Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oxydation par la transpiration sur le manche

Aller en bas 
+2
pascal13692
Syrakos
6 participants
AuteurMessage
Syrakos




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2018

Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:39

Bonjour,

Je remarque que mon coupe choux s'oxyde au niveau du manche et c'est exactement à l'endroit ou je le tiens quand je l'affile ohwell

Du coup, je passe de la patte PUMA de temps en temps (quand je trouve ça trop noir...), mais je me demande si il y a d'autre solution.

D'autant plus, que les rayures métallique en bas et des petite partie dans le manche sont impossible les redonner un éclat Crying or Very sad (faute de place pour bien frotter)

Oxydation par la transpiration sur le manche 0861014198f0efdf607435927429360a7b8c52ef6e15878203554a5fcea1bbaa36809cea
Oxydation par la transpiration sur le manche 372076013dee5b5b8c7880b963c8c488dab17f09c11332743ac4aea58a9e2570cd9a50dc
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:47

Prends une brosse à dents pour les parties striées.
Une brossette métallique est bien aussi.

Veille à garder les mains propres et sèches quand tu affiles.
Je oense que la tenue du rasoir n'est pas correcte, tes doigts devraient être sue les côtés de la soie et non pas au dessus.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Syrakos




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2018

Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:06

Je sais pas possible. Quand je fais l'affile, je le roule entre mes doigts pour le faire pivoter sur le dos. Du coup je touche forcement les parties striées.

J'ai vus sur certaine vidéo sur YT que certain coupe choux avait comme une fine couche d'huile. C'est bien de l'huile pour les protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:15

Bonjour Syrakos,

L'huile c'est bien que si seulement tu n'utilise pas ton CC régulièrement, mais vu que tu en as un seul ce n'est pas ton problème je pense lol!

Ensuite pour les trace prend de la pierre blanche (ça ne coûte que dalle en grande surface ou les magasins de bricolage) puis comme dit pascal tu prend une brosse ou une brosse à dent, ou une dremel avec l'embout brossage

hello
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:09

Bonjour Syrakos ,

Ce n'est plus de l'oxydation c'est déjà de la rouille donc je dirais un petit coup de brosse laiton pour éliminer la rouille pulvérulente puis traiter au balistol (huile pour arme bien connue dans l'est de la France) Cette huile non seulement dexoyde bien mais mais elle n'est pas nocive.
Pour ma part j'ai vu trop de rasoirs ruinés par la rouille maintenant je ne prends plus de risques: après rasage j'essuies la lame et je passe systématiquement un coup de balistol avant de ranger mon rasoir d'autant qu'il est rangé dans l'armoire de la SDB lieu fréquemment humide.
Certains penseront que c'est de la parano mais vu le prix de mon rasoir, je le chouchoute Very Happy

Pour info: j'utilise des étuis pour brosse à dent pour ranger et stocker mes rasoirs (bien huilés) que je n'utilise pas. Ca a l'avantage de ne pas être cher et c'est mieux qu'un élastique pour les garder fermés. Bien évidement ca n'a pas la classe d'un bel étui en bois avec feutrine.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 13:18

Pour la partie non accessible si ça arrive je coupe un disque en feutre de Dremel pour qu'il puisse s'insérer entre les 2 parties de la chasse et je l'enduis de pâte à polir. Je pense aussi qu'il y a des personnes qui ont la peau plus acide et que ça peut être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:31

condamné aux CC inox?
si t'as la peau et la sueur qui oxyde le metal tu auras pas trop le choix sauf a faire une maintenance complète a chaque rasage

les etuits cuire ou bois ont l'avantage de laisser respirer et eviter l'accumulation d'humidité et donc limiter l'oxydation.
après, l'endroit ou t'habite et l'eau utilisée ont aussi une sérieuse incidence sur l’apparition de taches sur les CC Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxydation par la transpiration sur le manche Empty
MessageSujet: Re: Oxydation par la transpiration sur le manche   Oxydation par la transpiration sur le manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydation par la transpiration sur le manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de coupe-chou
» Mes coupe-choux
» rouille ? oxydation
» Traces oxydation sur TI
» Début d'oxydation sur du C135

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: