Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
chriis
roningris0
smuirph
Kinnor
pascal13692
Alunni
auchou
11 participants
AuteurMessage
auchou




Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Namur -GEO
Date d'inscription : 03/06/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:14

Salut tout le monde,

Ça fait à peu près un mois et demi que je vous lis. Je profite d'avoir un peu plus de temps pour me présenter.

Mon intérêt pour le rasage au coupe chou a commencé lors de l'achat d'une pierre à aiguiser pour mes couteaux de cuisine (une naniwa professional 1000). En cherchant comment aiguiser, je suis tombé sur le forum du CCC. Depuis tout petit, j'ai toujours été fan des couteaux mais je n'ai jamais eu l'idée de me raser au CC. Ayant souvent des irritations, je me rasais peu et toujours dans le sens du poil pour les éviter. En lisant le forum et d'autres sources, je me suis donc décidé d'acquérir des CC pas chers sur eBay afin de les aiguiser et commencer pas cher. J'ai donc acheté 3 CC pour 18 euros, un Grelot Royal Canada, un Edaco et un Frameback Le Dauphin. Par la même occasion, j'ai acheté d'autres pierres, une naniwa professional 400, une naniwa gouken 4000 et une BBW. J'avais déjà un coticule que j'avais acheté d'occasion mais il est assez petit 15cm sur 3cm de mémoire (j'attends impatiament un coticule selected de 20x4 cm). J'ai aussi acheté un cuir Dovo.

Les résultats n'ont pas été au rdv tout de suite mais avec l'Edaco j'ai pu avoir un premier rasage après la BBW. Rasage que j'ai apprécié mais qui m'a laissé le feu de barbe. Ayant du mal à sentir quand le fil était prêt, j'ai donc acheté un petit microscope 60x-120x pour observer le fil et associer ce que vois avec mon ressenti quand j'aiguise. Ça m'a permis de faire pas mal de progrès depuis.

Entre-temps, ma compagne, voyant que je devenais fan du CC, et mon anniversaire arrivant, m'a offert un Dovo Bismark provenant de chez 1barber et qui a été aiguisé par leur soin. J'ai donc pu découvrir un rasage bien plus doux et à rebrousse poil sans irritations ! Ce que je n'avais plus fais vu le feu de barbe habituel. La largeur de lame est de 6/8 et j'ai trouvé ça très confortable par rapport à l'Edaco qui est de 4/8 je pense (très bien pour la précision toutefois). Ma compagne est aussi très contente que je sois rasé d'aussi près !

Je me suis découvert un côté acheteur compulsif aussi ! Je n'ai pas résisté à l'achat d'autres coupe chou. J'ai donc maintenant un Fritisse spécial barbes dures, un Gevoso n° 131, un RO Delorme Roby et j'attends un Friodur...

Ces derniers sont en très bon état et n'ont pas de problèmes au niveau du dos contrairement aux premiers achetés. Leur lame ne posait pas bien à plat alors que j'avais bien aplanis mes pierres. Le Fritisse n'a nécessité qu'un peu d'aiguisage (4000, BBW, Coticule) et est très doux au rasage. J'attends le coticule selected pour l'aiguisage des autres.

Voilà pour ma présentation un peu longue mais, je voulais donner un peu de contexte et expliquer mes débuts. Pas mal d'erreurs et de précipitation avec mes premiers CC mais je prends beaucoup de plaisir à apprendre jusqu'à présent ! C'est aussi génial qu'il existe une telle mine d'informations sur le forum du CCC et que la bonne ambiance et le partage d'expérience soient de mise.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:37

Bonjour et bienvenue.
Aille-ail-ail attention au sac..... (recherche sa signification) le temps occupé à la recherche, t'évitera des achats compulsifs. lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
auchou




Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Namur -GEO
Date d'inscription : 03/06/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:41

Merci ! Effectivement, ce serait pas un bon plan le SAC. Heureusement, je n'ai pas les symptômes 🙂. J'aimerais restaurer aussi donc j'ai matière à travailler là et un peu de diversité pour le rasage. Peut-être je pourrais amortir un petit peu mes investissements par la suite si je fais du bon travail !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:53

bienvenue sur le forum

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 17:06

Bienvenue sur le forum, et sympa la présentation, tu as l'air réfléchie dans ta démarche et surtout tu as écris 2 fois, "un coticule" donc BIENVENUE !!!! lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 17:42

belle présentation jap

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
roningris0

roningris0


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:51

Bienvenue,
Effectivement ça sent le sac.... bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chriis




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 19 USSEL geo
Date d'inscription : 01/06/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:52

Bienvenu à toi et si tu as des questions n’hésite pas à demander tout le monde est de bon conseil ici 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:12

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 8:41

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 9:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
auchou




Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Namur -GEO
Date d'inscription : 03/06/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:39

Merci à vous pour l'acceuil !

chriis a écrit:
Bienvenu à toi et si tu as des questions n’hésite pas à demander tout le monde est de bon conseil ici 😊

Je n'hésiterai pas à demander. J'ai d'ailleurs quelques questions concernant l'aiguisage au coticule. Il ne me semble pas avoir vu de sujet ici sur la question que je me posais. Je vais encore un peu creuser et ouvrirai un sujet pour ça si je ne trouve pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:06

aiguisage scratch non , affilage pour les CC jap Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
auchou




Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Namur -GEO
Date d'inscription : 03/06/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:08

smuirph a écrit:
aiguisage [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png[/smiley] non , affilage pour les CC [smiley]https://2img.net/u/1414/52/32/97/smiles/291186.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/smiley]

Je doutais effectivement. Affilage donc 😉👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:35

hello cheers jump bienvenue jump cheers hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: