Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Florian

Aller en bas 
+8
smuirph
Alunni
staxbassman
Tcharpé
guigs
jvallois
LeTranchant
Dourag
12 participants
AuteurMessage
Dourag




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/02/2018

Florian Empty
MessageSujet: Florian   Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:11

Bonjour Je m’appelle Florian j'ai acheté un coupe chou et je suis super salé. J'ai acheté un "Petit Français" 4/8 Thiers Issard, ainsi qu'un véritable blaireau. Première erreur, acheter des trucs chers alors qu'on débute...

Franchement je ne le cache pas, je suis ultra énervé. La vendeuse du blaireau m’avait dit qu'après un rasage au cc, je ne pourrais pas revenir à autre chose... Certe, il m'a fallu toute mon énergie pour me retenir de m'égorger suite à un rasage au cc.

Je pense que lors de la première utilisation de mon cc, ma première erreur a été de le passer sur le cuir. J'aurai du l'essayer comme ça. Parce je pense que j'ai fait de la merde (mauvais mouvement ?). Quand je me rase le coupe chou tire sur le poil, pourtant quand je fais les test (cheveux, feuille, PQ, tronc d'arbre...) il semble bien trancher. Alors que mon Wilkinson 3 lames ne tire jamais le poil, j'ai plus l'impression de m'épiler au final... Sans compter que ma mousse de "qualité supérieur"a la faculté de se désagréger à vitesse grand V.

Du coup j'ai mis mon cc au placard (huilé bien entendu) pour un moment. Je ne sais pas réaffuté ce genre de truc (surtout peur de l'abîmer vu le prix), et vu qu'il est comme neuf j'ai pas envie de le (ré)envoyer à Thiers Issard (car ce sont les plus à même pour afûtter votre matériel comme écrit dans le mode d'emploi mais bon ça doit pas être donné).

Je suis donc encore loin de ce fabuleux moment de détente et de bien être qu'est le rasage au cc !
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 12:47

Bonjour Dourag et bienvenue


"Normalement" les CC Thiers Issard sont SR prêt à l'emploi donc effectivement étant débutant tu as du arrondir ton fil sur le cuir et donc ton CC manque de tranchant et SURTOUT de douceur. Une chose est sûr il faut rependre à zéro, un peu de pâte verte et du CUIR NU

Plusieurs options s'offre à toi:

- S'il est encore sous garantie tente de le renvoyer à thiers issard mais bon peut être qui te facturons je ne sais pas
- Essaye de bien regarder les différentes sections du forum pour apprendre à affiler correctement ton CC à la pâte verte et cuir nu (passage en X)
- Un membre expérimenter peut t'aider à te transmettre les bonnes bases

Peux-tu mettre une photo de ton CC stp
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 13:03

cheers  hello  jump  bienvenue  jump  hello  cheers

La meilleure solution, à mon humble avis, serait de faire appel à un de nos maîtres es pierres afin d'avoir un rasoir dont tu serais sûr pour ensuite te concentrer sur ta technique de rasage. flower
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:27

Salut et bienvenue Florian !

Le centre c'est vague !
Je suis aux alentours de Bourges jusqu'à la fin de la semaine prochaine si tu es dans le coin également, cela peut potentiellement te profiter: regarder ton coupe choux, son entretien sur le cuir et autres Wink

C'est quoi ton savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 14:54

bienvenue bienvenue bienvenue
Cela me rappelle mes début avec mon beau TI super Dandy n°41 S...Laughing Laughing Laughing
Une semaine d'utilisation et 30 ans de tiroir...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais tout ce que tu nous racontes est normal...
On y est tous passés.
Surtout ceux qui ont acheté un coupe choux sans plus d'information!
Le rasage au coupe choux exige un apprentissage qui demande du temps et de la patience.
Un peu comme jouer de la guitare.
Ce n'est pas parce que Louis Bertignac va te prêter sa guitare que tu vas tout de suit te mettre à jouer comme un dieu...
Au début tu vas en sortir des sons innommables, parce que tu ne sais pas t'en servir.
Et pourtant, la guitare est au top, et en plus bien accordée !
C'est un peu pareil avec un coupe choux...
Quoiqu'un 4/8 soit plutôt un peu petit pour commencer, et plutôt recommandé pour tailler les contours de barbe...
Il me parait très bizarre que tu aies été capable d'esquinter le fil de ton rasoir en le passant uniquement sur le cuir ...sourcils sourcils sourcils
A moins de l'avoir passer plusieurs centaines de passes avec une mauvaise gestuelle, ce que tu ne nous dis pas.scratch
Les Thiers-Issard ont la réputation d'être Shave Ready à la vente...
Avant de passer ton coupe-choux sur de la pâte verte, des pierres, ou je ne sais quoi, commence par étudier la manière de passer ton rasoir sur le cuir.
Il y a de fortes chances que tu n'aies pas adopté la bonne gestuelle.
Au fait, quel cuir ???
Si tu as la chance de rencontrer Guigs qui se propose de te filer un coup de main, c'est la meilleure chose qu'il pourra t'arriver pour te mettre sur les bons rails ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 16:56

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:02

Bonjour et bienvenue
Malheureusement,tu as fait les erreurs du débutant.
Si "guigs" te l'a proposé,saute sur l'occasion.Il pourra te donner les conseils qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Florian Empty
MessageSujet: : Re: Florian    Florian Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:38

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Satou




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Villefontaine - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2018

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 13:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 14:49

Dourag a écrit:
J'ai acheté un "Petit Français" 4/8 Thiers Issard, ainsi qu'un véritable blaireau. Première erreur, acheter des trucs chers alors qu'on débute...
Tu as été mal conseillé car le petit français est un rasoir fait pour les coiffeurs pour effiler les cheveux, certes tu pourras te raser avec mais vu la largeur de la lame tu seras obligé de le rincer sans arrêt pour enlever la mousse alors qu'une lame plus large peut en recueillir plus.
Le conseil que je peux te donner est de lire les sujets écrits à l'attention des débutants et de regarder comment on doit faire les passes sur le cuir (par exemple la vidéo de Chewbacca) J'espère que tu as acheté un cuir de bonne qualité fait pour l'affilage des CC car c'est primordial, le ceinturon du beau-père adjudant ne peut pas servir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GregoireB




Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2018

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:00

Bienvenu à toi !
Bon courage pour tes galères !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:21

Salut à toi et bienvenue sur le forum. Pour la gestuelle d'affilage, il y a ceci : https://coupechouclub.1fr1.net/t31077-tuto-test-du-post-it?highlight=Post+-it

Pour le reste mêmes questions et suggestions que les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florian Empty
MessageSujet: Re: Florian   Florian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: