Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Premier matériel - reçu ^^

Aller en bas 
+4
smuirph
pascal13692
Kinnor
doko
8 participants
AuteurMessage
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 17:05

Bonjour à tous,

Merci encore à tous pour l'accueil dans la section présentation.

Reçu ce jour, un petit kit commandé à Chewbacca.

Coupe Sollingen
Raquette Katchii creations
Blaireau JC2C
Livre l'art du rasage à l'ancienne de Pascal Dufourmantel
Crème Wars

Et quelques petits échantillons...

Dès ce soir, j'attaque la lecture du livre cheers

Premier matériel - reçu ^^ Cc111

Premier matériel - reçu ^^ Cc211

Premier matériel - reçu ^^ Cc311

Premier matériel - reçu ^^ P1060510



En dehors de ça, la semaine dernière en faisant un tour chez mon libraire sur Avignon, je m'étais dit qu'il me faudrait quand même à minima de la pierre l'alun... recherche sur le téléphone pour me rendre compte que ça pourrait valoir le coup de passer chez Zodio, pour récupérer en bonus un bol et du savon
Premier matériel - reçu ^^ P1060511


Prochaine étape : un petit support pour le blaireau pour le stocker dans le bon sens (si tout se passe bien, ça sera réglé demain matin vache , à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 17:32

bon matériel pour démarrer !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 20:42

Kinnor a écrit:
bon matériel pour démarrer  !

Beau livre pour tout comprendre du rasage au cc Wink
Ah, ce wookie il est trop fort jap

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: : Re: Premier matériel - reçu ^^    Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 20:52

voilà un membre qui a tout compris jap
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 22:45

je ne suis pas d'accord sur le terme "petit" kit, lol! ...kit plus que complet et somme toute de qualité , très bon début à toi, et effectivement pour faire lien avec un post dans la rubrique papotage à mes débuts j'aurais très certainement pris le livre avec mon premier cc de chez Tcharpé...
Revenir en haut Aller en bas
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 23:16

Kinnor a écrit:
bon matériel pour démarrer  !
Merki ^^
J'ai un peu dérivé par rapport au kit de départ, mais j'ai eu le coup de coeur pour ce modèle de coupe chou

Pascal13692 a écrit:
Kinnor a écrit:
bon matériel pour démarrer  !

Beau livre pour tout comprendre du rasage au cc Wink
Ah, ce wookie il est trop fort jap
Quand j'ai vu qu'il proposait ton livre à la vente, et vu la réputation qu'il avait sur le forum (j'ai beaucoup lu, même si pas commenté les différents posts)
En tous cas, je sens que je vais le dévorer.
En aparté, par rapport à d'autres livres d'héroic fantasy écrits par des amateurs / débutants, du peu que j'en ai lu, la lecture est ultra fluide, donc ça semble parfait

smuirph a écrit:
voilà un membre qui a tout compris jap
J'ai fait du mieux que j'ai pu, pour le kit tout le mérite en revient au wookie et à JC2C.
On verra si j'ai compris en passant à la pratique What a Face

roningris a écrit:
je ne suis pas d'accord sur le terme "petit" kit,  lol! ...kit plus que complet et somme toute de qualité , très bon début à toi, et effectivement pour faire lien avec un post dans la rubrique papotage à mes débuts j'aurais très certainement pris le livre avec mon premier cc de chez Tcharpé...
Effectivement le terme petit est un peu abusé Embarassed
Pour le livre, je me disais que c'était le minima pour débuter, et que ça éviterait de chercher les informations de manière plus disséminée sur le forum (et de ne rien oublier), même si les notes de Tcharpé doivent être une très bonne base de départ

Pour le bol, pris à défaut, je pense très vite partir sr un Scuttle, et après je devrais être tranquille un moment
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:40

Tranquille, tranquille,... ça dépend a quelle vitesse tu te fais toucher par le sac.... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:01

De l'excellent matos, comme d'hab, je dirais, quand on s'adresse à Mister Chew ! cheers  cheers  cheers
Un livre complet, simple et bien fait .Laughing
Attention cependant: le savon d'Alep n'es pas un savon à barbe. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:40

Et la pierre d’alun, faut aimer. Je n’en mets jamais et je préfère un après-rasage plus doux comme caresse d’âne de la savonnière du moulin ou un bay rum si je veux quelque chose de plus virile ! Mais Imperator n’en fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:19

roningris a écrit:
Tranquille, tranquille,... ça dépend a quelle vitesse tu te fais toucher par le sac.... sourcils
Quand j'ai dit à ma chère et tendre que c'était pour commencer, et que je verrais sur le long terme si je fais péter un autre coupe chou, j'ai eu pour réponse comme quoi tel qu'elle me connait dans 6 mois j'en ai un nouveau Laughing

Tcharpé a écrit:
De l'excellent matos, comme d'hab, je dirais, quand on s'adresse à Mister Chew ! cheers  cheers  cheers
Un livre complet, simple et bien fait .Laughing
Attention cependant: le savon d'Alep n'es pas un savon à barbe. Mad Mad Mad
Ton kit m'a quand même fait de l'oeil ;-)
Et si tu ouvres les commande pour du savon maison, je serais intéressé.
Pour le savon en question, j'avoue pris un petit risque.
C'est vendu en tant que savon à barbe "savon rasage laurier surgras" avec en composition : sodium olivate*, aqua (water), sodium laurate*, laurus nobilis (laurel) fruit oil*, olea europaea (olive) fruit oil*, decyl glucoside, glycerin*, sodium hydroxide.
A voir si ça mousse bien, au pire je ne tombe pas de haut
(pas trouvé de test non plus après achat, seul que choisir en parle, mais pour la composition du savon et de la pierre d'alun, sans risque pour les 2)

alacoume a écrit:
Et la pierre d’alun, faut aimer. Je n’en mets jamais et je préfère un après-rasage plus doux comme caresse d’âne de la savonnière du moulin ou un bay rum si je veux quelque chose de plus virile ! Mais Imperator n’en fait plus...
Pour ça, je rassure, je m'en servais pour les micro coupures du rasoir jetable, et pour la sensation de pique, je fais avec.
Je note par contre pour les autres produits, merci
Revenir en haut Aller en bas
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:37

En dehors de ça, premier prototype du support de blaireau fonctionnel cheers

J'ai du passer une heure à tout casser hier pour le dessiner, et ça s'est imprimé cette nuit en 3h30

Premier matériel - reçu ^^ Suppor12   Premier matériel - reçu ^^ P1060516     Premier matériel - reçu ^^ P1060517


Je vais faire une V2 sur cette base de dimensions, en éloignant un peu l'axe du blaireau du fond, et tant qu'à faire en y ajoutant de quoi ranger le coupe chou, et suspendre la pierre d'alun de l'autre côté (optionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:37

pas mal tout ça !

Oui j'aurais bien pensé aussi d'éloigner encore le blaireau du support, mais tu l'as déjà remarqué drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:42

L'imprimante 3D c'est peut être l'avenir…

En tout cas très bon matos rasage rasage2
Revenir en haut Aller en bas
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:29

Kinnor a écrit:
pas mal tout ça !

Oui j'aurais bien pensé aussi d'éloigner encore le blaireau du support, mais tu l'as déjà remarqué drunken

Tout l'avantage, c'est que pour les erreurs, on retravaille en temps masqué

LeTranchant a écrit:
L'imprimante 3D c'est peut être l'avenir…

En tout cas très bon matos rasage rasage2

Je dirais peut être, même si j'ai adopté, pour moi pas encore assez user friendly : chiant à régler, et surtout que pour les 3/4 des personnes ça se limite à imprimer des trucs récupérés sur Thingiverse ou autres sites du genre.
J'ai la chance d'avoir appris Solidworks sur le tas dans le cadre de mon job, mais pas forcément accessible.
Et tu n'auras pas la qualité d'un travail de qualité comme celui réalisé par de nombreux artisans du forum
(côté pro, un gars a essayé de nous vendre la fabrication "additive", pour tout ce qui est impression 3d, et tu apprends qu'on commence à peine à qualifier certains procédés de fabrication pour connaître la résistance mécanique de la pièce)

Après le plus important sera pour moi d'apprendre à me servir de tout le matériel de rasage...

Sinon, V2 du support réalisée.
Il y aura une V3 pour réeloigner le blaireau des renforts, de la pierre d'alun, transformer le trou ovale du coupe chou en trou oblon (pas mal d'hésitation sur le coup) et renforcer le guidage inférieur du coupe chou...

Premier matériel - reçu ^^ P1060518
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:57

il y a une petite encoche pour maintenir le coupe chou ? je ne suis pas sûr, si c'est l'ombre...

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
doko

doko


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Maussane-les-Alpilles
Date d'inscription : 16/06/2018

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:58

Kinnor a écrit:
il y a une petite encoche pour maintenir le coupe chou ? je ne suis pas sûr, si c'est l'ombre...
J'ai bien une encoche en bas, mais totalement inutile car je l'ai sous évaluée, elle ne fait que 2 mm de profondeur.
Je pense la remonter beaucoup plus pour assurer un guidage digne de ce nom certainement 10 mm mini.
Idem pour la pierre d'alun qui n'est pas bloquée. Un petit épaulements ne serait pas luxueux.
J'avais par contre un doute sur la stabilité de l'ensemble avec un centre de gravité en charge trop en avant. Là aucun soucis, si je l'incline un peu en avant, il revient en position.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:59

Oui pour la pierre une encoche pour ne pas avoir peur que la ficelle se barre.
Apres l'encoche pour le coupe chou mini de chez mini 5 mm tu as raison, voir plus ...

La V3 sera top !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier matériel - reçu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premier matériel - reçu ^^   Premier matériel - reçu ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier matériel - reçu ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» Reçu des usa
» reçu mon 1er CC
» Premier matériel pour débutant
» Préparation du matériel avant un premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: