:"Pour l'équipement, je devrais partir avec Chewie" je suppose que tu veux parler de "chewbacca"?
Merci, et effectivement, bien avec Chewbacca ;-)
(vu qu'il a bonne réputation pour ses raquettes, autant s'approvisionner chez lui)

(note : même si pas encore posté jusqu'à aujourd'hui, j'avais pas mal lurké les différentes rubriques)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 13:03

Bonne réputation-bonne réputation ohwell .Non,tu veux dire excellente.....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:08

BIENVENUE

Le rasage au coupe chou est très addictif est passionnant
Pour le matériel les membres en fournissent en occasion fiable sure et d'un prix raisonnable pour débuter
A toi de faire les bons choix

Pour commencer un 5 ou 6/8 me parait raisonnable

Pour ta fabrique de savon le sujet m'intéresse grandement éventuellement si tu peux nous en parler plus amplement mercu
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 17:12

bienvenue Doko
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 17:37

Salut à toi et bienvenue sur le forum
doko a écrit:
. ...

Comme pour la majorité des personnes, j'ai commencé le rasage avec le bon vieux bic jetable pour ensuite évoluer vers le Mach 3.

Après je suis passé à l'électrique via Philips puis Panasonic.
...

Évoluer ? Je ne vois pas d'évolution dans ce parcours lol!

L'evolution, c'est quand on va vers le mieux, donc tu commences aujourd'hui.


Dernière édition par Yo Wan le Lun 18 Juin 2018 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: : Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:01

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal72




Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : RUAUDIN
Date d'inscription : 16/06/2018

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:11

bienvenue à toi !!!
pascal
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:27

Salut et bienvenue !

Tu trouveras ici toutes les informations dont tu as besoin pour débuter Smile
Par contre, attention à ta savonnerie artisanal ! La saponification peut se faire à la soude ou la potasse. Généralement, le savon est classiquement saponifié à la soude, par conséquent, beaucoup se disent qu'en rajoutant du beurre de karité, des huiles essentielles favorisant la réparation de la peau ou d'autre, cela en ferait un bon savon à barbe.
Cependant, la saponification à la potasse est essentielle pour que la mousse tienne dans le temps et ne fonde pas comme neige.

Donc attention à ce détail essentiel chez ta savonnerie artisanal Smile
Si jamais c'est le cas, il y à d'autres artisans français ou non qui sont tout à fait recommandable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rougail 29




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2018

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:20

Bienvenue au 3C,
Je suis un padawans coupe choux, et je t'avoue que c'est le top! J'ai eu la chance de rencontrer maître Tcharpe qui est d'excellent conseils, et qui fait un excellent savon!!
Si ton savonnier local est bien, tu pourras lui faire de la pub!
Bon apprentissage, tu vas adorer.....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:28

cheers bienvenue cheers
Un voisin !!!
J'ai quelques oliviers à Mouriès !
Même si j'habite Toulon !!!
Pour le savonnier artisanal, je confirmes les propos de Guigs:
il ne suffit pas de rajouter un peu de beurre de karité et deux goûtes d’huile de cade à une formule de savon classique pour faire un vrai savon à barbe...
J'ai expérimenté trop de savon à barbe "artisanaux" qui m'ont déçu, ce qui m'a emmené à fabriquer mes propres savons.
Comme le dit Guigs, si la saponification est faite à la soude, ça ne donne pas le résultat escompté.
Et si la base et l'huile d'olive, ça ne moussera pas idéalement non plus...
C'est con, surtout quand on habite Maussane ou qu'on a des oliviers à Mouriès, mais l'huile d'olive ne donne pas de bon résultats pour le savon à barbe.
Si tu cherche un coupe choux, un vrai savon à barbe , et une raquette pour commencer, va voir dans les Petites Annonces, il se pourrait que tu trouves y ton bonheur... whistle
Avec un blaireau en prime !!! Wink
Maintenant, je ne veux surtout pas te dissuader de commander une raquette à Maître Chewbacca !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 7:26

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 8:22

Tcharpé a écrit:
cheers  bienvenue  cheers
Un voisin !!!
J'ai quelques oliviers à Mouriès !
Même si j'habite Toulon !!!
Pour le savonnier artisanal, je confirmes les propos de Guigs:
il ne suffit pas de rajouter un peu de beurre de karité et deux goûtes d’huile de cade à une formule de savon classique pour faire un vrai savon à barbe...
J'ai expérimenté trop de savon à barbe "artisanaux" qui m'ont déçu, ce qui m'a emmené à fabriquer mes propres savons.
Comme le dit Guigs, si la saponification est faite à la soude, ça ne donne pas le résultat escompté.
Et si la base et l'huile d'olive, ça ne moussera pas idéalement non plus...
C'est con, surtout quand on habite Maussane ou qu'on a des oliviers à Mouriès, mais l'huile d'olive ne donne pas de bon résultats pour le savon à barbe.
Si tu cherche un coupe choux, un vrai savon à barbe , et une raquette pour commencer, va voir dans les Petites Annonces, il se pourrait que tu trouves y ton bonheur... whistle
Avec un blaireau en prime !!! Wink
Maintenant, je ne veux surtout pas te dissuader de commander une raquette à Maître Chewbacca !

Et tu auras même le choix whistle
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 11:19

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 12:12

Alunni a écrit:
Bonne réputation-bonne réputation  ohwell .Non,tu veux dire excellente.....! lol!
J'avoue que je n'ai pas encore lu le topic consacté à sa boutique de fond en comble


gabin59 a écrit:
BIENVENUE

Le rasage au coupe chou est très addictif est passionnant
Pour le matériel les membres en fournissent en occasion  fiable sure et d'un prix raisonnable pour débuter
A toi de faire les bons choix

Pour commencer un 5 ou 6/8 me parait raisonnable

Pour ta fabrique de savon le sujet m'intéresse grandement éventuellement si tu peux nous en parler plus amplement mercu
C'est effectivement l'idée, en l'état Chewbacca me conseillait un 5/8 Solingen, on voit si il y a d'autres modèles coup de coeur

Pour le savon, habitant dans le sud, pas mal de savonneries dans le coin produisant du savon de Marseille (pas mis les liens, vu que interdit pour les Noob, ce qui me semble logique pour éviter la pub sauvage, ce qui n'est absolument pas mon intention)


Emanda / Savonnerie des Alpilles (à Paluds de Nove, pas loin de Cavaillon)
Sans avoir craqué pour le moment, et en retrouvant sur leur site au beurre de karité + argile blanche.
Le vendeur en avait l'air content (on a passé une bonne demi heure à discuter de tout de rien, à titre perso il en était satisfait, mais je suppose qu'il se rase de manière classique, à clarifier la prochaine fois que je le vois) - note : étant local, il ne m'a pas pris pour un touriste
Rampal latour (à Salon de Provence)
Désormais mon fournisseur de shampoing douche, je me rappelle y avoir vu des kits avec blaireau en boutique, mais je n'ai pas retrouvé de savon à barbe sur leur site

Marius Fabre (à Salon de Provence)
Là aucune idée s'ils fournissent

Et je suppose d'autres, mais que je ne connais pas trop

Au passage on a été presque voison pendant un moment : j'ai fait toutes mes études supérieures à Valenciennes (originaire du Pas de Calais) et au cours de ma dernière année, je logeais chez un pote à Nomain

LeTranchant a écrit:
bienvenue Doko
Merci ^^

Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur le forum
doko a écrit:
. ...

Comme pour la majorité des personnes, j'ai commencé le rasage avec le bon vieux bic jetable pour ensuite évoluer vers le Mach 3.

Après je suis passé à l'électrique via Philips puis Panasonic.
...

Évoluer ? Je ne vois pas d'évolution dans ce parcours lol!

L'evolution, c'est quand on va vers le mieux, donc tu commences aujourd'hui.
C'est pas faux, je parlais évidemment d'évolution technologique ;-)

smuirph a écrit:
hello bienvenue
Merci

Pascal72 a écrit:
bienvenue à toi !!!
pascal
Merci

guigs a écrit:
Salut et bienvenue !

Tu trouveras ici toutes les informations dont tu as besoin pour débuter Smile
Par contre, attention à ta savonnerie artisanal ! La saponification peut se faire à la soude ou la potasse. Généralement, le savon est classiquement saponifié à la soude, par conséquent, beaucoup se disent qu'en rajoutant du beurre de karité, des huiles essentielles favorisant la réparation de la peau ou d'autre, cela en ferait un bon savon à barbe.
Cependant, la saponification à la potasse est essentielle pour que la mousse tienne dans le temps et ne fonde pas comme neige.

Donc attention à ce détail essentiel chez ta savonnerie artisanal Smile
Si jamais c'est le cas, il y à d'autres artisans français ou non qui sont tout à fait recommandable Wink
Merci.
Tu me fais peur pour le savon car en vérifiant sur leur site (pas encore acheté le savon), on est sur l'affichage avec du beurre de karité. Les huiles essentielles sont décrites sur leur site, mais en fouillant dans la description générique
"Nos savons sont fabriqués artisanalement à partir de pâte de savon constituée d’huiles végétales. A cette base végétale sont ajoutés des pigments minéraux pour la couleur, du parfum ou des huiles essentielles, et éventuellement des fleurs (lavande, thym, romarin, rose…). Tous nos savons sont enrichis au beurre de karité afin d’apporter à la peau vitamines et hydratation. Le beurre de karité améliore considérablement la qualité du savon, et le rend plus doux et plus agréable à utiliser."
Pas d'info sur la saponification :-/
J'ai juste eu l'avis perso du vendeur qui me donnait bonne impression et qui l'utilisait à titre perso (le gars semblait avoir été traumatisté par les bombes de gel bleues)
Après ma chère et tendre a un bon retour d'expérience sur le vendeur qui lui avait été de bon conseil et chez qui elle avait trouvé le meilleur savon d'Alep qu'elle ait testé

Rougail 29 a écrit:
Bienvenue au 3C,
Je suis un padawans coupe choux, et je t'avoue que c'est le top! J'ai eu la chance de rencontrer maître Tcharpe qui est d'excellent conseils, et qui fait un excellent savon!!
Si ton savonnier local est bien, tu pourras lui faire de la pub!
Bon apprentissage, tu vas adorer.....
Merci pour le retour d'expérience ^^

Tcharpé a écrit:
cheers  bienvenue  cheers
Un voisin !!!
J'ai quelques oliviers à Mouriès !
Même si j'habite Toulon !!!
Pour le savonnier artisanal, je confirmes les propos de Guigs:
il ne suffit pas de rajouter un peu de beurre de karité et deux goûtes d’huile de cade à une formule de savon classique pour faire un vrai savon à barbe...
J'ai expérimenté trop de savon à barbe "artisanaux" qui m'ont déçu, ce qui m'a emmené à fabriquer mes propres savons.
Comme le dit Guigs, si la saponification est faite à la soude, ça ne donne pas le résultat escompté.
Et si la base et l'huile d'olive, ça ne moussera pas idéalement non plus...
C'est con, surtout quand on habite Maussane ou qu'on a des oliviers à Mouriès, mais l'huile d'olive ne donne pas de bon résultats pour le savon à barbe.
Si tu cherche un coupe choux, un vrai savon à barbe , et une raquette pour commencer, va voir dans les Petites Annonces, il se pourrait que tu trouves y ton bonheur... whistle
Avec un blaireau en prime !!! Wink
Maintenant, je ne veux surtout pas te dissuader de commander une raquette à Maître Chewbacca !
Effectivement, on pourrait presque être voisins.
Si tu passes voir tes olivier cet été, ça ferait plaisir de pouvoir se rencontrer.

Avec Guigs, vous me faîtes peur.
Vu que la base du produit en question semble être du savon de Marseille, ça sent la combo soude / huile :-(

Quand à ton annonce, je l'avais bien vue ;-), et c'est effectivement la raquette qui m'a décidé à aller vers lui (et le blaireau JC2C aussi)
Niveau tarif, on est dans le même ordre de prix, donc ce n'était pas ça qui faisait la différence :-)

Par contre ton savon me tente bien

Kinnor a écrit:
Bienvenue !
Merci ^^


dimgaz a écrit:
bienvenue bienvenue
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 20:03

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 21:36

Quand on parle de beurre de karité et d'huile essentielle spécifique, c'est un peu caricaturale. En effet, c'est important d'en mettre pour avoir de meilleurs résultats mais ce que l'on voulait dire, c'est qu'il ne faut pas se contenter de faire juste ça.
En parlant avec ton fournisseur, il te dira rapidement quel type de saponification il a utilisé et si tu commandes souvent chez lui, tu peux peut-être demander un petit échantillon pour te donner une idée ou même que le mec monte une mousse devant toi s'il l'utilise au quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 0:56

jump bienvenue jump
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:09

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:36

Je suis allé visiter Maussade il y a une quinzaine.
Tu as bien de la chance d'habiter un si charmant village.
bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:31

hello hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau, petit curieux, petite question.
» Un petit bonjour d'un petit nouveau
» Un petit Bonjour d'un petit nouveau
» petit bonjour du petit nouveau !
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: