Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DAMAS OU ACIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninurta




Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 15/06/2018

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:46

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum (depuis hier). J'ai cherché parmi les thèmes mais n'ai pas trouvé de sujet relatif à ma question

J'ai une question sur l'acier :

J'ai DEUX QUESTIONS .
il existe des rasoirs en damas. Pourriez vous dire pourquoi ils sont plus chers ?? Ils sont meilleurs que les autres rasoirs ??

J'ai encore une autre question :

Pourquoi ne puis je que lire certains forums et ne puis pas y poser de question : c'est réservé aux administrateurs ??

Ninurta
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 0:23

Le Damas est plus cher car c'est beaucoup plus long à faire. On utilise 2 aciers différents que l'on soude en les forgeant et en les pliants plusieurs fois. À chaque fois que tu plies tu double le chiffre: 2- 4-8-16-32-64-128-256-512 donc 512 couches après seulement 9 pliages. Il faut que les 2 aciers soient de bonne qualité sinon c'est de la daube comme les Damas pakistanais.
Après la trempe de la lame on la plonge dans du perchlorure de fer qui fait ressortir les nuances. Il va de soi que les dessins obtenus dépende de l'artisan. Tu vois donc que l'artisan temps passe beaucoup de temps à forger un morceau d'acier Damas et que le travail de façonnage de la lame ne commence qu'ensuite comme pour une lame d'un seul acier.

Concernant ta deuxième question tu peux répondre à tous les post du forum et poser toutes les questions que tu veux sauf pour les PA (annonce de vente) qui sont verrouillés pour tout le monde. Tu as dû faire une fausse manoeuvre, ça m'arrive de temps en temps mais je ne me rappelle plus pourquoi. Tu es peut-être rentré sans être connecter, tu regarde en haut et tu verras "se connecter" qund tu te connecte tu dois marque la case qui dit un truc dans le genre "se rappeler de moi" mais de temps en temps il faut se reconnecter, c'est facile à voir car dans se cas tu n'as pas la case répondre.
Les seules restrictions que tu as est que tu n'as pas accès aux MP avant d'avoir une dizaine de messages et au site de vente avec un minimum de 6 mois (je crois). Tout ça était précisé quand tu t'inscrit mais tu as dû aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ninurta




Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 15/06/2018

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: DAMAS OU ACIER   DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 9:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela justifie donc le prix de ce beau rasoir, mais est-il d'une qualité supérieure ??


J'ai lu sur un site les différences de qualité d'acier qui permettent d'affiler les rasoirs plus facilement, mais on n'y parle pas de l'affilage du Damas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

Ninurta
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 9:54

Ninurta a écrit:
Merci pour vos réponses, cela justifie donc le prix de ce beau rasoir, mais est-il d'une qualité supérieure ??
De quel beau rasoir parles-tu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 10:35

Un acier damas n'est pas forcément de plus haute qualité qu'un acier simple. Tout dépend de la qualité des aciers employés.
Tu forges un damas avec de la mxxxde, t'auras un cc de daube. Tu forges un cc avec un bel acier, je te laisse conclure…………..

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ninurta




Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 15/06/2018

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:36

Pascal13692 a écrit:
Un acier damas n'est pas forcément de plus haute qualité qu'un acier simple. Tout dépend de la qualité des aciers employés.
Tu forges un damas avec de la mxxxde, t'auras un cc de daube. Tu forges un cc avec un bel acier, je te laisse conclure…………..


C'est évident. Merci de votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Ninurta




Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 15/06/2018

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Ninurta a écrit:
Merci pour vos réponses, cela justifie donc le prix de ce beau rasoir, mais est-il d'une qualité supérieure ??
De quel beau rasoir parles-tu? scratch

Je parlais de beaux rasoirs réalisés en Damas. Vu qu'ils sont plus chers, je me posais la question de la qualité de ces rasoirs.
La réponse donnée par Pascal 13692 est évidente.

Merci

Ninurta
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:49

D'un point de vue mécanique / résistance des matériaux,  l'acier damas n'a pas de qualité inférieure ou supérieure à l'acier simple, c'est juste une question esthétique. Sauf bien entendu si tu le laisse baigner dans un liquide conducteur, ce qui déclencherait un phénomène d'électrolyse localisé. La façon de rouiller est juste différente lol!

Ah oui, pour compléter une réponse précédente, les postes de présentation sont également verrouillés après trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:55

Attention quand tu dis un beau Damas, faut pas se fier aux images qui sont souvent trompeuses.
Si tu comptes en acquérir un, un jour, interesse-toi aux artisans reconnus pour être certain d'avoir un cc de bonne qualité.
JC2C, mastro livi, ali's blade (?) Paul Auguste et j'en oublie sûrement sont des créateurs reconnus dont la plupart pourront personnaliser ton futur Graal.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ninurta




Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 15/06/2018

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:19

Je n'avais jamais pensé que la qualite du DAMAS dépendait des matériaux utilisés à la base. Angello Murru, un artisan italien, vends tous ses DAMAS 600 euros. Je me demandais si la qualite suivait le prix et la beaute de l'objet. J'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:52

Ninurta a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Ninurta a écrit:
Merci pour vos réponses, cela justifie donc le prix de ce beau rasoir, mais est-il d'une qualité supérieure ??
De quel beau rasoir parles-tu? scratch

Je parlais de beaux rasoirs réalisés en Damas. Vu qu'ils sont plus chers, je me posais la question de la qualité de ces rasoirs.
La réponse  donnée par Pascal 13692 est évidente.

Merci

Ninurta

Je pensais que tu parlais d'un rasoir en particulier et que tu avais dû mettre une photo ailleurs. :spamafot:
Certes il y en a des beaux voici un Damas très Original de la Marque allemande Wacker connue pour sa qualité. 7/8 prix 1.049€
DAMAS OU ACIER  1104_a10

Un autre très beau Damas de JC2C artisan fétiche du 3C Modèle aquV´a 7/8 620€
DAMAS OU ACIER  Img-6210

Et cet autre modèle TeR'a 9/8, j'ai vu en vrai celui de Chewbacca et il est encore plus beau que sur cette photo love  love
DAMAS OU ACIER  Ter_a10

Un 8/8 d'un autre artisan reconnu Ali's Blade, Magnifique  cheers
DAMAS OU ACIER  <a href=DAMAS OU ACIER  Img_4510

Et voici de la daube pakistanaise qu'on reconnait au premier coup d'oeil quand on a un peu d'expérience. prix: 37,99€ Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
DAMAS OU ACIER  94456510

Celui qui arrive à le rendre shave ready mérite une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:30

ne pas se faire avoir :

DAMAS OU ACIER  Captur16



_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 11:15

Méga beurk pale les dernières photos.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAMAS OU ACIER  Empty
MessageSujet: Re: DAMAS OU ACIER    DAMAS OU ACIER  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAMAS OU ACIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KURE-NAI DM01 type San Mai
» coup choux duo en damas acier carbone écaille de tortue
» Chasse au trésor – Les premier rasoirs en acier de damas français 1787 - 1825
» Acier forge ou acier c135 ? Je suis débutant pas encore de coupe chou
» cc lame damas chasses en corne de bison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: