Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?

Aller en bas 
+4
Prist
johweb
esspic
kal
8 participants
AuteurMessage
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:02

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai l'intention d'investir dans :
- un CC pour débuter. J'ai entendu qu'un 5/8 est un bon départ.
- Un cuir pour l'affuter
- Une crème pour le cuir ?

Je dispose d'environ 150 E . J'aimerai ne pas attendre 1 mois pour recevoir mon CC, donc si possible commander sur un site Français/Belge serait l'idéal. Sinon je peux aussi me déplacer à une coutellerie, mais il faut déjà que je sache ce que je désire Smile

Alors voilà, quelle marque/modèle me suggérez-vous? Un lien vers un site ou je peux l'acheter ?

Merci d'avance !

Un novice dans le domaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:15

Copier coller de l'autre topic :
Pour un premier, tu trouveras, avec un peu de patience, des modèles prêt à raser dans les petites annonces du forum, pour souvent bien moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:16

Et pourquoi pas un comme ça : http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/figaro-5-8eme-t3136.htm ?
En plus, il est shave-ready et le vendeur est sympa !
Et ça te laisse plein de sous pour compléter avec cuir/blaireau/savon/..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:17

Ben voilà ! Le figaro !
En plus, il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:21

En effet, cela reste tentant. Mais à lire le forum, il semblerait que les marques de références sont Dovo, Thiers, Wacker... Je n'ai jamais entendu parler de Figaro Rolling Eyes

En fait, je veux surtout mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas être déçu du CC. Donc investir dans un CC de bonne marque me semble important, non?

Kal
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:32

Si tu veux investir dans un CC efficace, tu risques vite de devoir acheter des rasoirs par caisse ! Tu n'as pas cité les Filarmonicas, les Wade and butcher, les Puma,... lol!

Un rasoir Shave ready ce n'est pas l'apanage de tous les sites de vente de rasoir neuf. Les petites annonces sont des bons plans pour commencer.

Mais le choix définitif reste le tien cheers
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:42

J'ai trouvé ces modèles plutot sympa :


Rasoir DOVO à 55€

Le Dandy - TI

Spartacus - TI

Pour après il faut bien sur investir dans le cuir pour l'affuter pour le premier rasage... Chose que je ne sais bien évidemment pas faire Laughing

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:17

Re bonjour à tous!

Voilà, j'ai fait mon choix, mais j'ai quelques hésitations au sujet du cuir à rasoir.

Voici les produits que j'ai choisi :
- Rasoir Thiers - Issard SPARTACUS - 114.50 €
- Cuir à rasoir DOVO - 35.90 € OU Cuir à rasoir HEROLD - 33.90 €

Pour la pâte d'affûtage, j'hésites entre ces 3 modèles :
- Tube de pâte d'affûtage Verte DOVO
- Pâte à rasoir au chrome PUMA
- Tube de pâte d'affûtage Rouge DOVO

Je ne sais pas du tout quelle pâte choisir, ni si le choix du cuir est correct ! Enfin, j'imagine que le CC ne sera pas affûté lors de la réception : puis-je le faire seul à l'aide du cuir ou est-il préférable de me rendre dans une boutique afin de laisser cette opération à un pro ?

Merci d'avance santa


Dernière édition par kal le Jeu 12 Nov 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:32

Pate verte puma si tu en crois les pros du forum.
Sinon, c'est un bel objet, féloches ! Mais effectivement, il sera à affiler avant de t'en servir (ce que t'aurais évité une bonne occasion du forum comme... le figaro !)
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:34

Je préfère prendre du neuf jocolor

Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais aucun crochet pour accrocher le cuir DOVO, donc je compte prendre un cuir Herold en forme de planche... J'ai ajouté le lien dans le post initial. C'est du bon cuir Herold ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 7:28

kal a écrit:
En effet, cela reste tentant. Mais à lire le forum, il semblerait que les marques de références sont Dovo, Thiers, Wacker... Je n'ai jamais entendu parler de Figaro Rolling Eyes

En fait, je veux surtout mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas être déçu du CC. Donc investir dans un CC de bonne marque me semble important, non?

Kal
le CC figaro en vente sur le site est une fabrication française (peut être meme fabriqué à Thiers )
Et pour l"avoir eu en main et est en très bon état et shave ready.

J'ai aussi le spartacus que tu envisages, je peux t'assurer que le figaro est nettement plus facile à affiler.
De plus ce spartacus à vu son prix augmenter de 30 % en 3 mois . C'est un beau CC mais il ne vaut pas ce prix , il était à 85 € il y a un an.

Si tu veux absolument un neuf de la qualité et même mieux que le spartacus , je te conseillerai plutot un Dovo astrale pour moins de 90 €.

Pour la pate : Puma
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:59

Coucou !

Merci beaucoup Richpa pour ta réponse! Je vais donc prendre un Astrale. Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il est demi-évidé. Je n'entendrai pas le beau son de la lame qui tranche Laughing
D'ailleurs, il existe une grande liste de Novo à prix compétitif sur le site ou je compte l'acheter: ICI

Par contre, j'hésite entre ces 2 cuir :
- Cuir HEROLD 2 côtés peau sur feutre, 32 cm. - 33.90€
- Cuir HEROLD 2 côtés peau sur feutre, type Russe, 32 cm. - 49.95 €

Une idée qui justifie les 17€ d'écart de prix ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:04

Je en vais pas t'apporter d'élément de réponse, mais pour les cuirs, en plus de la longueur je trouve (pour un débutant comme moi) qu'il est important d'avoir une certaine largeur.
J'ai un paddle cuir qui ne fait que 4,5 cm de large. Je suis donc obligé de travailler en croix avec mon CC. Le geste n'est pas si évident, mais surtout le risque d'abimer le cuir est à mon avis plus présent que sur un paddle ou strop permettant d'éviter "la croix". Le mien (paddle) possède déjà de petites marques sur un côté, que je vais devoir reprendre pour éviter d'abimer le fil de mon CC...
Après, certains sont plus à l'aise avec ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:39

je vais te mettre le doute, j'ai retrouve dans mes favoris un site ou on trouve le spartacus a 87 euros (lien) voir même à 84 euros ici (lien)
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:21

Wouah merci pour ces deux liens!

Alors que faire finalement, un spartacus ou un dovo Astrale au même prix?
Sinon il y a aussi ce magnifique Dandy. Ou encore plein d'autre Dovo sur cette page

C'est affreux, je ne sais pas quoi choisir! Sachant que je n'ai aucune expérience, une peau très sensible et une barbe dure... À priori, n'importe quel CC de marque Dovo ou TI devrait faire l'affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:47

N'importe quel rasoir bien affilé fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:11

Oui tu as raison!

Mais il y a tellement de chouix. Au final, cela reste une question d'esthétique ?
Donc je pense m'attarder sur l'un de ces 2 modèles :
- Edwin Jagger by Dovo of Solingen 6/8 (103 £) ou 5/8 (58 £) : http://www.theenglishshavingcompany.com/cgi-bin/psProdSrch.cgi?mode=user&advanced=y&formRange=All&formBrand=Dovo&formCategory=All&SEARCH=_Search+Online+Shop_
- SOLINGEN First Class

Je trouve le 6/8 sublime, mais ca risque d'être un peu gros pour un novice... Donc le 5/8 Edwin Jagger by Dovo of Solingen ou le First Class me paraissent plus adapté.

Vous validez ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:58

J'ai vraiment envie de craquer sur le 6/8 Dovo ... Vous pouvez me dire si c'est raisonnable pour un novice ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:31

Bon ça y est, j'ai craqué sur le magnifique 6/8 ainsi que sur une petite trousse de voyage. Ca m'a couté un peu moins de 150€, frais de port gratuit Smile

Il me faut maintenant un Blaireau de voyage, de marque plisson de préférence, ainsi qu'un bol à raser pour faire ma mousse :-)

J'ai acheté ce cuir pour l'affûtage : Cuir à rasoir DOVO 80mm de large
J'ai pris aussi une petite patte puma qui va bien :-)

Voilà je crois que j'ai tout ce qu'il faut, j'attend que REQUIN me réponde pour la crème avant/aprés rasage et à moi le BBS Laughing (je ne sais même pas ce que ça veut dire, juste que ca doit sous entendre un rasage parfait).
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:03

BBS : Baby Butt Smooth

autrement dit comme une "peau douce de bébé" lol!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:24

Pour être précis "doux comme un cul de bébé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:47

Razz oui c'est exactement ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?   Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dovo Astrale Vs thiers issard Sapartacus
» Quel premier CC acheter?
» 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone
» dovo ou thiers Issard
» dovo 6/8, thiers-issard 5/8 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: